Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-10-2010 10:31:13

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

est ce que certains se sont interessés au statut de PDG (ça le fait bien ;-) non rémunéré de SASU


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#27 26-10-2010 11:18:49

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : RSI... besoin d'aide

gogo92 a écrit :

peut-être que cette page en aidera quelques uns, bonne lecture

http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation … s_sarl.php


Merci,
Il existe toutefois le cas des Gerant qui sont salariés ailleurs et dans le domaine de la laverie, ce cas est tres frequent.


EN considerant que l'EURL est une SARL detenue à 100% par une personne, ce tableau s'applique aussi aux EURL

Hors ligne

#28 26-10-2010 11:25:01

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : RSI... besoin d'aide

Gaffo79,
te concernant, tu serais donc dans une situation similaire à la mienne : n'ayant probablement pas eu de courrier il ont appliqué le forfait de 6000 annuel!!!!
Il faut donc, si tu n'as pas rempli "la declaration commune de revenu" la leur retourner et expliquer ta situation (salarié ailleurs, bla bla...)
ça encourage à entreprendre tout ça!!!

je suis en train de penser serieusement à passer en sarl avec statut de gerante minoritaire pour ma femme...pensez vous que c'est la solution pour eviter toutes ces charges

Hors ligne

#29 26-10-2010 11:52:45

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

bango a écrit :

Merci,
Il existe toutefois le cas des Gerant qui sont salariés ailleurs et dans le domaine de la laverie, ce cas est tres frequent.


EN considerant que l'EURL est une SARL detenue à 100% par une personne, ce tableau s'applique aussi aux EURL

le tableau est général, dans mon cas :
1- je suis salarié,
2- je ne peux pas avoir le statut d'autoentrepreneur,
3- je n'ai pas forcément envie de mettre ma femme ou l'un de mes enfants dans la société

l'EURL ne peut pas s'appliquer car il faut être gerant mino (ce qui exclut l'EURL...) pour ne pas payer le RSI


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#30 26-10-2010 11:52:51

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

bango a écrit :

Merci,
Il existe toutefois le cas des Gerant qui sont salariés ailleurs et dans le domaine de la laverie, ce cas est tres frequent.


EN considerant que l'EURL est une SARL detenue à 100% par une personne, ce tableau s'applique aussi aux EURL

le tableau est général, dans mon cas :
1- je suis salarié,
2- je ne peux pas avoir le statut d'autoentrepreneur,
3- je n'ai pas forcément envie de mettre ma femme ou l'un de mes enfants dans la société

l'EURL ne peut pas s'appliquer car il faut être gerant mino (ce qui exclut l'EURL...) pour ne pas payer le RSI


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#31 26-10-2010 12:07:51

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : RSI... besoin d'aide

Gogo,
quand tu dis que tu es salarié, tu veux dire ailleurs ou alors tu te declares salarié de ta laverie?
et dans ton quelle sont tes charges sociales (à moins que ça soit indiscret)

Hors ligne

#32 26-10-2010 12:14:48

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

bango a écrit :

Gogo,
quand tu dis que tu es salarié, tu veux dire ailleurs ou alors tu te declares salarié de ta laverie?
et dans ton quelle sont tes charges sociales (à moins que ça soit indiscret)

je suis salarié d'une grande entreprise qui n'a rien à voir avec la laverie, j'ai une couverture sociale complete + mutuelle complémentaire, etc etc
et mes revenus de salarié seront toujours supérieurs à ce que je pourrais retirer d'une laverie


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#33 26-10-2010 15:32:53

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

Pour les personnes salariées, je vous livre la conclusion à laquelle je suis arrivée : il faut être président non rémunéré d'une SASU ayant opté pour la transparence fiscale :
1- pas de RSI
2- l'intégralité des déficits (amortissement, interest d'emprunt, etc...) générés lors des 1eres années est imputable sur votre salaire car considérés comme des revenus industriels et commerciaux professionnels --> pas ou moins d'impot !!!


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#34 27-10-2010 06:47:29

tlp
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 5

Re : RSI... besoin d'aide

Bonjour,

tres interessant comme discussion !

ma laverie est une SARL et bien sûr RSI est pour moi un véritale boulet !

j'occupe un poste dans une entreprise et cotise donc de par cet emploie

cependant s'il existe un moyen pour moi dene plus payer RSI suis prêt à le faire

pouvez ous me conseiller

merci par avance

Hors ligne

#35 27-10-2010 06:47:42

tlp
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 5

Re : RSI... besoin d'aide

Bonjour,

tres interessant comme discussion !

ma laverie est une SARL et bien sûr RSI est pour moi un véritale boulet !

j'occupe un poste dans une entreprise et cotise donc de par cet emploie

cependant s'il existe un moyen pour moi dene plus payer RSI suis prêt à le faire

pouvez ous me conseiller

merci par avance

Hors ligne

#36 27-10-2010 09:50:52

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

tlp a écrit :

Bonjour,

tres interessant comme discussion !

ma laverie est une SARL et bien sûr RSI est pour moi un véritale boulet !

j'occupe un poste dans une entreprise et cotise donc de par cet emploie

cependant s'il existe un moyen pour moi dene plus payer RSI suis prêt à le faire

pouvez ous me conseiller

merci par avance

de ce que j'ai pu lire sur le forum et sur le site du RSI, ta seule alternative dans le cas présent est d'être gérant minoritaire ou égalitaire non rémunéré de ta SARL


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#37 27-10-2010 10:15:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : RSI... besoin d'aide

Pas de salaires pas de de feuiles paye Donc pas a payer l'urssaf  Deja une épine en moin pour vous wink
Moi je paye tout mes mon cas et different jy travail en permanance avec l'activitée Pressing Gérant majoritaire non salarier acheter les part d'une SARL   Controle de l'urssaf car il ne comprenais pas pourquoi je ne payer pas l'urssf  quant j'étais salarier dans un Pressing en ayant la laverie a coter   mais bon cela ces arranger voila pour la petite histoire


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#38 27-10-2010 12:43:28

tlp
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 5

Re : RSI... besoin d'aide

comment faire pour transformer sarl avec un gérant en deux gérant ?

Hors ligne

#39 27-10-2010 15:39:48

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

tlp a écrit :

comment faire pour transformer sarl avec un gérant en deux gérant ?

la question n'est pas d'avoir 2 gérants, mais de s'assurer que si tu es gérant non rémunéré alors tu es minoritaire ou égalitaire dans la SARL


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#40 27-10-2010 16:01:58

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : RSI... besoin d'aide

gogo92 a écrit :
tlp a écrit :

comment faire pour transformer sarl avec un gérant en deux gérant ?

la question n'est pas d'avoir 2 gérants, mais de s'assurer que si tu es gérant non rémunéré alors tu es minoritaire ou égalitaire dans la SARL

Donc Non rémunéré minoritaire = Un préte nom ??

Dernière modification par st louis 78 (27-10-2010 16:05:29)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#41 27-10-2010 18:10:31

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

st louis 78 a écrit :

Donc Non rémunéré minoritaire = Un préte nom ??

non c'est ce que l'on appelle un associé/actionnaire passif, un prete nom c'est quelqu'un au nom duquel tu interviendrais "officieusement" sans apparaitre --> tu le mettrais gerant et c'est toi qui ferais tout sans existence officielle


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#42 28-10-2010 05:51:47

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

ça ne nous dit absolument pas ce que t'a conseillé ton comptable, les textes semblent plutot clairs tu devrais acquitter la cotisation minimale, alors QUELLE EST TON ASTUCE ???


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#43 28-10-2010 08:01:29

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : RSI... besoin d'aide

... je n'ai pas de super expert comptable sous la main alors :
1- ton expert comptable a négocié un cas particulier avec le RSI, ou
2- il y a une solution technique et dans ce cas quelle est-elle, je n'ose imaginer que tu laisses ton expert comptable prendre des positions en ton nom sans que tu n'en sois informé...


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#44 29-10-2010 11:37:02

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : RSI... besoin d'aide

olivierdelabas a écrit :
hhorme a écrit :

mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt que tu viennes dire que t'a une combine mais que surtout tu ne veuille pas en faire profiter les autres

.

çà ne fait pas avancer le "schimblic" comme dirait Coluche!

Hors ligne

#45 29-10-2010 18:20:03

gaffo79
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 82

Re : RSI... besoin d'aide

bango a écrit :

Gaffo79,
te concernant, tu serais donc dans une situation similaire à la mienne : n'ayant probablement pas eu de courrier il ont appliqué le forfait de 6000 annuel!!!!
Il faut donc, si tu n'as pas rempli "la declaration commune de revenu" la leur retourner et expliquer ta situation (salarié ailleurs, bla bla...)
ça encourage à entreprendre tout ça!!!

je suis en train de penser serieusement à passer en sarl avec statut de gerante minoritaire pour ma femme...pensez vous que c'est la solution pour eviter toutes ces charges


Salut à tout le mode... ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et je vois que le post que j'ai lancé s'est un peu enflammé..; c'est cool... mais je paye toujours mon RSI, ou plus exactement je le leur dois (car je n'ai toujours pas régularisé).

