Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir a tous,
je suis interesser pour reprendre une laverie, mais j aimerais avoir votre opinion sur la reprise en question et savoir si oui ou non c'est interessant
La laverie est plutot bien situer.
Loyer 330€ par mois
eau 300€
éléctricité 400€
CA environ 40 000€ par ans
La laverie a été créé il y a 2 ans, tout est en électroluxe, 4 machine à laver 6kg, 2 machine à laver 18kg, 3 séchoir double, un distributeur de lessive, centrale de paiement.
Il en demande 65,000 €
Qu'en pensez vous, sachant que tout est rénover a neuf (les locaux, le tableau elec, la plomberie) toute les machine aussi, la vitrine, la porte automatique, le systeme de surveillance vidéo...
Merci a tous pour vos réponses
il doit manquer le prix du gaz mensuel
est ce qu'il solde le crédit bail ?
le gaz je n'ai plus les chiffres ... 500EUROS / mois Max je penses...
Le Bail se termine fin de lannée et le locataire actuel m'assure qu'il sera renégocier pour mon eventuel reprise dans les conditions actuel c'est a dire 330E / mois et pour 9 ans
Oui tout est entièrement payer
c trop
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
c trop
pas si sur que toi
Qu'est-ce qui est trop?!
Vous en pensez quoi?
C'est trop?
Ça sera rentable?
le prix qu'il demande c trop
le prix des machines +- 29 000 euros ht neuf
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
le prix des machines +- 29 000 euros ht neuf
pour l'ensemble du matériel, machines, séchoirs, centrale, distributeur, nous sommes plus prés des 38 000 , après il y' a toute l'installation, ça coûte aussi .
les points forts:
loyer bas, CA déjà en place
Il a tout refait à neuf il y a 1 ans... Cest pour ça je pense non?
Tableau élec ballon eau vitrine machine tout est neuf...
As tu eu le bilan entre les mains pour contrôler le CA?
bon prix légèrement négociable suivant dans les 5000 €
@+
As tu eu le bilan entre les mains pour contrôler le CA?
Euh non... Ils doivent me le faire parvenir fin du moi, car il le clôture en juin
Le CA est HT ou TTC ?
Euh je ne sais pas... Ça a une forte importance?!
c'est HT
radka a écrit :le prix des machines +- 29 000 euros ht neuf
pour l'ensemble du matériel, machines, séchoirs, centrale, distributeur, nous sommes plus prés des 38 000 , après il y' a toute l'installation, ça coûte aussi .
les points forts:
loyer bas, CA déjà en place
oui olivier moi j ai claculé avec le promo
Alalalalalalaaaaaa ça m'a l'air assez compliquer de se lancer là dedans... certes c'est pas un investissement de 3 Miliios d'euros, mais tout de même...
De plus je ne sais absolument pas si je dois me mettre en auto entrepreneur, ou SARL, ou autre...
ben déjà attend d'avoir le bilan, parfois entre les chiffres annoncés et les écrits il y' a des différences
Bonjour Ezio,
Ce qui est compliqué c'est de gagner de l'argent ! Ce qui n'est pas compliqué c'est d'en perdre !!!
Nous avons tous l’expérience sur le forum "d'amateurs" qui se lancent dans l'aventure de la laverie et qui perdent de l'argent tous les mois. Les questions qui sont posées t'éviterons sans doute de te mettre un boulet au pied.
Pour ton affaire, les chiffres son encourageant ! As tu les bilans des années précédentes ? Pourquoi vent il ?
ton loyer est faible. c est un point important.quand se termine t il.apres pour le prix c est a toi de negocier et tu y verras plus clair avec les bilans et les cr.pour autoentrepreneur pad possiblr pour ca sup a 32ke de memoire
Pages : 1