Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2006 15:09:08

le setois
Membre
Lieu : MONTPELLIER_SETE
Inscription : 21-08-2006
Messages : 64

machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

Bonjour à tous
j'ai une de mes machines à laver type 902 qui refoule l'eau par les bacs de lessives le probleme c que ce n'est pas tout le temps au moins une fois sur 50 lavages .
bizarre non?

Hors ligne

#2 09-11-2006 22:54:37

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

Vous devez avoir une fois sur 50 un type qui met trop de lessive!
C'est courant la lessive en trop qui empêche l'eau de sévacuer et qui déborde par le bac.
Si le bac à lessive était bouché l'eau sortirait par le trop pein situé à l'arrière.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 10-11-2006 07:26:13

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

A voir aussi si il ne reste pas un bouchon d'emballage de produit lessiviel coincé ou aussi les fameux emballage dit soluble a l'eau de certaines marque de lessive


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#4 10-11-2006 08:15:57

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

MES01 a écrit :

A voir aussi si il ne reste pas un bouchon d'emballage de produit lessiviel coincé ou aussi les fameux emballage dit soluble a l'eau de certaines marque de lessive

Oui mais dans ce cas ça serait tout le temps pas 1 fois sur 50


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 10-11-2006 08:28:22

le setois
Membre
Lieu : MONTPELLIER_SETE
Inscription : 21-08-2006
Messages : 64

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

quote=SOS LAVERIE Vous devez avoir une fois sur 50 un type qui met trop de lessive!

je pense pas car le probleme ce poserai aussi pour les autres machines ,alors que la c toujours la meme !
bizarre non

Hors ligne

#6 10-11-2006 08:32:26

le setois
Membre
Lieu : MONTPELLIER_SETE
Inscription : 21-08-2006
Messages : 64

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

important j'ai oublié de dire que cela déborde à l'essorage!

Hors ligne

#7 10-11-2006 09:06:47

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

Alors la vanne de vidange a besoin d'être demonté elle doit bloquer de temps en temps


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#8 10-11-2006 09:09:40

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

SOS LAVERIE a écrit :
MES01 a écrit :

A voir aussi si il ne reste pas un bouchon d'emballage de produit lessiviel coincé ou aussi les fameux emballage dit soluble a l'eau de certaines marque de lessive

Oui mais dans ce cas ça serait tout le temps pas 1 fois sur 50

Je disait ca aussi que une fois sur 50 un bouchon restait dans le bac a lessive voyons voyons:/ produit hmm


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#9 10-11-2006 09:10:01

le setois
Membre
Lieu : MONTPELLIER_SETE
Inscription : 21-08-2006
Messages : 64

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

merci du conseil je vais vérifié cela
a+

Hors ligne

#10 10-11-2006 09:46:39

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

le setois a écrit :

quote=SOS LAVERIE Vous devez avoir une fois sur 50 un type qui met trop de lessive!

je pense pas car le probleme ce poserai aussi pour les autres machines ,alors que la c toujours la meme !
bizarre non

Ah si c'est toujours la même en effet ce n'est pas un problème de trop de lessice

Mais que de l'eau déborde par le bac à lessive pendant l'essorage ça c'est très bizarre.
Car comme dit meso1, si c'est un bouchage du bac ou du tuyau qui descend au tambour ça déborderait pendant le remplissage!

Ce n'est pas plutôt avant l'essorage c'est à dire au troisième rinçage???


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#11 10-11-2006 11:03:32

le setois
Membre
Lieu : MONTPELLIER_SETE
Inscription : 21-08-2006
Messages : 64

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

non je ne pense pas car quand j'arrive l'eau débordante est encore mousseuse (grosse flaque de mousse parterre)et les clients me disent que c pendant le cycle d'essorage .Bien sur comme toute panne intermitente pendant un certain temps plus rien.

Hors ligne

#12 10-11-2006 16:19:13

serval
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 12-03-2006
Messages : 21

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

à mon humble avis c'est le sens de rotation qui n'est pas bon !
c'est fréquent comme conséquence quand le moteur tourne a l'essorage  dans le sens d entrée du bac à lessive .
bref il suffit d'inverser 2 phases d'alim moteur esso.
à+

Hors ligne

#13 10-11-2006 17:27:46

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

Les 902 doivent essorer dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre.
Mais je ne crois pas que ça soit ça pour que ça remonte là haut
Ou alors la machine vidange très mal (bouchage) et elle essore avec de l'eau dans la cuve
Faudait que vous soyez là pour constater ce qui se passe. Enfin c'est bizarre votre truc


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#14 10-11-2006 17:46:49

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

pour avoir les mêmes machines que toi le setois, moi je ferai un controle de ma pompe de vidange, démontage complet controle du resort et de l'axe...........mais quand meme c'est bizarre..............parceque pour que l'eau remonte jusqu'en haut ça lui fais un sacré bout de chemin....et en plus pas dans un sens logique (du bas vers le haut).....  hmm

Hors ligne

#15 17-11-2006 06:12:55

dc.dépannages
Membre
Inscription : 07-06-2006
Messages : 31

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

vérifie la mise a l'aire de la machine au niveau de la cuve voir si la conduite ne serait pas bouché ou coincé sur certain programme notamment sur les machine miele il arrive fréquemment quelle deborde par le trop plein de façon aléatoire surtout avec les machine en fin de conduit de vidange dans ce cas un nettoyage de la vidange s'impose a tu des siphons en sortie de machine les installateur continu encore aujourd'hui dans mettre a l'installation cela occasionne une résistance a la vidange du flux
surtout quand l'eau du lavage est très compact bonjour les dégât dans ce cas pour les roulements.
si la vidange ne s'écoule pas assai vite le problème l'anneau d'eau rentre en résistance avec la cuve
l'endroit ayant le moindre résistance se trouve derrière la cuve donc décollement de flask voir débordement par les bacs si l'arrivée se trouve derrière

Hors ligne

#16 06-12-2006 14:24:14

le setois
Membre
Lieu : MONTPELLIER_SETE
Inscription : 21-08-2006
Messages : 64

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

merci les gars pour tous vos conseils c super d'avoir un forum de laverie j'en remercie le concepteur de cette initiative.
ça y est j'ai trouvé en fait bourrage au niveau de la pompe de vidange (gravitation)l'éternelle baleine de soutif
dans 2 machines et 2 pannes pas franche.
la premiére machine refoulement intermittant par les bacs et la deuxiéme qui durée 1 heure 30 minutes pour un cycle car la vanne ne fermée pas completement et le tambour mettais 5 fois plus de temps pour ce remplir ,
la crise des clients qui apres une heure la machines n'etait toujours pas fini .
sacré baleine tu nous en fait voir.

Hors ligne

#17 06-12-2006 15:54:57

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

Merci le setois wink

C'est super que tu aies trouvé les pannes sur tes machines et encore mieux que tu viennes nous faire profiter du résultat et de l'analyse de ton dépannage.

Hors ligne

#18 24-06-2009 22:49:56

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

SOS LAVERIE a écrit :
le setois a écrit :

quote=SOS LAVERIE Vous devez avoir une fois sur 50 un type qui met trop de lessive!

je pense pas car le probleme ce poserai aussi pour les autres machines ,alors que la c toujours la meme !
bizarre non

Ah si c'est toujours la même en effet ce n'est pas un problème de trop de lessice

Mais que de l'eau déborde par le bac à lessive pendant l'essorage ça c'est très bizarre.
Car comme dit meso1, si c'est un bouchage du bac ou du tuyau qui descend au tambour ça déborderait pendant le remplissage!

Ce n'est pas plutôt avant l'essorage c'est à dire au troisième rinçage???

j'ai le même problème en ce moment sur la même machine ? Est ce un problème de bac à lessive ?
l'eau sort par le trop plein en arrière.

Hors ligne

#19 25-06-2009 10:00:37

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : machine à laver qui refoule l'eau par les bacs ?

Salut les Ptits Loups!

Dévisses ta vanne de vidange, retires le dessus de la vanne tenu par 4 vis sur les côtés, retournes ta vanne et nettoyes la chambre de depression (petite cavité un peu courbé pas plus grand qu'une boite d'allumette).

Réemboites le tout et normalement c'est bon. Sinon c'est peut etre ton pressostat qui fatigue.
Nettoyes aussi le tuyau de pressostat, on sait jamais.

Hors ligne

Pied de page des forums