Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-06-2008 12:47:36

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Bonjour
Je vais commencer par la médecine du travail. Donc 90% Des maladie professionnelle reconnue sont dut au repassage et aussi aux MANUTENTION
il n'y à pas que le repassage. MALADIE PROFESSIONNELLE n° 57 (affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail
1) Je prend l'article sur cintre je doit lever le bras . 2)dans le bac à linge pour prendre le linge je me penche. 3)Quant je repasse le pantalon je fait un mouvement de vas-vient .Avec le pouce j'appuie sur le bouton du pressoir de vapeur .4) Donc Je ne peut plus travailler .J'arrête le métier  alors. Quant j'ai dit que c était dangereux c'était pour le repassage des vestes  bon c'est vrai que j'exagère un peut mais le risque de brulure existe .Car pour le repassage des vestes tout ce passe verticalement .La brulure vient du fait qu'il faut accompagner et le stabilisé ce fer sinon il ce balance c'est 1.5 kg qui est suspendue.CE systéme n'est pas bon pour le repassage verticale quant vous repassez les vestes et vous avez le fil de la poulie qui passe devant votre nez pour repasser la manche gauche je me trompe peut être ! et plus le contre poids encore. Pour l'explication du fonctionnement il n'y à pas beaucoup de vendeurs qui ont une expérience dans le domaine du repassage aussi il faut le dire .Il montre le repassage de la veste mais en tourisme .Je vais leurs donner 10 vestes à repasser mais en 1h00 pas en 2h00 là ont va voir ci la poulie est toujours accrochée. Et pourquoi sos quant je détache sur le plateau de la covemat la saletée reste et ne descend pas dans le récupérateur c'est pas normal je ne critique pas je constate.Il y à beaucoup de choses à dire sur cette activité un exemple il vaut mieux être droitier .Je suis gaucher pas facile je c'est qu'il existe des plateau pour gaucher!  Et quant ont va à la médecine du travail ont nous dit tout va bien oui oui tout va bien !!!pas de problème tout roule ci je dit que ça va pas le patron va faire là g.....


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#27 22-06-2008 13:24:15

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Pour le hauteur du fer par rapport au pantalon

  Vous dite 5 mm max   Ca veut dire quant vous voulez repasser l'autre jambe vous êtes obliger de repousser le fer donc une manipulation en plus .  Que moi le fer est régler 10 cm comme ça j'ai la place pour pouvoir retourner le pantalon sans pourvoir autant toucher au fer donc moins de manipulation et plus de rendement avec ce système  .Donc à 6.50 le pantalon faut pas s'endormir il faut faire du chiffre


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#28 25-06-2008 08:50:48

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Je pense qu'il vous manque beaucoup de formation sur l'utilisation du matériel
Par exemple vous dîtes il faut être droitier !
Bah non vous choisissez pointe à droite ou pointe à gauche.
Pour un gaucher toutes les tables pro sont prévues pour inverser le porte fer, les pédales ect… Evidemment si un gaucher et un droitier travaillent en alternance sur la même table ce n'est pas pratique, vaut mieux 2 tables car la manip de l'inversion ne se fait pas en 2 minutes.

Et une table de repassage n'est pas prévu pour repasser verticalement il existe d'autre matériel pour ça. 


Et si vous gagner du temps si votre fer est à 10 cm de hauteur peut être, vous gagner aussi du temps pour sortir de votre voiture si vous ne mettez pas votre ceinture !
Si pour faire du chiffre vous prenez le risque de vous brûler c'est à vous de voir.

C'est le cas de beaucoup de profession de négliger la sécurité à cause du chiffre.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#29 25-06-2008 09:19:47

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Ce que je ne comprends pas non plus, vous dîtes que votre fer est réglé à 10 cm et vous dîtes avant que vous avez enlevé la poulie!
Si vous n'avez plus de poulie comment est-il suspendu?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#30 25-06-2008 09:23:40

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Une photo peut-être?

Hors ligne

#31 25-06-2008 10:54:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

SOS LAVERIE a écrit :

Ce que je ne comprends pas non plus, vous dîtes que votre fer est réglé à 10 cm et vous dîtes avant que vous avez enlevé la poulie!
Si vous n'avez plus de poulie comment est-il suspendu?

Oui ont faisait que ça de l'enlever et le remettre pour trouver la meilleur façon d'avancer dans le repassage donc après plusieurs tentatives ont est revenu à l'ancienne méthode  (avec le fer non suspendu)  Quant le fer n'était pas suspendu je repassai avec le fer posé c'est normal


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#32 25-06-2008 11:08:39

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Même le CFET il de France le dit il y a un risque  avec ce système donc je ne suis pas le seul  Je crois qu'il y à eux une étude de faite(Ergonomie)
donc ça n'arrange pas la santé de la repasseuse  POUR infos  CFET  tel 0143674272


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#33 27-06-2008 19:45:27

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

bonsoir je voudrai avoir votre avis sur ma discussion Dom
merci


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#34 21-08-2008 10:37:34

TROUBADOUR
Membre
Lieu : Limoux
Inscription : 13-02-2007
Messages : 38

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

cochise a écrit :

Bonjour,

J'aimerais lancer une activité annexe à ma laverie de blanchisserie/repassage. D'abord une ou deux journées/semaines pour commencer et après, on verra. De quel matériel exactement ai-je besoin? Puis je commencer avec de l'occase? L'idée vous semble t'elle bonne?
Après, on verra pour un pressing si ça fonctionne mais bon, une chose à la fois.

BOnjour

J4ai une table pro a vendre en excellent état.... VOir Mon annonce... MERCI

Hors ligne

Pied de page des forums