Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2008 08:30:12

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

nouvelle activité blanchisserie repassage

Bonjour,

J'aimerais lancer une activité annexe à ma laverie de blanchisserie/repassage. D'abord une ou deux journées/semaines pour commencer et après, on verra. De quel matériel exactement ai-je besoin? Puis je commencer avec de l'occase? L'idée vous semble t'elle bonne?
Après, on verra pour un pressing si ça fonctionne mais bon, une chose à la fois.

Hors ligne

#2 19-06-2008 09:02:01

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

cochise a écrit :

Bonjour,

J'aimerais lancer une activité annexe à ma laverie de blanchisserie/repassage. D'abord une ou deux journées/semaines pour commencer et après, on verra. De quel matériel exactement ai-je besoin? Puis je commencer avec de l'occase? L'idée vous semble t'elle bonne?
Après, on verra pour un pressing si ça fonctionne mais bon, une chose à la fois.

Pour l'occase faut voir car des fois il y à des surprise aussi !!   Surtout il faut que tu prenne une table avec un pistolet c'est primordiale
Moi j'ai une table à repassé semis-professionnelle et une centrale vapeur ça c'est pour le dépannage en cas de retouche .Mais bon je pense que c'est pas le matériel qui fait le meilleur repassage c'est surtout la qualité de la repasseuse  que ce soit avec du matérielle professionnelle ou domestique . Ça c'est pour les vendeurs !!  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 19-06-2008 09:49:28

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Hé hé hé bien vu "pour les vendeurs". C'est vrai que les tables à 5.000€, ca me fait un peu réfléchir...

Hors ligne

#4 19-06-2008 17:00:53

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

moi pour commancer j'ai acheter une table a darty chauffante, souflante et asspirante a 400€ et si ca marche bien j'investit dans une table pro.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#5 19-06-2008 17:28:37

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Vous en êtes content? Vous l'avez depuis combien de temps? Vous traitez combien de vêtements/jour avec?

Hors ligne

#6 19-06-2008 17:51:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

aux départ il faut commencer par du semi-professionnelle  et surtout un fer qui soit assez lourd c'est plus facile pour le repassage.Ne pas prendre des fer en plastique trop fragile ci c'est pour trois serviettes par jour ok    Les semi professionnel  sont bien même la soufflerie
A j'oubliai  il faut surtout une semelle sur le fer aussi il en existe des standard qui s'adapte sur tout les types de fer


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 19-06-2008 20:56:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

C'est bien les fers lourds mais repasser 4 heures avec ça et la tendinite est assurée au bout de quelques semaines à moins que votre repasseuse ressemble à swarchzy.
Sur les tables pro le fer est relié à une poulie ce qui permet de ne pas fatiguer avec le poids du fer.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#8 19-06-2008 21:46:40

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

SOS LAVERIE a écrit :

C'est bien les fers lourds mais repasser 4 heures avec ça et la tendinite est assurée au bout de quelques semaines à moins que votre repasseuse ressemble à swarchzy.
Sur les tables pro le fer est relié à une poulie ce qui permet de ne pas fatiguer avec le poids du fer.

La poulie c'est pas le top quant vous relâcher le fer ça ce balance devant vous  à 30 cm de vous il y à intérêt à surveiller le fer en même temps et ça je vous parle que du repassage des pantalons  C'est pas du tout pratique leur système .Et la poulie c'est pareil il faut tirer il y à un ressort il y à une pression dessus et pour les vestes c'est encore pire c'est une gymnastique .Ont passe plus de temps a régler la longueur du fil qu'a repasser en fonction du vêtement


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 20-06-2008 05:33:35

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Mouais, il vaut mieux demander à la repasseuse ce qu'elle préfère...

Hors ligne

#10 20-06-2008 08:11:32

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

st louis 78 a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

C'est bien les fers lourds mais repasser 4 heures avec ça et la tendinite est assurée au bout de quelques semaines à moins que votre repasseuse ressemble à swarchzy.
Sur les tables pro le fer est relié à une poulie ce qui permet de ne pas fatiguer avec le poids du fer.

La poulie c'est pas le top quant vous relâcher le fer ça ce balance devant vous  à 30 cm de vous il y à intérêt à surveiller le fer en même temps et ça je vous parle que du repassage des pantalons  C'est pas du tout pratique leur système .Et la poulie c'est pareil il faut tirer il y à un ressort il y à une pression dessus et pour les vestes c'est encore pire c'est une gymnastique .Ont passe plus de temps a régler la longueur du fil qu'a repasser en fonction du vêtement

Ca se règle la poulie ST Louis et ça ne se balance pas, il y a un réglage et vous le réglez comme vous le souhaitez


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#11 20-06-2008 09:21:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

SOS LAVERIE a écrit :
st louis 78 a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

C'est bien les fers lourds mais repasser 4 heures avec ça et la tendinite est assurée au bout de quelques semaines à moins que votre repasseuse ressemble à swarchzy.
Sur les tables pro le fer est relié à une poulie ce qui permet de ne pas fatiguer avec le poids du fer.

La poulie c'est pas le top quant vous relâcher le fer ça ce balance devant vous  à 30 cm de vous il y à intérêt à surveiller le fer en même temps et ça je vous parle que du repassage des pantalons  C'est pas du tout pratique leur système .Et la poulie c'est pareil il faut tirer il y à un ressort il y à une pression dessus et pour les vestes c'est encore pire c'est une gymnastique .Ont passe plus de temps a régler la longueur du fil qu'a repasser en fonction du vêtement

Ca se règle la poulie ST Louis et ça ne se balance pas, il y a un réglage et vous le réglez comme vous le souhaitez

C'est obliger que le fer ce balance avec son poids car il est suspendu . J'ai repasser avec cette poulie qu'on à supprimer au bout d'une journée
S'y je critique c'est que j'ai fait l'expérience avec des brûlures .donc je sait de quoi je parle .Essayer sos de repasser une veste avec ce système
Comme table à repasser c'était une covemat  à l'époque ont à pris en option le pistolet et le plateau pour détacher .PS la saleté reste dans le plateau et ne descend méme pas dans le bocal en plastique  je vous met pas en cause attention . Chacun défend ces opinion


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 20-06-2008 16:21:21

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Mais il ne faut pas suspendre le fer!! ce n'est pas une balançoire un fer
Je vous dis que ça se règle même les covemat. La poulie doit doit être réglée de façon que le fer repose sur la table en faisant en sorte que son poids soit soulagé.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#13 20-06-2008 17:57:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Normalement quant ont repasse avec ce système  1)  il y à un rail  2) la poulie  3) la fixation du fer qui est relier avec un fil élastique qui est dans cette poulie .Donc  ci le fer est poser sur la table pour moi c'est pas bon .Avec le système avec le fer suspendu ça évite a chaque fois de reposer le fer . Le fer est à 10 cm du pantalon j'ai juste à faire un mouvement en descendant mon bras pour repasser le pantalon et après je le relâche tout doucement et là pas besoin de le reposer le fer pas de perte de temps et là je le retourne . Qu'avec vous . Vous êtes obliger de le reposer quant la personne repasse   Ne vous énerver pas sos  rester calme lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 20-06-2008 18:51:29

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Et j'oubliai  quant ont effectue le travail a là verticale pour les vestes les manteau les rideaux ect ........ la poulie ne sert à rien . Mais c'est vrai que le poids du fer est entièrement supporté par le bras et induit une contrainte supplémentaire pour l'épaule .C'est un métier qui demande plus de surveillance pour la santé .Car aussi le repassage s'effectue en position debout systématique ;et cette position n'est pas équilibrée aussi car le pied est en flexion en permanence et décalé en avant pour appuyer sur la pédale d'aspiration ou la soufflerie donc il y à des recherche à faire à ce niveau ça c'est pour les fabricants de table à repassée


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 21-06-2008 07:27:40

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Je comprends que vous avez laissé tomber la poulie car on ne vous a pas expliqué le fonctionnement!
le fer doit être suspendu au pire à 5 millimètres de la table. Si vous mettez le fer  à 10 cm, c'est de la folie beaucoup trop dangereux!!!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#16 21-06-2008 07:57:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Décidément ont n'arrivera pas


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#17 21-06-2008 08:39:48

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

La poulie ne sert qu'à UNE seule chose, annuler le poids du fer pour éviter la fatigue, la tendinite du coude et de l'épaule. Surtout PAS à suspendre le fer, l'inspecteur du travail vous l'interdira.
Merci de participer à la baisse de notre taux A.T qui est déjà à 2.40%. Je l'ai connu à 1.5% !!
Demandez à la médecine du travail je crois de mémoire  que c'est dans le tableau n° 57 que l'on trouve ce genre de maladie professionnelle gestuelle.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#18 21-06-2008 09:37:55

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

10 cm ce n'est pas dangereux ça laisse la place pour pouvoir retourner le pantalon et ça évite de faire glisser le fer vert la droite pour pouvoir le reposer a chaque fois  et de le reprendre ensuite  il n'est pas adapter pour le repassage  des vestes  .Je ne suis pas le seul à l'avoir enlever cette poulie   Ont perd du temps avec ce système   Dangereux non car ce fer ce coupe automatiquement il y à une sécurité en plus !!  Tout métier à c'est inconvénient et ces contrainte aussi  Comment vous faite sos pour pouvoir repasser un manteau avec ce système car pour le repassage ont est obliger de porter le fer sur ce type de vêtement c'est pas la poulie qui soutient le fer


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#19 21-06-2008 11:07:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Vous avez vue sos là le fer est suspendu je ne suis pas obliger de le reposer à chaque fois ça à comme même un avantage pour ça ce système
et pas du tout dangereux  . Le fer ont le repose moins sur ça base donc moins de geste à faire et le bras droit travail moins aussi 
    http://www.tablearepasser.com/materiel/ … oasiA.html


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#20 21-06-2008 11:25:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Et ce système à un contrepoids donc plus difficile à repasser pour les pantalons il faut faire une pression vers le bas donc le bras force aussi car qu'en ont relâche le fer celui ce leve tout seul


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#21 21-06-2008 19:26:42

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

st louis 78 a écrit :

Vous avez vue sos là le fer est suspendu je ne suis pas obliger de le reposer à chaque fois ça à comme même un avantage pour ça ce système
et pas du tout dangereux  . Le fer ont le repose moins sur ça base donc moins de geste à faire et le bras droit travail moins aussi 
    http://www.tablearepasser.com/materiel/ … oasiA.html

Là vous dîtes que ce n'est pas dangereux


st louis 78 a écrit :

C'est obliger que le fer ce balance avec son poids car il est suspendu . J'ai repasser avec cette poulie qu'on à supprimer au bout d'une journée
S'y je critique c'est que j'ai fait l'expérience avec des brûlures .donc je sait de quoi je parle .Essayer sos de repasser une veste avec ce système
Comme table à repasser c'était une covemat  à l'époque ont à pris en option le pistolet et le plateau pour détacher .PS la saleté reste dans le plateau et ne descend méme pas dans le bocal en plastique  je vous met pas en cause attention . Chacun défend ces opinion

Là vous dîtes que vous avez fait l'expérience de brûlure

j'abandonne.....
Vraiment très difficile à vous suivre,


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#22 21-06-2008 19:42:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

SOS LAVERIE a écrit :

Mais il ne faut pas suspendre le fer!! ce n'est pas une balançoire un fer
Je vous dis que ça se règle même les covemat. La poulie doit doit être réglée de façon que le fer repose sur la table en faisant en sorte que son poids soit soulagé.

là vous dite que le fer repose sur la table


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#23 21-06-2008 19:45:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

SOS LAVERIE a écrit :

Je comprends que vous avez laissé tomber la poulie car on ne vous a pas expliqué le fonctionnement!
le fer doit être suspendu au pire à 5 millimètres de la table. Si vous mettez le fer  à 10 cm, c'est de la folie beaucoup trop dangereux!!!

et la il doit être suspendu au pire à 5 millimètre   bon j'abandonne


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#24 21-06-2008 19:58:45

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

st louis 78 a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Je comprends que vous avez laissé tomber la poulie car on ne vous a pas expliqué le fonctionnement!
le fer doit être suspendu au pire à 5 millimètres de la table. Si vous mettez le fer  à 10 cm, c'est de la folie beaucoup trop dangereux!!!

et la il doit être suspendu au pire à 5 millimètre   bon j'abandonne

1 partout

balle au centre!!:)

Hors ligne

#25 22-06-2008 06:35:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouvelle activité blanchisserie repassage

Oui j'ai dis posé sur la table mais maintenu pour annuler le poids ou au PIRE suspendu à 5 millimètres de la table (5 millimètres étant le maximum car je dis au PIRE), et  5 millimètres c'est pratiquement le même réglage. A 5 millimètres le fer ne se balance pas.

Faudrait nous dire si c'est dangereux ou non ST Louis, vous parlez d'expérience de brûlure en 1 seule journée puisque vous dîtes l'avoir enlevé la première journée. Bon après vous dîtes que ce n'est pas dangereux!!!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums