Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
j'avais rencontré lors d'une réunion AFL un de vos commercial qui était venu nous présenter votre projet .
Je crois que vous aviez réalisé 1 projet pilote dans une grande Ecole militaire ????
bienvenue et merci pour cette présentation de qualité
Bonjour,
C vrai il n'y a plus beaucoup de banques sans automate qui fonctionne plus ou moins bien,une petite agence vous demandera de faire les rouleaux,les grosses agences prennent le vrac.....
Bientôt je vais investir dans une trieuse de monnaie car c ça qui me prend le plus de temps( 200euros...)A la poste,je fais mes rouleaux et vérifie avec le guichetier pour les pièces et billets,il y a de petites nervures sur les tubes plastifiés donc c rapide et jamais d'erreur.
Les petites banques plus prêt des clients comme la banque Courtois et Du-puy De Perceval sont pas mal non plus vous avez affaire à un guichetier pas à une machine.
A quand un système de mise en tube performant? Pour ceux qui savent de quoi je parle....
J'ai plusieurs exemples de personnes qui ont racheté en occasion auprés de banques ou de fabricants des encartoucheuses en occasions ( neufs , c'est 1 Ferrari , avec l'intérieur en or :-)
J'ai vu tourner recemment une machine de ce site
http://www.alisfrance.com/compteuse%20t … 0VENUS.htm
Elle semblait fiable et te permet plusieurs actions ,si tu dois investir dans une trieuse ....
c'est que tu as trés mal regardé
Si tu veux uniquement vendre , va voir Ebay ou le Bon coin .
Mais ici , on dit "bonjour" et on se présente même trés brièvement :-I
Bonsoir, merci pour l’accueil aussi chaleureux, je n'avais pas vu beaucoup de bonjour sur les autres annonces... Toutes mes excuses ;-)
c'est 1 sujet qui devient délicat .Les banques virent de plus en + de personnels en agence et mettent des automates ... qui bien souvent ne sont pas du tout adaptés pour nos versements .
Il te faut effectivement voir la concurrence , nous avions changé de "crémerie" pour ce sujet aprés plusieurs changements imposées par la banque : sacs calibrés/rouleaux/vrac .... ingérable .
C'est 1 sujet qui mérite peut etre que les moderateurs le mettent en mode "membres" uniquement ???
normalement (....) cette prise est commune depuis des années chez Miele afin de pouvoir adapter 1 monnayeur à jetons ( qu'ils vendent la peau des fesses ) .
Pour moi , elles sont "standarts" , au pire ça se teste avec le métrix pour voir ce qui arrive
tu peux aussi te rapprocher de l'AFL , comme il n'y avait pas de norme "spécifique laverie" , certaines ont été edictées en accord avec des assos ; elles completent/précisent les grandes directives avec les particularités de notre profession ( hauteur minimum d'un moyen de paiement ... )
Je me suis déplacé à la MDPH (maison départemental des handicapées) car j'étais intéréssé par un local mais avec une marche de 20 cm.
Et ils m'ont donné pas mal d'informations, je pense que ce qu'il faut surtout faire c'est de prendre les devant car ils participent à la commission.
Bonjour et bienvenue
Je suis surpris que tu te préoccupes juste maintenant de ces "certificats" ...
bon courage à toi
Bonsoir a tous ,
je suis nouvelle sur ce forum .
j'ai repris une laverie dans le 95 ,depuis bientot 7ans .
Comme beaucoup d'entre vous j'ai eux un contole .
Mes machines dates de 1995 marques UNIMAC .
Il un certificat de conformité !
Qui peux m'aider ,sérieusement a m'en procuré un ?
Pour le moment j'éffectue un controle journalier , pour m'assuré au maximum de la sécurité de mes clients .PAR AVANCE MERCI !
Pareil pour moi ,
de toute façon vu que le registre est rempli chaque jour ,sa place est "naturellement" dans la laverie concernée .
Et puis avec le temps ,ça fait 1 super historique de ton commerce !!
Lors de mon controle , la fonctionnaire avait été trés surprise de l'antériorité de mes registres et de leurs formes ( ça allait du simple cahier brouillon au départ , au calendrier spécifique offert par Lavomatique à 1 époque ,au fichier exel ... )
buch38150 a écrit :je croyais que le registre de contrôle hebdomadaire et les certificats de conformité devait être présent dans la laverie et accessible et visible a tous moment par n'importe qui, et elle m'a répondu que non que de toute façons il prennent rdv avec le gérant afin de contrôler donc qu'il suffit juste de les avoir derrière.
A +c'est curieux, lors de mon premier contrôle, en 2010, le contrôleur de la dgccrf, m'a dis exactement l'inverse, présence obligatoire du registre dans la laverie !
Miele a toujours été trés élitiste et avare de donner des conseils techniques ....
Par contre , pour les électro vannes d'eau ,elles valent trés largement celle par exemple de primus .
A moins que tu n'es trop de pression ( 1 réducteur devient indispensable ) ,elles ont 1 durabilité hors norme .Pour te dire ,m^me en ménager ,ils les garantissent + 10000 cycles !
Pour ce qui est du jet de la boite à lessive , aussi surprenant que ça paraissent , ça marche aussi trés bien ...
Quand je regarde la boite à lessive de mes P6 Primus que je trouve "merdique" ....
Dans ma laverie de Libération dont l'adresse URL donne des aperçus, j'ai mis 5 PW6080 Miele, 8kg, essorage 1300 ou 1500 tr, je sais plus, regarde la doc.
Les problèmes :
- Pas d'assistance pour les installer, comme dit olivierdelabas, "sauf si tu passes par un revendeur estampillé "Miele" qui te factures les yeux de la tête"
Ils ont des camions maintenance avec des petits techniciens sympas, (le mien savez pas les branché) et ce qui m'a profondément choqué, c'etait que le mec était suivi à la trace, géo localisé comme on dit en moderne.
- Deux ans après, les tiroirs à lessive rouille, réponse de José GIL C............ Responsable Logistique Pièces Détachées Miele France, "c'est normal, vous devez utiliser des produits corrosifs comme la javel par exemple"
Je suppose que dans une laverie automatique, l'usage de la javel, des produits désinfectant, et de la lessive doivent être prohibé.De plus, je suis inquiet à terme. Dans les machines IPSO, tu as une électronique avec pour commander les différents organes des relais. Par exemple tu as 6 electrovannes :
- une électrovanne admission eau froide pour le prélavage
- une électrovanne admission eau froide pour le lavage
- une électrovanne admission eau pour le bac à soupline
- une électrovanne admission eau chaude pour le prélavage
- une électrovanne admission eau chaude pour le lavage
- la 6 ieme je sais plus
Ce que je veux dire, à chaque fonction un organe donc maintenance simpleChez Miele on a l'impression comme chez Electrolux (Pour le petites machines) d'avoir une machine de poupée. Il y a deux vannes, une froide et une chaude et un espèce de bordel pour orienter le jet vers le bac à produit.
Pour repondre à la question : "Alors pourquoi as tu acheté ces machines, ma réponse est : "je me suis trompé, ou on m'a trompé"
Certains diraient, "Mais si tu était allé au salon truc bidule de la laverie", T'as déjà vu un constructeur présenter une machine démontée ?Alors je donne mon point de vue. olivierdelabas l'a dit, ils sont pas compétents.
J'avais eu des gros soucis avec 1 clodo ,je me suis tâté 1 moment pour installer ce produit .
Il est trés sujet à contreverse : je ne sais m^me pas sa légalité en France .
Tu trouves sur internet le son de ces basses fréquences : redoutables ...
Je me suis demandé ce que cela pouvait faire sur 1 clodo bien saoul dont les facultés auditives sont occultés par la boisson ....
Bef je me suis dégonflé et je suis passé à des sirènes "classiques" vendu chez Conrad electronique en 24V .
ça a suffit à moins que ce ne soit l'arrivée des beaux jours qui m'est débarrasée du clodo ....
Je te mets le lien que j'avais trouvé
Au plaisir Hhorme
http://www.compoundsecurity.co.uk/secur … to-devices
un mosquito est un appareil qui a été inventé par un anglais, ça emet un bruit a ultra son , perceptible seulement par les moins de 25 ans, au dessus l'oreille des "vieux" n'entend strictement rien, alors que c'est très désagréable pour les jeunes qui en général sont obligé de quitter les lieux, je sais qu'il y en a sur le forum qui en ont installé déjà !
Le réglage anti balourd , c'est la tige que tu as au dessus de ta cuve .Il faut bien sur qu'elle soit bien centré sur le demi cercle qui déclenche le tilt .
Ensuite ,tu as le réglage de la vitesse d'essorage : mais la baisser pour éviter des balourds ... je ne vois plus l'intérêt d'être en super essorage !
Avec les convertisseurs de fréquence et le démarrage progressif du moteur avec encore un peu d'eau dans la cuve pour aider le linge à bien se répartir, les soucis de balourd ont bcq diminué
De toute façon ,tu n'as pas 1 souci de balourd ,mais de vidange au vue de ton code erreur
merci lavotop et st louis.
il est vrai que les deux fois où cela est arrivé, il y avait peu de linge....
j'ai nettoyé la vanne de vidange et c'est OK.
je ne sais pas non plus si il y a un réglage anti balourd. Lavotop tu sais !!!!
