Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-04-2010 09:06:54

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Paiement par SMS

st louis 78 a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Il y a l'économie de la centrale et de l'installation de la centrale pour l'exploitant. 5 à 8000€
Plus d'argent dans la laverie donc sécurité à 100%

Par contre il doit y avoir forcément des inconvénients, le coût pour l'instant de ce genre d'installation je ne le connais pas, je vous le dirais
Ce système fonctionne parfaitement au Danemark, Electrolux est le seul fabricant à avoir ce système pour l'instant normal vu qu'ils font beaucoup de recherche sur les nouvelles technologie , il le test dans un collège technique au Danmark.

Le mode d'emploi est sur chaque machine
http://images2.hiboox.com/images/1409/8 … 7cdb3f.gif

Bonjour

Ou en est-on !

Je trouve cela pas mal      evidement moins d'espèces wink
Pour apporter un plus par rapport a la concurrence en vers la clientèle

Justement ma clientèle dit il faut innover et être créatif


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#27 19-04-2010 07:50:49

aixlav
Membre
Lieu : aix en provence
Inscription : 08-12-2007
Messages : 39

Re : Paiement par SMS

ENCORE UN PROGRES DEBILE QUI N'EN EST PAS UN...
En effet l'intérêt de notre métier est l'argent liquide!
Pourquoi travailler tous les jours sans compter ses heures pour gagner des nèfles...
Si vous calculez les charges en plus il ne vous reste que l'argent correspondant à l'amortissement de ces nouveaux moyens de paiement pour les abrutis qui ne savent pas compter et ne se rendent pas compte que l'état et les banques font tout pour raréfier l'argent en circulation afin de mieux nous controler.
Quelle idée de génie! digne d'une intelligence supérieure...

Hors ligne

#28 19-04-2010 09:35:05

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Paiement par SMS

bravo,tu as tout dit aixlav

Hors ligne

#29 19-04-2010 13:09:54

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : Paiement par SMS

Il existe aussi chez GTI SOLUTION un système de paiement par SMS : CRANDY, qui semble t-il peut s'adapter sur les machines traditionnelles....   donc pouvoir continuer à accepter tous types de paiements.

Les clients en demandent toujours plus et plus, sauf qu'ils n'acceptent pas de légères augmentations pour palier à tous les frais auquels nous devons subir.  Voir déjà aux hausses constantes que nous ne pouvons répercuter : GAZ ELECTRICITE et EAU.

Quant aux coûts des réparations : l'électronique c'est formidable, sauf quand cas de problèmes, on vous change bien souvent une carte complète qui vaut bien plus cher qu'un relais !!!   

Le progrès c'est très bien, mais combien de personnes viennent laver sans Carte bleue car elles n'en ont pas confiance, et n'ont encore moins de téléphone portable.  Il n'y a que chez les jeunes qui ont le portable "collé à la peau", mais là c'est maman qui leur fait la lessive .....   

Donc PAIEMENT SMS uniquement : NON.  Il faut que le client puisse choisir son mode de paiement.

Dernière modification par cslaverie (22-04-2010 06:18:34)


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#30 21-04-2010 21:48:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Paiement par SMS

Donc ok ! Le système n'est pas bon car on perd de l'argent !!
Mais part contre quant il s'agit de faire le ménage dans la laverie là on et prêt a payer et perde de l'argent pour le ménage soit fait part une femme de ménage et là part contre ces normal  lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#31 03-02-2012 19:38:01

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : Paiement par SMS

alors où en somme nous de ce système révolutionnaire ?

Hors ligne

#32 04-02-2012 09:01:43

cogedia
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 58

Re : Paiement par SMS

Il y a maintenant presque 12 ans toutes les plus grandes banques -BNP, CREDIT AGRICOLE, BANQUE POPULAIRE, CAISSE d'EPARGNE, SOCIETE GENERALE, etc- pour résoudre le système des micropaiements, elles ont lancé le porte monnaie électronique monéo. Tollé chez tous les commerçants qui voyaient dans ce nouveau système un nouveau moyen pour les banques de pomper de nouvelles recettes en taxant les transactions de 0.6% à 1% grosso modo l'équivalent des commissions CB.

L'année dernière les banques ont abandonnés monéo en le vendant à un fond d'investissement.

Aujourd'hui la BNP lance un nouveau porte monnaie qui s'appelle KIX.
Aujourd'hui LCL et le CA ont lancé un nouveau porte monnaie électronique qui s'appelle KWICO
Aujourd'hui les CAISSE D'EPARGne avec les BANQUE POPULAIRE lance un porte monnaie électronique CITEVIA

Si hier les banques n'ont pu imposer monéo elles ont retenu la leçon. Désormais tous ces porte monnaie seront complètement gratuits pour les client avec de multiple autres services tout aussi gratuit pour le client. Et donc par ce moyen ce seront les clients qui exerceront une pression sur les commerçants pour qu'ils s'équipent de ces systèmes de paiement virtuels. Mais là ça ne sera plus gratuit pour le commerçant puisque lui ils se verra ponctionner une commission sur les transactions par sa banque, d'après les infos que j'ai pu obtenir, de.... 2 à 4%. Oui vous avez bien lu deux à quatre pour cent. Et cela on en parle nulle part.

