Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2013 13:34:05

mimicali
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 06-05-2012
Messages : 21

banque - dépôt d'espèces

bonjour

Depuis 2 ans nous sommes au CA . Quand nous déposons nos espèces ( pièces ) la banque ne nous facturait pas. Aujourd’hui suite à un changement de directeur d 'agence la banque nous facture nos dépôt de pièces (  que nous faisons dans un sac pas en rouleau, le CA fonctionne uniquement par sac )
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont se problème ?
Nous allons essayer de renégocier avec notre banque, sinon aller voir la concurrence. 
Merci par avance de vos réponses

Hors ligne

#2 17-10-2013 14:21:51

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : banque - dépôt d'espèces

Ils sont un peu gonflé au Crédit patate. Faire payer les dépots. Cela est probablement légal, avec la libéralisation actuelle, mais rien n'empêche de faire jouer la concurrence.

Hors ligne

#3 17-10-2013 15:06:52

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : banque - dépôt d'espèces

c'est 1 sujet qui devient délicat .Les banques virent de plus en + de personnels en agence  et mettent des automates ... qui bien souvent ne sont pas du tout adaptés pour nos versements .

Il te faut effectivement voir la concurrence , nous avions changé de "crémerie" pour ce sujet aprés plusieurs changements imposées par la banque : sacs calibrés/rouleaux/vrac .... ingérable .

C'est 1 sujet qui mérite peut etre que les moderateurs le mettent en mode "membres" uniquement ???


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#4 17-10-2013 15:56:34

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : banque - dépôt d'espèces

perso BNP et caisse d'épargne , les deux son gratuits!!  si le CA fait ça? change de cremerie ça leur fera les pieds ! mais je pense quand même qu'ils s'y mettront tous tôt ou tard ! puisqu'on les y autorise !

Dernière modification par hhorme (17-10-2013 15:57:31)

Hors ligne

#5 18-10-2013 07:41:18

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : banque - dépôt d'espèces

BNP Paribas Fortis au départ 12,50€ par sac ( de +/- 10 kg) j'ai refusé en faisant jouer la concurrence et maintenant gratuit.
Donc comme dit plus haut s'ils ne veulent pas la gratuité .... change de crémerie.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#6 18-10-2013 12:29:36

benjy
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 41

Re : banque - dépôt d'espèces

pendant plusieurs année, je remettais la monnaie à la Caisse epargne Ile de France, jusqu'au jour où un nouveau directeur d'agence est arrivé. Et  celui ci un samedi, jour de marché, m'a interpellé dans l'agence pour m'informer que ce service me serait dorenavant facturé. J'avais un mois pour changer de banque. (prelèvement, comptes...)
Je tiens à préciser que j'avais également des comptes epargne, comptes courants  et que je n'avais jamais eu le moindre souci.
J'ai changé pour le Crédit Agricole, mais j'ai été très déçue par la gestion de la monnaie, beaucoup d'erreur.( et c'est la banque qui a toujours raison, c'est ecrit sur la pochette)
Actuellement je suis à la Banque populaire, et je n'ai pas de soucis.
Etant une "ancienne cadre" d'une grande banque, je peux vous affirmer que tout dépend du directeur, s'il peut facturer des commissions pour la gestion de la monnaie, il peut le faire (plus il fera de commissions, mieux cela est pour son compte de gestion) et il a l'aval de la Direction générale.
Il peut même prendre des commissions por destruction de chequier non retire  au bout de 3 semaines, tout est facturable, mais tout est à négocier avec son agence bancaire.
regardez les conditions tarifaires que doit vous remettre votre gestionnaire de compte annuellement, et vous pourrez lire certains services nécessitent une analyse et une tarification personnalisée.
bonne journée.

Dernière modification par benjy (18-10-2013 12:46:26)

Hors ligne

#7 19-10-2013 07:06:34

mimicali
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 06-05-2012
Messages : 21

Re : banque - dépôt d'espèces

Merci pour vos réponses.
J ai eu ma banquière au téléphone, elle veut nous voir avec le nouveau directeur...ça ne sent pas tres bon...
Comme tu dis benjy..tout dépend du nouveau directeur...
Je pense que nous sommes pas des clients assez " rentables"...donc pourquoi pas nous faire désormais payer le dépôt de pièces ( sans même nous en avertir...quand on a tous les droits pourquoi s’embarrasser à être correct ..)
Moi qui pensais menacer ma banquière de partir a la concurrence si...., je sens que c'est elle qui va me montrer la sortie !!!!
Quel monde merveilleux !

Hors ligne

#8 19-10-2013 07:37:10

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : banque - dépôt d'espèces

A la banque Pop, je n'ai jamais eu de probleme de comptage et c'est gratuit..
Quelque fois, j'ai meme fait exprès de faire une erreur en plus ou en moins pour voir et c'est rectifier correctement ( en moins ou en plus ) quelques jours plus tard ..

Hors ligne

#9 19-10-2013 10:03:32

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : banque - dépôt d'espèces

Lavotop a écrit :

c'est 1 sujet qui devient délicat .Les banques virent de plus en + de personnels en agence  et mettent des automates ... qui bien souvent ne sont pas du tout adaptés pour nos versements .

Il te faut effectivement voir la concurrence , nous avions changé de "crémerie" pour ce sujet aprés plusieurs changements imposées par la banque : sacs calibrés/rouleaux/vrac .... ingérable .

C'est 1 sujet qui mérite peut etre que les moderateurs le mettent en mode "membres" uniquement ???

Pour quelle raison ?

Hors ligne

#10 19-10-2013 10:06:21

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : banque - dépôt d'espèces

Je rêve d'une banque avec un automate où tu peux mettre toute ta monnaie en vrac et qui te crédite illico wink


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#11 19-10-2013 10:43:49

benjy
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 41

Re : banque - dépôt d'espèces

A la banque populaire, il te delivre une carte pour avoir acces aux automates. (gratuite)
Cette carte permet également d'obtenir de la monnaie dans d'autres automates (pieces, billets...tres pratique)
Pour les billets, tu as la possibilite soit de les mettre en sac, soit de les mettre dans un automate qui les reconnait de suite.
Par contre, pour la monnaie ce sont des sacs. Ils sont recupéres par un façonnier, et deux personnes verifient en les mettant dans une machine interne qui fait le décompte.
Ce genre de machine existait il y a peu de temps dans leurs espaces libre-service.
Mais Hélas, les boulangers, les epiciers remettaient toute leurs monnaies avec miettes, pieces pleine de sucre, et les autres utilisateurs des agrafes, trombones...
et les automates tres sensibles tombaient souvent en panne. Ils les ont retires de la circulation, trop de maintenance.
Je n'ai pas de soucis pour la reconnaissance de la monnaie, et pas d'erreur.
un billet de 20 euros avait ete signalé comme faux, (numéro du billet - justificatif  envoi banque de france...)il étais simplement deteint.
et 15 jours après il a été crédité sur mon compte.(j'étais étonné , la centrale de paiement l'ayant accepté)

Dernière modification par benjy (19-10-2013 10:47:45)

Hors ligne

#12 19-10-2013 15:09:14

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : banque - dépôt d'espèces

Idem au Lcl

Carte gratuite qui permet juste le dépôt et le retrait de
Rouleau, crédit immédiat sur compte

Hors ligne

#13 19-10-2013 16:27:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : banque - dépôt d'espèces

Bj  je suis à la bpvf (banque populaire)   je fait les dépôts avec ma carte bleue de la laverie  tout simplement  gratuitement  que des billets  je m'arrange avec les commercants du coin


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 19-10-2013 18:25:56

balim-laverie
Membre
Inscription : 19-06-2013
Messages : 69

Re : banque - dépôt d'espèces

je suis au lcl ils viennent de mettre en place des automates qui permettent de faire des dépôts d'espèces et de monnaies également (plus besoin de faire un sac ou trier on balance toutes les pièces en vrac dans l'automates et le calcul est fait. par contre le dépôt est crédité dans les 24h )

le crédit immédiat sur compte LCL je n'ai pas encore vu a par quand on se déplace au guichet de l'agence...

Et pour la carte gratuite il va y avoir du taf avt de l'obtenir...

Hors ligne

#15 20-10-2013 06:06:17

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Re : banque - dépôt d'espèces

Bonjour, moi je dépose a la BPLL dans un automate et en sac très régulièrement j'ai des régularisations sur mes dépôt et comme par hasard c'est toujours en ma défaveur,ça commence sérieusement a me mettre les boules j'en suis même arriver a photographier mes dépôts de temps en temps j'ai fais le teste de mettre 0.50 supplémentaire qu'il m'on créditer juste âpres mais pour ce qui est en moins c'est quand même  bizard des fois je recompte 3 ou 4 fois.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#16 20-10-2013 07:38:33

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : banque - dépôt d'espèces

balim-laverie a écrit :

je suis au lcl ils viennent de mettre en place des automates qui permettent de faire des dépôts d'espèces et de monnaies également (plus besoin de faire un sac ou trier on balance toutes les pièces en vrac dans l'automates et le calcul est fait. par contre le dépôt est crédité dans les 24h )

le crédit immédiat sur compte LCL je n'ai pas encore vu a par quand on se déplace au guichet de l'agence...

Et pour la carte gratuite il va y avoir du taf avt de l'obtenir...

la carte de dépôt est "gratuite" on va dire compris dans la convention payé mensuellement
24h c'est immédiat car c'est le temps nécessaire pour que les batch tournent la nuit pour que cela apparaisse sur ton compte
quand tu le consultes.

Hors ligne

#17 20-10-2013 08:19:40

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : banque - dépôt d'espèces

pour ma part
CIC - dépôt dans un automate, pièces en vrac dans un sac à monnaie avec le montant total, - billets dans un sac à billets avec montant total - très peu d'erreur et c'est très souvent en ma faveur wink
dépôt gratuit (mais on le paie dans les frais de tenus de compte).
Le dépôt est crédité le jour du dépôt, (même si je dépose le samedi et que l'argent n'est récolté que le mardi, le crédit se fait le jour  du dépôt sur mon compte)

Hors ligne

#18 20-10-2013 08:49:33

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : banque - dépôt d'espèces

Je suis au Crédit mutuel et BP et mes banques sont encore à l'age préhistorique wink les guichetiers comptent les rouleaux et au CM, les billets à la main ! il faut que j'aille faire un tour des banques du coin !


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#19 20-10-2013 08:51:43

benjy
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 41

Re : banque - dépôt d'espèces

dans les frais de tenue de compte, normalement vous avez les  frais (qui sont fixes)
et la commission de compte qui est un %)  et est calculée sur les mouvements débit et crédit, sauf  sur certains mouvements déterminés par votre banque. .
si vous faites une erreur en entrant le montant du sac,  cette erreur doit être régularisée avec une bonne date de valeur,
ainsi que  toutes les erreurs de versement  que retrouve la banque  et c'est à vérifier. 

lorsque vous êtes surs de vos versements, et que vous relevez quand même des erreurs, vous pouvez le signaler par courrier à votre gestionnaire de compte.
il vont vérifier sur plusieurs jours vos remises, et mettre une surveillance en place avec le façonnier . pour éviter ce genre de problème, et vous rassurer.
ou deuxieme solution, vous apportez vos sacs à votre gestionnaire, pour qu'il vérifie, et ensuite mettez dans les automates...(mais là encore tout dépend de votre agence)
Mais, avec la mise en place du lecteur de billets, je dois dire que j'ai de moins en moins de monnaie,...
bonne journée.

Hors ligne

#20 21-10-2013 11:55:47

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : banque - dépôt d'espèces

Bonjour, je suis moi aussi au Credit Agricole et je fais mes depots dans des sacs avec la monnaie dans des rouleaux, pour l'instant c'est gratuit......je croise les doigts !!!!!! Bien sur je paye des frais de gestion mais je peux faire autant de dépots que je veux. Par contre pour demander de la monnaie, je dois faire une demande et je l'ai le surlendemain, ce qui n'est vraiment pas pratique. Je me debrouille pour garder en stock les pieces dont je sais avoir le plus besoin, mais parfois la monnaie part plus vite que je l'avait prévu et dans ce cas, 2 jours .......c'est long !!!


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#21 22-10-2013 07:52:17

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 982
Site Web

Re : banque - dépôt d'espèces

Bonjour,

C vrai il n'y a plus beaucoup de banques sans automate qui fonctionne plus ou moins bien,une petite agence vous demandera de faire les rouleaux,les grosses agences prennent le vrac.....
Bientôt je vais investir dans une trieuse de monnaie car c ça qui me prend le plus de temps( 200euros...)

A la poste,je fais mes rouleaux et vérifie avec le guichetier pour les pièces et billets,il y a de petites nervures sur les tubes plastifiés donc c rapide et jamais d'erreur.

Les petites banques plus prêt des clients comme la banque Courtois et Du-puy De Perceval sont pas mal non plus vous avez affaire à un guichetier pas à une machine.

A quand un système de mise en tube performant? Pour ceux qui savent de quoi je parle....


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#22 23-10-2013 08:02:43

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : banque - dépôt d'espèces

benlaverie a écrit :

Bonjour,

C vrai il n'y a plus beaucoup de banques sans automate qui fonctionne plus ou moins bien,une petite agence vous demandera de faire les rouleaux,les grosses agences prennent le vrac.....
Bientôt je vais investir dans une trieuse de monnaie car c ça qui me prend le plus de temps( 200euros...)

A la poste,je fais mes rouleaux et vérifie avec le guichetier pour les pièces et billets,il y a de petites nervures sur les tubes plastifiés donc c rapide et jamais d'erreur.

Les petites banques plus prêt des clients comme la banque Courtois et Du-puy De Perceval sont pas mal non plus vous avez affaire à un guichetier pas à une machine.

A quand un système de mise en tube performant? Pour ceux qui savent de quoi je parle....

J'ai plusieurs exemples de personnes qui ont racheté en occasion auprés de banques ou de fabricants des encartoucheuses en occasions ( neufs , c'est 1 Ferrari , avec l'intérieur en or :-)

J'ai vu tourner recemment une machine de ce site
http://www.alisfrance.com/compteuse%20t … 0VENUS.htm
Elle semblait fiable et te permet plusieurs actions ,si tu dois investir dans une trieuse ....


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#23 22-11-2013 13:18:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : banque - dépôt d'espèces

Justement je les bloqué l'automate aujourd’hui sacoche bloqueé  tongue  J'ai tout bloquer lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#24 22-11-2013 18:43:56

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : banque - dépôt d'espèces

st louis 78 a écrit :

Justement je les bloqué l'automate aujourd’hui sacoche bloqueé  tongue  J'ai tout bloquer lol

trop de sous st louis........ arfff st louis le multimillionnaire de la laverie lol

Hors ligne

#25 23-11-2013 16:30:27

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 982
Site Web

Re : banque - dépôt d'espèces

Alors,Il va nous faire des petits mandats cash  pour Noel...

Dernière modification par benlaverie (23-11-2013 16:30:42)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

Pied de page des forums