Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'ai une petite question je souhaite reprendre une laverie, je suis salarié, mais j'ai apris que si j'ouvre une entreprise individuel, je perdre le regime de salarié pour cotiser avec celui des commercant (travailleur non salarié), mais je ne souhaite pas ce changement comment dois-je procéder, dois-je ouvrir une eurl, sarl, dois-je étre majoritaire, minoritaire. pouvez me guider.
Merci
Hors ligne
Bonjour
Je suis dans le cas que tu décris : salarié à 39h/sem, et non salarié avec 5 laveries. Je ne suis pas en société
Même avec 5 laveries je passe le plus de temps dans mon activité salariée. Mon activité principale n'est donc pas l'exploitation des laveries, et je reste sous le régime salarié.
http://www.apce.com/index.php?rubrique_ … _id=105310
Y'a pas d'quoi...
Hors ligne
Bonjour,
Je suis également dans ce cas, tu n'as rien de spécial à faire: je suis salarié à temps plein d'une entreprise et j'exploite en entreprise individuel 2 activités dont une laverie. Il faut contacter les organismes (voir ton comptable) pour leur précisé, ils vont te demander des justificatifs (12 dernières fiches de paye, attestation de l'employeur du nombre d'heure travaillé ...) et comme ca il y a certaines choses que tu cotise que sur la fiche de paye. D'autres organismes t'exonère en tant que déja salarié uniquement la 1ère année et pour certains organismes tu cotise en double obligatoire.
Ton comptable sait tout ca.
salut
Hors ligne
Ok ça fait plaisir car on m'avais raconter autre chose, je vais contacter mon comptable, merci encore!!!
Le cleo pour le liens, merci Patrick
Hors ligne