Je vois certains parler du nouveau Coges Lithos ,j'ai renvoyé le mien aprés 2 mois d'utilisation trés trés houleuse .
Ce modèle n'est pas actuellement fiable .
Les "anciens" étaient tout métal , le nouveau tout plastique se révèle trés fragile ,ils ont rajoutés des capteurs pour la présence ou non de la cassette qui sont source de soucis .
Le plus grave : le lecteur prend le billet , le crédite à l'afficheur ,le client fait sa sélection et BINGO : le crédit se remet à zéro , rien n'est rendu et la machine ne démarre pas !!!!
J'attends la suite : dommage car les leds clignotantes + rapidité de la lecture du billet laissaient augurer de belles choses
Je suis surpris ,pour vos roulements , vous ne dites pas sur votre site quelle marque vous vendez FAG,SNR ????
Depuis que j'ai monté et démonté 1 an aprés , 1 roulement "générique" sur 1 palier ,je suis exigeant !
Bonjour,
Nous sommes la société France Poulies crée en 1974, distributeur des courroies de la marque Hutchinson depuis la création de la l'entreprise, nous sommes situé dans le Puy de Dôme en Auvergne. Nous possédons un site internet de vente en ligne http://www.france-poulies.com/ avec un important stock de courroies.
Pour toutes vos question vous pouvez contacter:
Martin Thomas
thomas.martin@france-poulies.com
04 73 71 38 03Sincères Salutations
si je comprends bien le descriptif de ta panne ,tu aurais le code erreur 1 .
Il collerait bien avec le moment du défaut : cette erreur se déclenche si à l'essorage final l'eau n'est pas évacuée en 3 ms .
Regarde :
ton pressostat ,il doit être propre
ta vanne de vidange
ton égoût ...
Ton défaut semble sporadique et donc je dirai le 2 ,m^me si sur ces machines les diametres sont supers larges ça bouchonne rarement
Bon courage
LAVOTOP aurais tu une idée de l'origine de mon problème
Je dirai m^me plus "ouille"
Si tu as de la chance , un raccord plus haut peut s'être mis à fuir ...
Essaye d'enlever l'isolant pour voir d'ou vient la fuite , si c'est la cuve et qu'en plantant 1 tournevis ça rentre (je l'ai eu 1 fois !! )
C'est réglé
Aîe !
Il y a 1 problème dans ta description , la Primus R est la derniere génération de machine electro mécanique : il n'y a pas d'électronique .
Si ta machine a par exemple un affichage digital pour indiquer le numero du programme ,tu as une RS .
Regarde ta plaque signalétique ....
... Si tu as 1 RS ,en cas d'avarie ,elle doit t'indiquer 1 message d'erreur : sur l'afficheur du milieu Err ,puis 1 numero
oui c'est vrai j'étais un peu vite.
marque primus, eau chaude, 7 kg R7 de 2011 et électronique.
la seule électronique de ces machines , c'est le pont redresseur pour ouvrir la ga^che !!
programmateur electronique ou mecanique ?
j'ai 1 peu de mal avec ton descriptif .
Mais si ta machine ne tourne pas ,tu peux déjà à l'arret machine prête à démarrer , appuyer avec un tournevis sur le contacteur télémécanique qui fait tourner le moteur a la petite vitesse , puis celui a 500tr .
Si ton disjoncteur tombe , tu sais que tu as 1 soucis sur ton moteur .
C'est bien ton disjoncteur qui tombe et pas la fonction différentielle ???
bonjour tout le monde !
alors ajd chose étonnante , une de mes machines primus w7 n effectuent pas son cycle, je m'explique l'arriv" d'eau est ok, j'entend le contacteur faire clic, mais le tambour ne tourne pas , deuxieme eleement lorsque j'appuie sur le bouton d'avance rapide à l'arriere de la machine boum ! ça me fais sauter le disconcteur !
je précise qu'a un moment lors de l'essorage cette machine tremblait vraiment bcp , un lien ?
j'ai du revoir les fixationsmerci de vos conseils
bonjour à toi ,
En parlant de bruit bizarre ,il est dommage que tu demandes d'entrée une aide sans m^me te présenter :-I
bonjour
je viens d installer 2 sechoirs doubles T5300S ceux ci font un bruit de sifflement
avez vous une idee pour reduire voir enlever ce bruit ??
ce bruit a l air de provenir de la sortie d'air au niveau de la cheminee
merci
fanfan
A mon sens aucun produit miracle ,mais DES produits miracles .
Notre ami Saint Louis t'en parlera bien mieux, mais rien ne vaut les détachants adaptés à la nature de la tâche .
M^me en Hypermarché tu trouves désormais des détachants spécifiques ( gras ... )
bonjour tout le monde !!!
j'ai quelque fois affaire à certaines taches récalcitrante dans ma laverie assisté
selon vous quels sont les must pour détacher les taches courante
Regarde déjà bien ton évacuation ,j'ai fait hier 1 dépannage chez 1 mec que sa Primus F6 rendait "fou" ,essorait/essorait pas /mal depuis 1 mois : une bourre bouchait +/- le conduit ... Quelque fois on cherche compliqué alors que ... .
Bonjour.
L essorage sur une de mes machines GIRBAU HS6008 ne se fait pas. La machine n est pas ancienne!!!.
Par ailleurs, je cherche une personne qui puisse procéder à la réparation de cette machine et de mon séchoir GIRBAU qui disjoncte. Merci de votre aide
En fait le concept était super novateur .
Je voudrais savoir si au niveau fiabilité ,SAV , pièces détachées ... la maque était fiable .
C'est le futur qui m'inspire ,plus que le passé !
Lavotop a écrit :Ce type de chaudiere était vendu à une époque ( lointaine ... ) par Lavomatique qui ne la fait plus depuis trés longtemps .
depuis combien de temps à ton avis?
Peut être que quelqu'un de lavomatique peux te répondre sur le forum, je sais que nous sommes très lu
Je me vois bien ramener à mon centre Leclerc la moitié du saucisson - j'aurai mangé l'autre moitié- attendre ensuite la fin de la date limite de consommation pour ENFIN me faire rembourser l'ensemble ,puisqu'il avait été mangé par quelqu'un d'autre et que je ne l'avais pas vu au moment de l'achat .CQFD ...
J'ai eu un litige une fois avec une cliente de "bonne foi" dont le linge était tout troué par du javel : elle voulait tous ces vetements valeur à neuf , comme par hasard .
L'assurance ( Macif ) a tout a fait suivi mon argumentaire , disant que :
- le linge était loin d'être neuf (sic)
- que mes machines , avec des vannes de vidange ouvertes à l'arrêt ne pouvaient pas avoir été rempli de javel pur AVANT que la cliente ne l'utilise .
NON je le répête c'est le gérant qui est en tort!!
rien à voir avec la chaise dans un service public! Vous ne payez pas pour vous assoir!! et encore vous pouvez faire marcher leur responsabilité civile. dans un restaurant en tout cas ils sont 100% responsable si vous vous asseyez sur une chaise tachée de sauce.Vous vendez un service, si le linge est détruit ou salit c'est 100% tort pour le gérant et cela a fait plusieurs fois jurisprudence.
Vous voulez l'avantage de ne pas avoir de personnel et en plus responsabiliser le client à 100%. ce n'est pas à lui de faire le ménage dans le tambour ou autre!!
il n'y a que le vol ou le client est responsable car il ne paie pas pour que l'on garde son linge c'est ça le libre-service mais il paie pour que l'on lave son linge pas pour que l'on le salisse.
C'est à vos risques et périls, gérant si votre séchoir est sale ou avec avec des clous ou autres dedans.
Appelez un assureur il vous le confirmera.C'est comme si un centre commercial se déresponsabilisait parce que vous avez acheté dans un rayon en libre-service un produit périmé ou un produit abimé par un autre client!!
Bonjour
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des chaudieres gaz de la marque Collard et Trolart
http://www.collardettrolart.com/detail.php?id=62
Ce type de chaudiere était vendu à une époque ( lointaine ... ) par Lavomatique qui ne la fait plus depuis trés longtemps .
L'ancienne nom de ces chaudieres étaient CHAUDAGAZ .
Elles avaient le mérite d'être super économe en gaz avec un coût à l'achat plus élevé que les concurrents ,mais un gros "hic" de produire des condensats et vapeurs trés corrosives .
J'aurai voulu savoir ce que valent les nouveaux modeles .
Merci
Je ne suis pas surpris que tu doutes , Ipso et Primus ont été marié/divorcé/racheté par des anciens de Primus /remarié avec des enfants (!!!!!!)
Plus sérieusement , les 2 marques ont un passé avec pleins de points communs dont les vannes de vidanges .
Moi ce qui m'ennuie dans ton histoire , c'est que la vanne n'est pas fixé , mais d'un autre côté ,je ne vois pas le support .
Donc si tu es sur du simple essorage , le collier tiendra la charpente de la laverie ET la vanne de vidange ;-)
Bye