Ainsi les commerçants n'auront pas le choix.
Aujourd'hui plus aucun resto ne peut fonctionner si il ne prend pas la carte bancaire, demain pour les petites transactions plus aucun boulanger, épicier, distributeur automatique, laveries, etc ne pourront se passer des nouveaux porte monnaie virtuels des banques.

Hors ligne

#33 04-02-2012 09:10:23

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Paiement par SMS

moi je dirai que cela est déja opérationnel, cela s'appel le paiement sans contac:

http://www.latribune.fr/technos-medias/ … ance-.html

Hors ligne

#34 04-02-2012 12:47:50

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : Paiement par SMS

paris-laverie a écrit :

moi je dirai que cela est déja opérationnel, cela s'appel le paiement sans contac:

ouais, nous avons ça ici à Nice, le paiement sans contact, pour le moment c'est pas gagné......

Hors ligne

#35 04-02-2012 19:12:06

cogedia
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 58

Re : Paiement par SMS

Le paiement sans contact c'est un des supports possibles de ces porte monnaie. Tout comme monéo qui est également sans contact sur une carte ou sur un téléphone mobile. Si vous êtes à la BNP et bien votre prochaine carte bancaire supportera ce nouveau porte monnaie virtuel d'office. Comme il est gratuit pour le client pourquoi le refuser? Déjà tout commerçant qui s'équipera d'un nouveau terminal bancaire supportera systématiquement ces nouveaux porte monnaie qui seront tous interropérationnels. Comme le sont les terminaux de CB.
Dans ces conditions quel est l'avenir de monéo qui pourtant se développe rapidement actuellement?
En FRANCE malgré un démarrage très difficile monéo est quand même devenu le plus important moyen de paiement en cashless pour les petites transactions.

Hors ligne

#36 05-02-2012 10:26:33

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Paiement par SMS

cogedia a écrit :

Le paiement sans contact c'est un des supports possibles de ces porte monnaie. Tout comme monéo qui est également sans contact sur une carte ou sur un téléphone mobile. Si vous êtes à la BNP et bien votre prochaine carte bancaire supportera ce nouveau porte monnaie virtuel d'office. Comme il est gratuit pour le client pourquoi le refuser? Déjà tout commerçant qui s'équipera d'un nouveau terminal bancaire supportera systématiquement ces nouveaux porte monnaie qui seront tous interropérationnels. Comme le sont les terminaux de CB.
Dans ces conditions quel est l'avenir de monéo qui pourtant se développe rapidement actuellement?
En FRANCE malgré un démarrage très difficile monéo est quand même devenu le plus important moyen de paiement en cashless pour les petites transactions.

Désolé, mais Moneo n'a jamais démarré en France, et le système est en train d'être arrêté après nous avoir coûté des millions d'€....


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#37 06-02-2012 07:14:43

cogedia
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 58

Re : Paiement par SMS

Ecolowash a écrit :
cogedia a écrit :

Le paiement sans contact c'est un des supports possibles de ces porte monnaie. Tout comme monéo qui est également sans contact sur une carte ou sur un téléphone mobile. Si vous êtes à la BNP et bien votre prochaine carte bancaire supportera ce nouveau porte monnaie virtuel d'office. Comme il est gratuit pour le client pourquoi le refuser? Déjà tout commerçant qui s'équipera d'un nouveau terminal bancaire supportera systématiquement ces nouveaux porte monnaie qui seront tous interropérationnels. Comme le sont les terminaux de CB.
Dans ces conditions quel est l'avenir de monéo qui pourtant se développe rapidement actuellement?
En FRANCE malgré un démarrage très difficile monéo est quand même devenu le plus important moyen de paiement en cashless pour les petites transactions.

Désolé, mais Moneo n'a jamais démarré en France, et le système est en train d'être arrêté après nous avoir coûté des millions d'€....


En septembre 2011 monéo c'était 100 millions de transactions par an et deux millions de cartes en circulation. Le fond d'investissement qui l'a racheté aux banques prévoit 5 millions de cartes en circulation en 2015.

Est qu'il y a un autre porte monnaie électronique qui fait mieux?

Hors ligne

#38 28-04-2012 11:26:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Paiement par SMS

Bonjour
j'ai des clients qui me dise que le système et pas mal du tout la plupart ont un abonnement illimité pour les SMS
après reste le coup de l'appareil sur les machines
Ce Que je veux moi ces la clientèle aille le choix Centrale de paiement ou SMS sur la même machine celas existe ?
Et pour la transaction comment celas ce passe t'il  débit immédiat dans la journée en fin de soirée
OU là pas mal de question que je me pose ?? qui ne tente rien n'a rien donc je pense qu'il faut évoluer dans la profession il ne faut surtout pas stagner ces ma politique et évoluer avec sont temps


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums