Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2026 10:03:39

LaverieFontNeuve
Nouveau membre

Lessive incluse ? Ou pas ?

Bonjour

Dans le but d'ouvrir ma première laverie je me pose une question.

Dois-je utiliser des machines avec lessive incluse ? Ou les clients doivent ils amener leur propre lessive.

A premiere vu je comptais partir sur la lessive incluse et injectable afin que les clients n'aient pas à ramener leur propre lessive ( sans compter sur les tâches et saletés que peuvent faire les clients ).

Mais après avor sondé des potentiels clients tous sont unanimes : ils préfèrent ramener leur propre lessive ( odeur, allergie,etccc)

Je suis un peu perdu...

Avez vous des retours a ce niveau là ?

#2 26-05-2026 14:55:11

Hectori091
Membre

Re : Lessive incluse ? Ou pas ?

Il faut donner le choix aux clients: soit ils amènent leur propre lessive/adoucissant, soit tu leus en vend.Chez moi ils ont le choix entre 1 lessive poudre et 6 marques de lessive liquide/adoucissants.

#3 26-05-2026 16:30:25

LaverieFontNeuve
Nouveau membre

Re : Lessive incluse ? Ou pas ?

Hectori091 a écrit :

Il faut donner le choix aux clients: soit ils amènent leur propre lessive/adoucissant, soit tu leus en vend.Chez moi ils ont le choix entre 1 lessive poudre et 6 marques de lessive liquide/adoucissants.

Oui j'ai l'impression que bcp de clients veulent avoir le choix de lessive, c'est pas trop contraignant pour les machines ? Est ce que ça n'accelere pas l'usure des machines ? Je voulais partir sur une laverie avec lessive inclus mais du coup j'h'ésite maintenant

Merci

Pied de page des forums