Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2009 11:02:01

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

centrale de paiement avec lecteur CB

Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour sur le forum, il me semble que se sujet n'a pas été abordé.
J'hésite à acheter la centrale de paiement CLM1018 avec le lecteur de carte bleu et je voudrais savoir si il y'en a parmis vous qui ont un lecteur CB.
Et d'une manière générale ce que vous en pensez?
Est ce que ça vous apporter plus de clientèle?
etc...........
merci pour votre aide.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#2 24-03-2009 11:16:11

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Faut  voir les frais

cout de connection à chacun payement + ligne telephonique

Hors ligne

#3 24-03-2009 12:05:03

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

La plupart des commerces n'acceptent la CB qu'à partir de 15€. Pour un lavage, y aura trop de frais.

Hors ligne

#4 24-03-2009 13:59:17

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

D'accord avec abdel, les frais seront trop important.
Si c'etait juste pour dépanner et occasionnel, ça vaudrait le coup mais là tout le monde va payer par carte bleur.

OU alors, faut se renseigner des frais pour une opération et malheureusement le répercuter sur le prix de la machine.

Ce sera alors les clients qui paieront  indirectement ce service.

Hors ligne

#5 24-03-2009 16:54:39

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Les banques les moins chers seront 0.15€ par opération (si le client prend une dose de lessive???).

A ceci, il faudra rajouter les frais d'installation, ligne téléphonique....

A la limite pour acheter des cartes laveries ou recharger sa clé de fidélité, mais payer juste un lavage c'est peu.

Hors ligne

#6 24-03-2009 19:14:47

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

elixyr a écrit :

Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour sur le forum, il me semble que se sujet n'a pas été abordé.
J'hésite à acheter la centrale de paiement CLM1018 avec le lecteur de carte bleu et je voudrais savoir si il y'en a parmis vous qui ont un lecteur CB.
Et d'une manière générale ce que vous en pensez?
Est ce que ça vous apporter plus de clientèle?
etc...........
merci pour votre aide.

mon avis C'est Pas La Peine  de le prendre


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#7 24-03-2009 19:34:42

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Je voudrais qu'une personne intervienne pour nous expliquer le fonctionnement de cette central , Car quant ça tombe en panne ces le vendeur qui se déplace ou une société de maintenance ?  Moi même j'ai un matériel monétique et à la fin de la journée j'ai le nombre de transactions et le montant de mes achats que j'ai sur un tiquet en fin de journée ,donc comment ça se passe pour cette central ,la personne à telle aussi un tiquet de la transaction ?? oui ou non  Ci c'est oui il faut donc changer aussi le rouleau qui est à l'intérieur de la centrale ?   Moi même ça m'arrive que la cliente paye part carte bleue ces machines plus séchoirs à partir de 10€  même le Pressing .Mais ça c'est à nous de négocier au départ avec la banque le %   on fait comme même un certain CA  à force de tirer sur la ficelle pour minimiser les coups !!.Donc je pense qu'il faut avancer comme les autres commerce et de négocier après des banques le % Des transactions


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 26-03-2009 07:04:54

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Je pense que le sytème carte bleu fonctionne avec le système de carte d'abonnement. Ainsi le client doit avoir la possibilité de charger un montant unique (ex 20€).


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#9 27-03-2009 08:29:59

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Bonjour,
J'ai trouvé quelques infos concernant le coût voici le lien (j'espère avoir fait la bonne manip.) http://www.terminalcartebleue.com/monetique_ip.php
Je m'attendais à ce que ça soit plus chère que cela, pour le moment je n'achèterai pas cette centrale avec lecteur car encore novice dans le milieu, j'attends d'abord ne me familiariser avec la clientèle et voir si ça pourrait apporter une autre clientèle. Et puis le coût d'une création d'une laverie coûte déjà suffisament chère.
Mais pour revenir sur le sujet principal, je trouve quand même cela intéressant car comme je vais installer la wi-fi plus une vidéo surveillance, je n'aurais pas eu de coût de communication si je le prenais et le taux pris par la banque et aux environs de 0.06% Je pense aussi que d'ici quelques tps le coût du lecteur de carte risque très certainnement de baisser.
Pour une prochaine laverie je me dis pourquoi pas.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#10 01-04-2009 20:08:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Donc ci il y à une mauvaise manipulation de la personne avec la carte ,et que celle ci et avaler je suis bon pour un déplacement   ex: elle c'est trompée dans le numéro de son code     la carte est rejetée ou avalée ????


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#11 02-04-2009 06:31:11

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

st louis 78 a écrit :

Donc ci il y à une mauvaise manipulation de la personne avec la carte ,et que celle ci et avaler je suis bon pour un déplacement   ex: elle c'est trompée dans le numéro de son code     la carte est rejetée ou avalée ????

Sauf erreur de ma part c'est comme un lecteur de carte de parking (type sous-sol) c'est à dire que tu as juste à enfoncer la carte légèrement mais elle ne peut pas être avalé.
donc pas de souci à ce niveau là


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#12 28-11-2010 06:55:05

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

je me permets de faire remonter ce post car il est extrêmement intéressant...
voila ce que j'ai compris de mes démarches :
- la banque prend une commission sur chaque transaction de l'ordre de 1% HT
- la vraie question est de savoir comment fonctionne le lecteur qui est dans la centrale : GSM (est ce que c'est possible compte tenu de l'epaisseur de la tole ???) ou via adsl. en cas de GSM il y a un abonnement mensuel à payer je pense alors que par adsl c'est gratuit.


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#13 28-11-2010 09:11:17

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

voir s'il n'y a pas un minimum de frais par transaction... auquel cas la dose de lessive risque de vous couter bien cher....

Hors ligne

#14 28-11-2010 09:53:59

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

gogo92 a écrit :

je me permets de faire remonter ce post car il est extrêmement intéressant...
voila ce que j'ai compris de mes démarches :
- la banque prend une commission sur chaque transaction de l'ordre de 1% HT
- la vraie question est de savoir comment fonctionne le lecteur qui est dans la centrale : GSM (est ce que c'est possible compte tenu de l'epaisseur de la tole ???) ou via adsl. en cas de GSM il y a un abonnement mensuel à payer je pense alors que par adsl c'est gratuit.

Je me suis renseigné pour mon nouveau lavoir et
1% ... Tu rêve,

La commission de transaction payée par le commerçant sur chaque transaction est de 3,5% sur toute somme payée par le client avec un minimum de 0,125€ par transaction
a cela il faut rajouter les frais de communication des terminaux:
Soit les frais d'une ligne téléphonique attribuée uniquement à ce type de transaction (abonnement mensuel + coût de chaque communication)
Soit Adsl payement d'un forfait sécurisation de 15 euro/mois.
soit par GSM qui seront refacturé en même temps que la location du terminal au tarif déterminé par Banksys. (Actuellement 0,23 euros par communication).
A cela il faut rajouter la location du terminal qui est de 24 € avec ligne fixe 27 par ADSL et 48 € avec GSM.
Il faut encore prévoir des frais d'installation, de mise en route et de maintenance +/- 35 euro annuel
Bref ...cela coûte une fortune à chaque transaction.
Imagine le système via GSM : un séchoir à 0,60 € moins 0,125 € de commission minimale moins 0,23 € pour la communication GSM  moins les frais de location du terminal en admettant que tu fais 10 transaction jour soit encore moins 0,16 total : il te reste RIEN. 
Par ADSL il te reste royalement +/- 0,30 €
Donc le service n'en vaut pas la peine ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#15 28-11-2010 11:01:41

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

le 1% (j'ai posé la question à mon banquier hier le LCL) n'a pas de montant minimum.
en ce qui concerne le terminal, il n'est pas vendu avec la centrale quand tu prend l'option ???
pour les frais de communication gsm j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait qu'une dans la nuit pour transferer tous les ordres
pour l'adsl, si tu as une ligne deja installé (camera ip, ou autre chose) ça ne te rajoute pas de frais


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#16 28-11-2010 11:51:23

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

et puis, arretons la dématérialisation de l'argent.... no cb no frais bancaire....

Hors ligne

#17 28-11-2010 11:51:25

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

La transaction par GSM donc système GPRS.
Ce n'est pas 0.23€ la transaction!! Sinon ça n'existerait pas!

C'est un  forfait de 15€/mensuel chez bouygues par ex pour un volume illimité de transaction incluant
- Les transactions / autorisations nationales
- La télécollecte des opérations,
- Le téléchargement / téléparamétrage.

Chez SFR:

Forfait Pass Monétique
Solution d'encaissement via cartes bancaires en GPRS, pour un volume
de 2Mo, 9.5 EUR HT / mois
(Mo au delà : 2.5 EUR HT / Mo

Orange aussi mais je ne connais pas le tarif


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#18 28-11-2010 16:23:26

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

La transaction par GSM donc système GPRS.
Ce n'est pas 0.23€ la transaction!! Sinon ça n'existerait pas!


Je n'invente pas voir içi la tarification
http://www.adf-services.be/Fichiers/ADF … s%20FR.pdf


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#19 28-11-2010 18:34:58

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

on a souvent des banques avec distributeur de billets pres de nos commerces donc aucun interet d'avoir la CB ,à part pour les banquiers

Hors ligne

#20 28-11-2010 20:25:09

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

suplav a écrit :

on a souvent des banques avec distributeur de billets pres de nos commerces donc aucun interet d'avoir la CB ,à part pour les banquiers

je suis complètement de ton avis, sur une de mes laveries il y'a 5 banques à moins de 4 minutes, et toutes avec un distributeur......
je me suis posé la question pour en mettre un aussi, mais j'ai fait très vite marche arrière au vu des frais supplémentaires, ce type de payement est peut être très bien pour un lavage auto, qui en général ne se trouve pas en centre ville, mais pour nous, laverie, pour le moment j'ai vraiment des doutes sur l'utilité ...

Hors ligne

#21 30-11-2010 08:28:06

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

EricB a écrit :

La transaction par GSM donc système GPRS.
Ce n'est pas 0.23€ la transaction!! Sinon ça n'existerait pas!


Je n'invente pas voir içi la tarification
http://www.adf-services.be/Fichiers/ADF … s%20FR.pdf

Ce système est d'abord en Belgique et non en France et il s'agit d'une société sous traitante qui fait de la location de TPE, ça concerne de gros paiement je suppose et d'une manière ponctuelle car location sur quelques jours

Pour les tarifs de vente par GPRS par centrale LM control pour être clair.
Ce n'est pas une location le matériel vous appartient
Le forfait de la ligne illimité est de 15€ ht par mois. Donc pas de frais à la communication c'est un forfait ferme.
Ensuite les frais de transaction sont de 0.16€ à 0.30€ selon la négociation avec votre banque. Alors bien sur vous allez dire et la dose de lessive!!
Mais il n'y a aucune transaction CB en dessous de 1€, n'oubliez pas que le monnayeur et le lecteur de billets sont toujours présents. Le paiement CB est en plus
il faut voir et vendre le CB comme une source de revenu supplémentaire, et non comme une contrainte.
Aujourd'hui 1.5 millions d'étudiants utilise monéo.
C'est un peu comme le lecteur de billets au début personne voulait en entendre parler, aujourd'hui aucune création de laverie sans lecteur de billets. En fait la venue à ce style de paiement viendra de plus en plus quand vos concurrents l'adopterons pour créer cette différence avec l'autre laverie. Personnellement je n'ai pas mis de lecteur CB dans mes laveries perso et je n'en ai jamais vendu mais peut être que j'y viendrais.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#22 30-11-2010 10:45:47

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

donc si 1 euro de payer en cb, cela coute 0.16 euros la transac plus la location ferme....

autrement dit l'on travail pour la banque...
Validé ce style de paiement, c'est valider l'argent virtuel, et tout le systeme monétaire actuel. Gardons notre systeme de paiement tel qu'il est actuellement, les étudiants qui ont monéo iront retirer de l'argent et auront un peu plus conscience du prix des choses. L'on ne peut que leur rendre service, n'oublions pas que laver n'est pas un plaisir, c'est un besoin...

Hors ligne

#23 30-11-2010 11:01:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Plusieurs taux pour ma part
taux proportionnel +Commission fixe
taux proportionnel avec minimum de perception montant de la garantie de base (par carte et par jour)
Date de la valeur J + 3 jours ouvrés  et j = jour de traitement par Le CENTRE DE télécollecte
mes conditions sur le contract  0.022 €
Apres voir comment cela ce passe sur la centrale avec le systéme a carte  Avantage centrale ou avantage Mon systéme monetique
A ne pas oublier  le delai maximun de transaction des remises CB au centre de télécollecte et de 7 jours calendaires de la date de transaction  Au delà la garantie cesse méme en cas d'autorisation
Et voici et voilas  tongue

Dernière modification par st louis 78 (30-11-2010 11:07:13)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#24 30-11-2010 11:16:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Il faut suivre l'évolution tout simplement maintenant tout le monde paye part cartes bancaires il faut vivre avec son temps tout simplement dans la vie il faut avancer et ne pas stagner ces ma dévise ce n'est pas quelques € de moins avec le sytéme avec la carte que cela va faire péril en la deumeure wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#25 30-11-2010 13:01:58

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : centrale de paiement avec lecteur CB

Pour moi ça ne sert absolument à rien le règlement CB. ça n'augmentera pas le CA.

Déjà le lecteur de billet (plus indispensable) n'augmente pas de façon significative la CA. En tout cas loin de l'argument de 20% avancé par les vendeurs. J'ai fais les essais sur 2 laveries et j'estime la progression à 5% maximum.

Hors ligne

Pied de page des forums