Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour quelqu'un peut ilme guider quant à l'acquisition d'un logiciel de gestion
en sachant que je suis en entreprise individuelle réel simplifié franchise tva
merci d'avance
je voudrai faire toute ma compta tout seul merci
jean-philippePerpignan
je vois que ma question n'éveille pas beaucoup d'intérêt
bonsoir à tout le monde
bonsoir à tout le monde
Bonsoir on en parle justement ici
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1298
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
bonjour quelqu'un peut ilme guider quant à l'acquisition d'un logiciel de gestion
en sachant que je suis en entreprise individuelle réel simplifié franchise tva
merci d'avance
je voudrai faire toute ma compta tout seul merci
jean-philippePerpignan
Vu que tu es en franchise deTVA le plus simple deja un tableau (excel) debit-credit(entrée-sortie) mois par mois avec un report du solde precedent chaque mois.Le soucis c'est si tu as des investissements que tu peux provisionner (achat de materiel , investissements divers) il faut savoir comment passer les ecritures mais je sais que le centre des impots (eh oui!!) peut donner des conseils pour eviter des erreurs .
Il y a sur le Net des logiciels gratuits de compta simplifiée pour pouvoir faire ton bilan. Il faut egalement penser à se fournir encore aupres des impots des differentes liasses à produire en avril au moment du bilan.
Voilà si ça peut t'aider, mais je pense que nous sommes nombreux à avoir un comptable car ils ont aussi un role de conseils(pas tous malheureusement)
bonsoir à tout le monde
a coté de çà tu laisse pas beaucoup de temps aux autres de te répondre , tu fais question et commentaire dans la même journée lol ; hoooo on bosse nous lollll !!
perso je l'ai déja dit ici dans une discussion acharnée je fait tout çà sur exel , mais voila faut te former a exel et passer du temps pour créer tes tableaux, perso j'ai crée les tableaux jusqu'au bilan et comptes de resultat , et je trouve que le plus chiant a faire concorder automatiquement c'est le tableau des amortissements
l'inconvenient de faire comme çà ?? c'est que tu dois te renseigner de ton coté sur les nouvelles obligations comptables! car un logiciel tout fait va souvent de paire avec des mises a jour ; payantes ou pas ? çà j'en sais rien!
l'avantage ??? c'est qu'une fois que tu a crée tes tableaux de compta çà bloque jamais parce que t'aurais du saisir ceci ou cela dans tel ordre ou non ! en gros tu fait ta sauce!
le logiciel de compta de base" ciel ou ebp" à 150 euros ferait l'affaire
merci à tous pour vos réponses
jp
Pages : 1