Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-11-2010 20:16:00

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

ABDEL91 a écrit :

Pour moi ça ne sert absolument à rien le règlement CB. ça n'augmentera pas le CA.

Déjà le lecteur de billet (plus indispensable) n'augmente pas de façon significative la CA. En tout cas loin de l'argument de 20% avancé par les vendeurs. J'ai fais les essais sur 2 laveries et j'estime la progression à 5% maximum.

En ce qui concerne le lecteur de billet ,je suis tout à fait d'accord avec toi :om m'avait moi aussi "vendu" une augmentation de CA conséquente ,que je n'ai jamais vu ( sur 3 sites ).
Par contre ,on est tombé en rade sur 1 lecteur ( vandalisé avec une objet tranchant type cutter) pendant 2 semaines ( on a pas été rapide sur ce coup la ,je vous l'accorde ..) = panique avec nos clients réguliers qui ne peuvent plus s'en passer .Du coup ,on en a un en réserve ...

A jeudi pour les membres AFL .Je prends le train demain aprés midi .


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#27 30-11-2010 21:17:00

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

chrisperpi a écrit :

donc si 1 euro de payer en cb, cela coute 0.16 euros la transac plus la location ferme....

autrement dit l'on travail pour la banque...
Validé ce style de paiement, c'est valider l'argent virtuel, et tout le systeme monétaire actuel. Gardons notre systeme de paiement tel qu'il est actuellement, les étudiants qui ont monéo iront retirer de l'argent et auront un peu plus conscience du prix des choses. L'on ne peut que leur rendre service, n'oublions pas que laver n'est pas un plaisir, c'est un besoin...

Oui mais il n'y a pas de machine à 1€ c'est de 3€ minimum à 10€ maximum.
Ce qui fait de 2% à 5% de frais sur le prix de vente. Ces frais peuvent être amorti avec une augmentation des prix des machines de 0.20€ par exemple, ce qui amorti la transaction à 100% et encore seulement une petite partie des clients utilisera la CB. Si 20% des clients utilise la CB pour les machines c'est de l'ordre de 0.4% à 1% de frais pour l'ensemble des ventes des lavages!!
Faut voir ce que maintenant ça fait comme augmentation de CA, peut être rien! Je ne sais pas.
L'intérêt c'est l'apport d'un système de paiement supplémentaire, mettez votre lecteur de billets en panne, vous verrez qu'une partie des clients seront très agacés et iront dans la laverie d'à côté.
En fait tous les clients peuvent se passer de la CB comme ils se passaient du lecteur de billets et même comme ils se passaient de la centrale de paiement en payant dans des monnayeurs individuels.
Mais une fois qu'une laverie adopte un système de paiement supplémentaire et plus confortable le client se plaint si ce service disparaît.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#28 30-11-2010 22:24:48

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

autant le lecteur de billets apporte un plus certain pour les clients surtout les week end car les quelques commercants ouverts le dimanche veulent garder leurs monnaies ,autant la CB n'est vraiment pas indispensable dans nos commerces et ce serait bien dommage que certains lancent cette mode ,il est preferable d'investir son argent dans la deco ou les machines plus securisée et econome en eau plutot que d'acheter des lecteurs de carte bleue et de payer des frais sur chaque transacrtion

Hors ligne

#29 30-11-2010 23:18:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Bonsoir
De toute façon il y un fausser être  commerçant et gérant de laveries  Ce n'est pas du tout pareil pas la même façon de voir les choses donc ont n'avancera jamais wink Nous ces du business un sous et un sous lol  ces pas vrai wink  Mais par contre prendre une femme de ménage là ces bizarre on et prêt a payer donc deux poids deux mesures wink  la ont ne regarde pas combien vos la transaction
Donc je vais parler plus sérieusement  pas mal de client me dise AH votre centrale ne prend pas la CB !!  Donc il y a quelques touches wink

Dernière modification par st louis 78 (30-11-2010 23:19:32)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#30 01-12-2010 05:36:50

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

j'ai relancé mon banquier pour en avoir confirmation, mais il m'a annoncé 1% HT sans valeur minimum, je vous tiens au courant


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#31 08-12-2010 15:31:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

il y a plusieurs solution en fonction du nombre de CB par ans  Qu'ont fait  1) nombres 2) Et montant 

Soit une transaction par carte bleue avec des gros montant  0,25€ beaucoup mieux
Ou soit comme j'ai changer aujourd'huit en %  = 60%   
A ne pas oublier la location du terminal 20€ par mois  sav 7/7  En cas probléme remplacement de celui ci DONC si je prend le systeme de centrale par carte lm ou autre je ne payerais pas les transaction par carte j'ai le droit choisir qu'elle mode opperatoir choisir PERSONNE nous oblige a choisi ??ont et libre wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#32 08-12-2010 23:02:31

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

pour toi st louis c'est different car tu fais pressing mais pour je reste persuadé que pour l'activitée laverie  ça n'apportera rien de plus

Hors ligne

#33 09-12-2010 07:23:23

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Je pense que le système de paiement par SMS arrivera plus vite que la CB dans les laveries. Mais ce qui est certain, ça ne sera pas pour tout de suite.

