Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2009 21:52:15

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Paiement par SMS

Tout est dans le titre!
Je sais c'est la mort des fabricants de centrale mais....
Ca marche


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#2 30-03-2009 22:24:02

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Paiement par SMS

est que c'est deja en service dans d'autres pays

Hors ligne

#3 31-03-2009 05:02:58

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Paiement par SMS

meme systeme que les cb... à banir !!

Hors ligne

#4 31-03-2009 07:02:29

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Paiement par SMS

Ca fonctionne au Danemark, pourquoi à bannir c'est sécurisé.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 31-03-2009 07:48:43

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Paiement par SMS

pourquoi, cela va couter combien à l'exploitant ? faudra t il qu'il loue un terminal ?

Hors ligne

#6 31-03-2009 08:03:05

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Paiement par SMS

Il y a l'économie de la centrale et de l'installation de la centrale pour l'exploitant. 5 à 8000€
Plus d'argent dans la laverie donc sécurité à 100%

Par contre il doit y avoir forcément des inconvénients, le coût pour l'instant de ce genre d'installation je ne le connais pas, je vous le dirais
Ce système fonctionne parfaitement au Danemark, Electrolux est le seul fabricant à avoir ce système pour l'instant normal vu qu'ils font beaucoup de recherche sur les nouvelles technologie , il le test dans un collège technique au Danmark.

Le mode d'emploi est sur chaque machine
89cb1a63d4fccb5a225056f1627cdb3f.gif


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#7 31-03-2009 08:11:12

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Paiement par SMS

C'est pas mal , mais il y a un coup car je sais que la le sms est envoyer sur une plateforme qui a son tour autorisera le déclenchement de la machine mais cette plateforme vous ponctionnera 10/15 centimes ou plus ?
Mais hors de question meme a long terme de se passer d'une centrale c'est un service en plus a rajouter qui sera de toute façon plus cher a l'arrivée pour le client qui devrait payer sa machine 30 centimes de plus avec le prix du sms..............

Hors ligne

#8 31-03-2009 08:46:50

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Paiement par SMS

Je comprends bien que les gérants de laveries soient attachés à la centrale vu qu'il y a plein de monnaie dedans.
Mais pour des applications de résidence étudiantes hôtel ect... je pense que ça à de l'avenir
encore un petit lien pour ceux qui conprennent l'anglais
http://www.laundrysystems.electrolux.co … tegoryId=1
Même les russes en parlent!
http://www.prachki.ru/site/news/34/
cela existe pour la D.A de boissons aussi avec le même fournisseur de paiement
http://www.pay4it.dk/M-Payment.html
http://www.pay4it.dk/cases.html


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#9 31-03-2009 09:51:44

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Paiement par SMS

ça viendra peut être un jour mais pas pour tot de suite. C'est vrai qu'on fait plus de choses avec le téléphone aujourd'hui.

Récemment, ma banque proposait des téléphones à la vente, et on m'a explique qu'il s'agit de téléphones pour payer ses courses(carrefour...) à la place d'une carte bleue.

pourquoi pas dans une laverie un jour!!!

Hors ligne

#10 31-03-2009 11:17:51

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Paiement par SMS

en fait, ce que je reproche a ce (ces ) systeme de paiement, c'est le pourcentage pris pour proposer un service qui ne l'est pas. pour payer il existe un moyen simple qui s'appelle l'argent. le simple fait de dématérialiser la monnaie conduit à un cout supplémentaire ( et à un racket de la part des différents organismes financiers).
Ceux ci vont alors proner un besoin de sécurité ( pas de manipulation d'argent) pour faire accepter ces nouveaux moyens de paiement.

restons simple.

Hors ligne

#11 31-03-2009 15:33:32

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Paiement par SMS

C'est sur que ça un coût mais un racket est un mot un peu fort, ce service doit se payer et cela doit être de l'ordre de 1%. En vendant vos services de machine à laver à 3.50€ le client paie 8 à 10 fois plus cher que s'il faisait sa lessive chez lui et ce n'est pourtant pas du racket c'est du commerce tout simplement.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#12 31-03-2009 16:03:22

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Paiement par SMS

Dans mon Pressing les 3/4 De ma clientèle payent en cartes bleue évidement je l'ai choisi pour une raison commercial aussi wink  Je suis obliger de m'aligner part rapport à mes concurrents c'est pas pour ça que je perd de l'argent;) Donc pour le sms  Pourquoi pas ,pas de dépôts à la banque ; évidement il n'y aura plus de .......;) je parle de la laverie


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 31-03-2009 19:35:17

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Paiement par SMS

Il faut suivre l'évolution des choses, donc on aura pas le choix que de suivre le mouvement.

Et les premiers qui mettront en services ces machines verront leur chiffre s'envoler car tout le monde possède un tel portable maintenant.

Donc je vais attendre patiemment que ca se mette en place !!! lol

Hors ligne

#14 31-03-2009 21:10:12

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Paiement par SMS

ABDEL91 a écrit :

ça viendra peut être un jour mais pas pour tot de suite. C'est vrai qu'on fait plus de choses avec le téléphone aujourd'hui.

Récemment, ma banque proposait des téléphones à la vente, et on m'a explique qu'il s'agit de téléphones pour payer ses courses(carrefour...) à la place d'une carte bleue.

pourquoi pas dans une laverie un jour!!!

Oui ça aussi la CB intégré au portable à encore  plus de chance de fonctionner car plus généraliste. Paiement par GPRS juste à faire le code sur le clavier et hop.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 31-03-2009 21:55:30

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Paiement par SMS

Ou beaucoup plus simple comme maintenant là plupart des gents fond leurs achat grâce à internet directement en ligne il pourront même acheter des lavages en direct pour le lendemain ,après le paiement il vienne a la laverie avec un code qui a été donner en ligne et fond leur lavage et séchage en fonction du téléchargement qu'ils ont pris ,un jour ou l'autre on y arrivera !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 01-04-2009 07:11:33

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Paiement par SMS

st louis 78 a écrit :

Ou beaucoup plus simple comme maintenant là plupart des gents fond leurs achat grâce à internet directement en ligne il pourront même acheter des lavages en direct pour le lendemain ,après le paiement il vienne a la laverie avec un code qui a été donner en ligne et fond leur lavage et séchage en fonction du téléchargement qu'ils ont pris ,un jour ou l'autre on y arrivera !

Ca existe déjà en suède.
Dans ce pays il n'y a pas de laverie libre-service mais des mini-laveries (en général en Electrolux ou Asko) en bas de chaque immeuble.
Ils n'achètent pas les cycles par Internet mais réservent leur machine par Internet. Ils choisissent leur tranche horaire dans un calendrier virtuel et sont donc sûr d'avoir une machine de libre. Les machines sont gratuites car prévus dans les charges d'immeuble.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#17 01-04-2009 07:29:21

point laverie
Membre
Lieu : lille
Inscription : 01-02-2008
Messages : 78

Re : Paiement par SMS

C'est vrai que les téléphone ne cessent d'évoluer, mais pour l'instant, j'imagine mal mes clients super âgée utilisé ce système de paiement


j'ai du matériel Nyborg: 2 mal 1203 E 16Kgs;3 mal 7 Kgs 903 E; 2 mal HS 265 E 6.5 Kgs; 3 séchoir 350T; une essoreuse HE 259; un distributeur de lessive covemat et une centrale de paiement covemat

Hors ligne

#18 01-04-2009 22:40:04

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Paiement par SMS

quel va etre le surcout pour equiper chaque machine ????? tout en etant obligée d'avoir une centrale pour les clients qui desirent payer en especes , si ce systeme se generalise ,je pense qu'il y aura pas mal de laveries en vente car elles perdront leur principal attrait

Hors ligne

#19 02-04-2009 06:14:46

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Paiement par SMS

C'est bien gentil tout ça ,mais moi je remarque que plus les machines evoluent
plus elles sont censees etre economiques
plus elles ont de fonctions.(machines a laver,sechoirs,centrales et toutes marques confondues)

plus elles coutent cheres en entretien ,sont moins fiables et ont une duree de vies plus courtes.
y'a qu'a voir la difference entre les mecaniques et les electroniques ,
pour mo iune bonne vieille 500t mecanique sera toujours plus rentable a l'usage que les 1000t  si fragile y'a qu'les revendeurs qui se goinfres carles pieces detachees et les renouvellement d'matos prematures ça rapporte.
pourquoi n'y a t'il plus de mecanique ?quel fabricant va lancer la 'logan' de la laverie ,moins chere et beaucoup plus fiable(sans electronique) 
alors messieurs les revendeurs au lieu de toujours vouloir nous vendre de supers nouveautees qui  n'apportent que des couts et des emmerdes supplementaires  vendez nous des machines simples et robustes
restons simple wink

Hors ligne

#20 02-04-2009 07:17:06

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Paiement par SMS

d'accord à 200 %.