Pour te répondre Bango, j'en suis à 3 courrier dont 2 recommandés ainsi qu'un déplacement chez eux afin de faire avancer le dossier. Ma déclaration de revenu a été retournée et je suis passé d'environ la même somme que toi à environ 600€ par an, mais aujourd'hui ils me réclamment la régularisation de cette année ainsi que l'année passée (ce qui est logique) mais le tout majoré car pas payé dans les délais.

Hors ligne

#46 31-10-2010 18:45:16

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : RSI... besoin d'aide

gaffo79 a écrit :
bango a écrit :

Gaffo79,
te concernant, tu serais donc dans une situation similaire à la mienne : n'ayant probablement pas eu de courrier il ont appliqué le forfait de 6000 annuel!!!!
Il faut donc, si tu n'as pas rempli "la declaration commune de revenu" la leur retourner et expliquer ta situation (salarié ailleurs, bla bla...)
ça encourage à entreprendre tout ça!!!

je suis en train de penser serieusement à passer en sarl avec statut de gerante minoritaire pour ma femme...pensez vous que c'est la solution pour eviter toutes ces charges


Salut à tout le mode... ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et je vois que le post que j'ai lancé s'est un peu enflammé..; c'est cool... mais je paye toujours mon RSI, ou plus exactement je le leur dois (car je n'ai toujours pas régularisé).

Pour te répondre Bango, j'en suis à 3 courrier dont 2 recommandés ainsi qu'un déplacement chez eux afin de faire avancer le dossier. Ma déclaration de revenu a été retournée et je suis passé d'environ la même somme que toi à environ 600€ par an, mais aujourd'hui ils me réclamment la régularisation de cette année ainsi que l'année passée (ce qui est logique) mais le tout majoré car pas payé dans les délais.

Bonnes nouvelles...il ne faut pas baisser les bras...je vous tiens au courant de ma regularisation...du moins je l'espere.
Au fait GAffo, tu est en SARL minotitaire, en eurl..?

Hors ligne

#47 09-11-2010 19:58:14

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : RSI... besoin d'aide

Bonjour ,
j'ai appelé le RSI qui me dit de renvoyer la declaration et qu'ils allaient revoir la cotisation!
Or, je reçois entre temps un autre courrier de leur part me demander 7000€ PAR TRIMESTRE!!!!!
Je veux bien croire à un forfait mais cela correspondrait à un forfait annuel de 28000€!!! plus cher que ma laverie!!!
deprimant

Hors ligne

#48 10-11-2010 11:57:49

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : RSI... besoin d'aide

bango a écrit :

Bonjour ,
j'ai appelé le RSI qui me dit de renvoyer la declaration et qu'ils allaient revoir la cotisation!
Or, je reçois entre temps un autre courrier de leur part me demander 7000€ PAR TRIMESTRE!!!!!
Je veux bien croire à un forfait mais cela correspondrait à un forfait annuel de 28000€!!! plus cher que ma laverie!!!
deprimant

Pas de panique ,depuis la fusion urssaf caisse de retraite, c'est le bordel chez RSI. Il faut se deplacer à l'urssaf avec  tes documents car par téléphone c'est impossible. il ya 1 an j'y suis allez pour le mm probleme et la conseilliere a refait le necessaire en reprenant point par point ce que javais verse et ce que je devrais obtenir comme regul

Hors ligne

#49 10-11-2010 18:37:04

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : RSI... besoin d'aide

Effectivement, j'ai appelé ce matin et j'ai eu une personne qui m'a precisé qu'il y avait erreur...j'espere que le discours sera le meme dans quelques jours.
j'ai demandé pour une EURL deficitaire regime simplifié, ça serait environ 1500euros annuel.
Et elle 'ma confiirmé que le gerant minoritaire d'une sarl ne cotiserait pas à la RSI, d'ou notre intention de modifier les statuts (mon epouse ne serait plus gérant eurl mais gerant minoritaire sarl)

Hors ligne

#50 01-12-2010 13:34:21

le setois
Membre
Lieu : MONTPELLIER_SETE
Inscription : 21-08-2006
Messages : 64

Re : RSI... besoin d'aide

Je reprends la question de Roberto 70 qui n'as pas trouvé de réponse,
Une SARL peut elle bénéficier du régime fiscal de micro-entreprise ( c'est à dire ne pas payer, ni récupérer la TVA ) ?

Hors ligne

Pied de page des forums