SOS nous déjà parlé de ce moyen de paiement dans les pays du nord et il serait plus adapté car on a plus souvent son téléphone dans la poche que la CB.

Hors ligne

#34 09-12-2010 16:43:53

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

si moneo avait mieux fonctionné pourquoi pas

Hors ligne

#35 10-12-2010 05:37:42

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

c'est quand meme abérrant de devoir payer pour se faire payer.... Les banquiers sont vraiment fort... et certains commercant bien naif !!!!

Hors ligne

#36 10-12-2010 08:27:05

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

On se demande aussi pourquoi les clients paient pour laver leur linge 3.5€ alors que ça leur coûte environ 0.40€ chez eux!
Les gérants de laverie sont très forts, pratiquement aucun boulot sur place, en plus ils n'ont aucun frais de personnel...


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#37 10-12-2010 10:50:37

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

et oui, quand on voit à quel prix certains revendent leurs matos... meme avec remise !!!

Hors ligne

#38 10-12-2010 11:42:02

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Le matériel CB Chez un commerçant ces minim il fond un certain CA Ces prévus dans le CA
Pour nous ces pareil dans le CA  prévois l'achat des pièces détachée  panne ect .... ou autre si on ne pas suivre et bin on change d'activités ces pas compliquer wink  On n'a pas a ce plaindre par rapport a un commerçant on n'a moins de charge

Dernière modification par st louis 78 (10-12-2010 12:00:27)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 10-12-2010 23:47:10

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

GLF a écrit :

On se demande aussi pourquoi les clients paient pour laver leur linge 3.5€ alors que ça leur coûte environ 0.gérants de laverie sont très forts, pratiquement aucun boulot sur place, en plus ils n'ont aucun frais de personnel...

les les gerants de laverie vous remercient mais aux prix ou on achete les machines j'ai vu plus souvent des nouvelles laveries fermées
que des revendeurs

Dernière modification par suplav (10-12-2010 23:48:00)

Hors ligne

#40 15-01-2011 01:05:55

aixlav
Membre
Lieu : aix en provence
Inscription : 08-12-2007
Messages : 39

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Il n'y a aucun intéret à installer un outil supplémentaire qui permettent au revendeur de se faire du fric, au banquier de s' engraisser et au dépanneur de nous tenir avec un produit que nous ne maitrisons pas.
Surtout si nos clients s'y habituent et le réclame, sans que cela n'est de réelle incidence sur notre chiffre si ce n'est de le rendre plus lisible au yeux du fisc!!!.

Hors ligne

#41 15-01-2011 21:59:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

aixlav a écrit :

Il n'y a aucun intéret à installer un outil supplémentaire qui permettent au revendeur de se faire du fric, au banquier de s' engraisser et au dépanneur de nous tenir avec un produit que nous ne maitrisons pas.
Surtout si nos clients s'y habituent et le réclame, sans que cela n'est de réelle incidence sur notre chiffre si ce n'est de le rendre plus lisible au yeux du fisc!!!.

A ba tient aujourd'hui j'ai fait une carte bleus d'un montant de 4€ pour dépanner la cliente   a bin tient elle m'a ramenée quatre costume a MER....  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#42 16-01-2011 06:45:37

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Et bien st louis, pour 4 euros, il vaut presque mieux que tu offres la prestation au client, entre la tva, le minimum de commission bancaire par transaction et la location du terminal, Peut etre t'aurait ellle ramener 8 costumes.

La dématérialisation de l'argent est l'un des problème de la crise actuelle. une grande partie de la population n'a plus la notion de la valeur d'un billet de 20 €.

Hors ligne

#43 13-02-2013 20:03:59

William
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 7

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Bonsoir à tous,

Je me permet de remonter cette discussion car le dernier post date de plus de 2 ans et je voudrai savoir si depuis certains d'entre vous ont fait l'expérience du paiement par CB ? Qu'en pensez vous, avez vous constater une augmentation de votre CA, des problèmes d'utilisation, du vandalisme, quel en est le coût aujourd'hui... bref pour ou contre wink

Hors ligne

#44 13-02-2013 20:19:12

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

contre pour le moment, trop cher, trop contraignant, par contre un paiement sans contact c'est peu être mieux, mais nous n'en sommes qu'au début

Hors ligne

#45 14-02-2013 12:02:49

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

le problème (entre autre....) c'est le coût de la transaction....


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#46 14-02-2013 16:08:20

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

elixyr a écrit :

le problème (entre autre....) c'est le coût de la transaction....

Crédit Agricole Anjou Maine : 0,04 % sans minimum... Ca fait moins de 2 cts sur une machine à 4 €. Je trouve ça raisonnable.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

Pied de page des forums