Hors ligne

#21 02-04-2009 07:30:51

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Paiement par SMS

Ce n'est pas moi qui fabrique les machines et mettre des tambours fixes (500T) est une hérésie dans une laverie quand il peut y avoir de la concurrence. Vos clients préfèrent le super essorage, en Belgique vous ne verrez jamais une laverie en tambour fixe par ex. Mettez une laverie tambour fixe, un nouveau arrive à côté avec des super essorante et vous pouvez fermer. Et l'électronique n'est pas moins fiable que l'électromécanique, la plupart des nouveaux ici ont tous une centrale électronique (LMcontrol) ainsi qu'une quarantaine de mes clients et aucun souci. Pour les machines idem, d'ailleurs les tambours fixes chez electrolux sont maintenant toutes électroniques (compass) et seront toujours aussi fiables. Ce n'était pas le fait qu'elle étaient électroniques qu'elle durent plus longtemps mais qu'elles étaient en tambours fixe, une 500T aura toujours une durée de vie supérieure à à une super essorante.
Et elles sont OUI plus économiques grâce notamment à l'électronique !!!  Et le paiement par sms coûte moins cher qu'avec une centrale (pas d'achat et d'installation de cette centrale). Par contre c'est une aberration de mettre une centrale doublée avec paiement SMS
Et on ne se gave pas avec les pièces détachées, si je pouvais m'en passer je préfèrerais pas en vendre, c'est beaucoup de temps passé, recherche de référence, facturation avec des retours ect pour 2 francs 6 sous,
De plus ce n'est pas le sujet du fil et le paiement par SMS ce n'est pas non plus pas une obligation si je ne m'abuse mais un plus pour ceux qui veulent que ce mode de paiement, laverie résidentielle, faculté, campus ect….


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#22 02-04-2009 08:15:50

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : Paiement par SMS

pour faire simple je dirais que le top ce sera la centrale équipée en plus d'un paiement par sms  On aura alors le choix du paiement pieces ,billet,CB,carte fidelité etc  Faut pas etre à l'inverse du progrés mais fonctionner avec.quand à la fiabilité des nouvelles machines electronique face aux electromécanique à marque équivalentes pour l'instant pas de souci j'ai des RS 7 depuis 3 ans et pas un souci et des W7 depuis 86......donc je peux comparer à mon avis ce qui rebute le plus c'est qu on est perdu devant une panne electronique c'est moins concret qu un fusible qui saute mais bien souvent c'est pas grand chose faut etre bien accompagné au debut et puis à force ça rentre ....;

Hors ligne

#23 02-04-2009 08:47:41

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Paiement par SMS

faut laisser le temps aux français de s'adapter aux nouvelles technologies.
Les Japonais par exemple font déjà leurs achats par téléphone.

Déjà que les revendeur ont du mal à faire changer d'avis les exploitants avec leurs vieilles W7 alors le sms ... lol
Ce qui serait sympa, ça serait d'ouvrir un topic de comparaison entre les machines anciennes et récentes. Je vais commencer, comme ça chaque exploitant comme Maitresan qui ont les deux pourront y apporter leur avis smile

Hors ligne

#24 02-04-2009 21:49:58

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Paiement par SMS

peut etre qu'un boitier general pour le fonctionnement par sms dans une centrale risque de couter mons cher qu'equiper toutes les machines ,sechoirs ,distributeurs etc

Hors ligne

#25 03-04-2010 08:54:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Paiement par SMS

SOS LAVERIE a écrit :

Il y a l'économie de la centrale et de l'installation de la centrale pour l'exploitant. 5 à 8000€
Plus d'argent dans la laverie donc sécurité à 100%

Par contre il doit y avoir forcément des inconvénients, le coût pour l'instant de ce genre d'installation je ne le connais pas, je vous le dirais
Ce système fonctionne parfaitement au Danemark, Electrolux est le seul fabricant à avoir ce système pour l'instant normal vu qu'ils font beaucoup de recherche sur les nouvelles technologie , il le test dans un collège technique au Danmark.

Le mode d'emploi est sur chaque machine
http://images2.hiboox.com/images/1409/8 … 7cdb3f.gif

Bonjour

Ou en est-on !

Je trouve celas pas mal      Avidement moins d'espèces wink
Pour apporter un plus par rapport a la concurrence en vers la clientèle


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums