Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2007 21:08:19

Br935
Membre
Inscription : 21-01-2007
Messages : 19

Regime travailleur non salarié??????

Bonjour,
j'ai une petite question je souhaite reprendre une laverie, je suis salarié, mais j'ai apris que si j'ouvre une entreprise individuel, je perdre le regime de salarié pour cotiser avec celui des commercant (travailleur non salarié), mais je ne souhaite pas ce changement comment dois-je procéder, dois-je ouvrir une eurl, sarl, dois-je étre majoritaire, minoritaire. pouvez me guider.
Merci

Hors ligne

#2 03-02-2007 04:57:47

Le-cLeO
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 12

Re : Regime travailleur non salarié??????

Bonjour
Je suis dans le cas que tu décris : salarié à 39h/sem, et non salarié avec 5 laveries. Je ne suis pas en société
Même avec 5 laveries je passe le plus de temps dans mon activité salariée. Mon activité principale n'est donc pas l'exploitation des laveries, et je reste sous le régime salarié.
http://www.apce.com/index.php?rubrique_ … _id=105310
Y'a pas d'quoi... big_smile

Hors ligne

#3 03-02-2007 09:20:48

patrick
Membre
Lieu : St Priest
Inscription : 09-07-2006
Messages : 12

Re : Regime travailleur non salarié??????

Bonjour,

Je suis également dans ce cas, tu n'as rien de spécial à faire: je suis salarié à temps plein d'une entreprise et j'exploite en entreprise individuel 2 activités dont une laverie. Il faut contacter les organismes (voir ton comptable) pour leur précisé, ils vont te demander des justificatifs (12 dernières fiches de paye, attestation de l'employeur du nombre d'heure travaillé ...) et comme ca il y a certaines choses que tu cotise que sur la fiche de paye. D'autres organismes t'exonère en tant que déja salarié uniquement la 1ère année et pour certains organismes tu cotise en double obligatoire.
Ton comptable sait tout ca.
salut

Hors ligne

#4 03-02-2007 15:38:30

Br935
Membre
Inscription : 21-01-2007
Messages : 19

Re : Regime travailleur non salarié??????

Ok ça fait plaisir car on m'avais raconter autre chose, je vais contacter mon comptable, merci encore!!!
Le cleo pour le liens, merci Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums