Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2009 15:08:40

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Fuite sur Nyborg

Désolé de reposer une question qui a déjà été posé par un lavrinaute, mais je ne retrouve plus la discussion !!!
j'ai une machine Nyborg 1202 qui a une fuite par le trop lein noir derière, ca arrive une fois par mois !!! à l'essorage sachant que le tembour était plein.
Je vous signale que le pressostat est en marche, le petit tuyau n'est pas bouché et le bac à lessive aussi.
De quoi s'agit il à votre avis.....???? est ce que l'électrovane est une piste?
merci beaucoup.

Hors ligne

#2 28-09-2009 15:32:35

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Fuite sur Nyborg

c'est le trop plein du bac de lessive, ce n'est pas grave, cela évite que le trop d'eau ou de lessive déborde par le dessus du bac à lessive, il y' a même certain modèle de bac qui n'ont pas ce trop plein, par contre si le tambour était plein de linge, qu'elle lessive à utilisé ton client, parce-que pour remonter à l'essorage faut faire fort !!

Hors ligne

#3 28-09-2009 15:48:07

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : Fuite sur Nyborg

olivierdelabas a écrit :

c'est le trop plein du bac de lessive, ce n'est pas grave, cela évite que le trop d'eau ou de lessive déborde par le dessus du bac à lessive, il y' a même certain modèle de bac qui n'ont pas ce trop plein, par contre si le tambour était plein de linge, qu'elle lessive à utilisé ton client, parce-que pour remonter à l'essorage faut faire fort !!

le tembour était plein d'eau....et comme la situation est grave car l'eau évacué n'est pas récuperée, j'ai coupé l'alimentation sans vérifier . fort possible que le client s'est trompé de compartiment. Mais cela n'arrive jamais pour les autres machines......qqu'un avait le même souci mais la discussion a disparu....je sais pas si on garde tout l'historique sur notre cher forum ou non !!

Hors ligne

#4 28-09-2009 16:29:03

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Fuite sur Nyborg

Antony2008 a écrit :

..je sais pas si on garde tout l'historique sur notre cher forum ou non !!

oui bien sur, toutes les discutions sont conservées

Hors ligne

#5 28-09-2009 16:30:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Fuite sur Nyborg

Antony2008 a écrit :
olivierdelabas a écrit :

c'est le trop plein du bac de lessive, ce n'est pas grave, cela évite que le trop d'eau ou de lessive déborde par le dessus du bac à lessive, il y' a même certain modèle de bac qui n'ont pas ce trop plein, par contre si le tambour était plein de linge, qu'elle lessive à utilisé ton client, parce-que pour remonter à l'essorage faut faire fort !!

le tembour était plein d'eau....et comme la situation est grave car l'eau évacué n'est pas récuperée, j'ai coupé l'alimentation sans vérifier . fort possible que le client s'est trompé de compartiment. Mais cela n'arrive jamais pour les autres machines......qqu'un avait le même souci mais la discussion a disparu....je sais pas si on garde tout l'historique sur notre cher forum ou non !!

Bonsoir Antony
Regarde ce lien pour information peut être en rapport avec ton problème,part contre je n'est pas la même machine que toi donc a voir peut être

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=972


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 28-09-2009 16:33:56

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Fuite sur Nyborg

Hors ligne

#7 28-09-2009 16:35:54

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : Fuite sur Nyborg

st louis 78 a écrit :
Antony2008 a écrit :
olivierdelabas a écrit :

c'est le trop plein du bac de lessive, ce n'est pas grave, cela évite que le trop d'eau ou de lessive déborde par le dessus du bac à lessive, il y' a même certain modèle de bac qui n'ont pas ce trop plein, par contre si le tambour était plein de linge, qu'elle lessive à utilisé ton client, parce-que pour remonter à l'essorage faut faire fort !!

le tembour était plein d'eau....et comme la situation est grave car l'eau évacué n'est pas récuperée, j'ai coupé l'alimentation sans vérifier . fort possible que le client s'est trompé de compartiment. Mais cela n'arrive jamais pour les autres machines......qqu'un avait le même souci mais la discussion a disparu....je sais pas si on garde tout l'historique sur notre cher forum ou non !!

Bonsoir Antony
Regarde ce lien pour information peut être en rapport avec ton problème,part contre je n'est pas la même machine que toi donc a voir peut être

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=972

c pas vraiment le meme probleme car moi c aléatoire, mais la quantité d'eau est énorme

Hors ligne

#8 28-09-2009 17:08:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Fuite sur Nyborg

faire un essais avec que cette machine en route et voir !
Peut être un problème de bouchon dans tes évacuations, donc l'eau  s'évacue part le ton trop plein quant toutes tes machines évacues l'eau


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 28-09-2009 17:45:31

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Fuite sur Nyborg

je suis de l'avis de st louis, si tu as beaucoup d'eau au moment de l'essorage et que cette eau est toujours présente au moment où la machine se met à tourner en cycle essorage ça remonte par les bacs à lessive et par le trop plein

Hors ligne

Pied de page des forums