Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#152 Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » pretataire de service ou commerçant » 01-03-2018 07:40:42

buch38150
Réponses : 4

Le sujet parle de lui même

au sens de la loie code ape 9601B somme nous classifier en tant que prestataire de service ou en tant que commerçant ?

Pour pouvoir bénéficier de la franchise de tva le plafond n'est pas le même.  (je m’interroge sur le sujet)

je mets des machines a dispositions dans un local donc pour moi un service, par contre je vend de la lessive de l'eau de l'electricité donc un commerce qu'en pensez vous ?

#153 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Problème avec la cgad » 02-11-2017 13:51:36

Pauvre papillon !! qu'est ce que tu ose raconter que j' invente, tu vis dans le monde des bisounours c'est pas possible, essaye d'appeler quelqu'un pour dénoncer du travail au black et si tu as des résultats fais le savoir.

si tu crois que 8500 euros c'est rien c'est juste les loyer qu'il me doit, j'ai du me taper le déménagement de toutes ses merde qu'il avait laisser dans l'appart j'ai due le refaire en totalité du sol au plafond. cet enculer avais laisser un chat enfermé pendant 3 mois dans cet appartement il passait une fois par semaine donner a manger sans jamais enlever les excréments quand l'huissier a ouvert il n'avais jamais vue cela. 1 ans après l'odeur de l'urine de chat subsiste encore. donc pour ta gouverne si tu crois que j'ai envie de raconter n'importe quoi a se sujet et si tu pense que de tel individus on le droit de travailler au black sans jamais devoir payer leur dettes tu as un gros problème. C'est bien beau de se servir de grande phrase et de bien grand mots avec une telle mentalité je ne t'imagine pas au service de tes clients il doit pas falloir tomber sur une panne chez toi.

Tu me fais vraiment trop  chier je me demande comment les gens te supporte.


Si tu est si intelligent dit moi comment faut il faire pour se désinstaller du forum, et si tu répond pour citer encore une fois je ne sais qui, et bien ferme ta gueule plutôt, sa fera des vacances.


J' attend avec impatiente la méthode de fermeture de mon compte.

Merci

#154 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Problème avec la cgad » 01-11-2017 20:17:48

et tu te crois drôle toi avec tes histoires de beurre et d'arabe si tu comprend rien cherche pas, économise toi sa te ferra du bien.

depuis la dernière embrouille avec toi je me contentais de lire le forum mais au vue du degrés de ta connerie et ton agressivité caché par tes petites phrases "ne le prend pas mal" vous ne me reverrez plus sur se site.

Je ne vous ai pas raconté ça pour être drôle. mais pour faire voir une fois de plus qu'en france vous pouvez travailler sans être déclaré cela ne pose aucun problème.

Pour les personnes qui me connaisse je serai toujours dispo par mail ou par tel.

#155 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Problème avec la cgad » 01-11-2017 17:41:11

je vous raconte une petite merde qui m'est arrivé il me font bien rire avec leur contrôle de fraude.

Je vous la fait courte : j'ai loué un appartement a un connard qui après procédure d'expulsion fais dans les règle a été expulsé 2 ans après le début de procédure et me doit 8600 euros. ce connard traine ses groles dans la régions et bosse de temps en temps. bien sur l'huissier qui est en charge du dossier l'a perdu de vue alors que je le croise tout les jours. il y a une procédure de saisie sur salaire mis en place mais au bout de 3 mois de travail en intérim quand il s'en ai rendue compte il a appeler l'huissier pour lui dire qu'il ne travaillerai plus avec toute les insultes qui vont avec bien sur.

Donc actuellement se trou du cul bosse au black en permanence il fais du travail de jardinage taille de haie etc....

le week-end dernier il y avais un week-end commercial dans un village voisin et biens se connard était inscrit en temps qu'exposant.  j'ai contacter mon huissier, la mairie du village concerné, et le top du top la police judiciaire du département alors eux ça a été le pompon il m’ont clairement dit qu'il ne pouvait pas aller le contrôler car il fallait qu'une personne qui l'a fais travailler porte plainte contre lui. bien sur les personne qui embauche quelqu'un au black s'empresse d'aller porté plainte contre lui dès le travail finis.

Donc ses gens là on leur permet même de faire de la pub pour qu'il travail encore plus.

et maintenant ses connards qui nous dirige et nous volent notre fric honnêtement gagner osent nous dire de mettre des caisse enregistreuse dans nos commerce La FRANCE quelle honte

J'ai oublie de rajouté quand mon connard a été expulsé il a acheté un petit commerce de sandwicherie dans un village et a exercé pendant au moins 6 mois sans payer de loyer, de charge, et sans jamais être enregistré nul part.

On marche sur la tête en france.

Fafe arrête de les payer ses gens, le papier qu'il t'on envoyé est simplement le copier coller de ce que tout les cabinets comptable on due recevoir, c'est simplement une mise en garde pour que tu ne dise pas que tu n'était pas au courant.

#156 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Problème avec la cgad » 01-11-2017 11:46:13

Tu donne combien a cette organisme ? je pense que ta comptable a tout intérêt a travailler avec eux, "partage de bon procédés".

#157 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Problème avec la cgad » 01-11-2017 05:45:22

salut fafe d’après ce que je vois sur le site du cgad ce n'est pas un organisme de contrôle mais plutôt un organisme d'aide aux entreprises donc je pense que tu t'ai fais démarché et qu'il veulent t'hameçonner en temps que nouveau client en te mettant le doute sur ta façons de travailler en cas de contrôle.
Je crois qu'il n'y a rien d'officiel dans cette démarche plutôt purement commercial.
Mais bon je peux me tromper
Tu en as parler a ton comptable ?

#158 Re : Pannes en laverie » eau dans bac a lessive liquide » 09-10-2017 09:47:39

Moi j'ai règler le problème en mettant un petit tuyau du bon diamètre a l’intérieur et je le fais descendre jusqu'au bas du bac au départ du syphon.

#159 Re : Petites annonces laveries » Serrure horizon speed queen » 09-10-2017 09:42:31

cedrik adresse toi directement chez armstrong france fournisseur officiel speed-queen tel 04 71 03 54 32.

#160 Re : Installation en laverie » Devis pour changer les ammortisseurs des P7 et scellement RS16 » 07-10-2017 05:59:09

Bonjour,

Si tu est un peu bricoleur, rien de compliquer dans ce que tu as a faire tes amortisseurs coute au grand maximum 40 euros HT pièce je ne sais pas comment c'est foutu sur une p7 mais j'ai déjà changé les amortisseur d'une horizon ça m'a pris 40 minutes pas plus.

si les amortisseurs sont a peu prés identique tu prend un cric de voiture tu monte le tambour de la machine avec ton cric jusqu'a ce que les amortisseur tombe et ensuite tu change pas plus compliqué.

Quand a faire 4 scellement chimique le plus compliqué est de sortir la machine et de faire tes scellement au millimètre prêt si ça bouge lors du séchage t'es mal pour remettre ton socle après.

Situ commence a faire venir un installateur pour moindre petit travail tu ne t'en sortira pas dans le monde de la laverie il faut faire le plus de chose toi même.

Bon courage.

#162 Re : Petites annonces laveries » Séchoirs à vendre » 23-09-2017 05:33:37

Qu'appel tu colonne de séchoir ?
quelle capacité ?
électricité ou gaz ?
Quel prix ?
Y a t'il des Photos ?
quelle année ?

#164 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Mode de calcul pour une augmentation de loyer.. » 19-09-2017 06:24:33

ou tu te trompe oli c'est que tu dois prendre ton dernier loyer pas le loyer de départ.

donc 660 X indice 2eme trim 2017 qui n'est pas encore sortie / par l'indice 2eme trim 2016 1622

si sur ton bail la base est l'indice 2eme trim ton proprio est obligé d'attendre la diffusion de l'indice 2eme trim 2017.

Le 2eme trim 2017 sort aujourd'hui a 12h

Donc des que tu l'a  tu pourra faire ton calcul définitif, et ton proprio est obligé de s'y fier.

#165 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Mode de calcul pour une augmentation de loyer.. » 18-09-2017 05:43:46

Dans ton bail il doit être obligatoirement spécifier avec quelle trimestre se pratiqué l'augmentation de loyer.

#166 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Mode de calcul pour une augmentation de loyer.. » 17-09-2017 16:26:52

j'avais pas vu le mélange des trimestres. mais je l'ai bien expliqué.Loyer annuel de l'année en cours X par l'indice du trimestre de l'année en cours diviser par l'indice du même trimestre de l'année précédente.

Paul Si tu dits que ce qui est faux c'est qu'un proprio qui n'a pas fais ses augmentations annuel peut les faire a tous moments tu te trompe le texte de la loi Alur parle tout seul.

#167 Re : Petites annonces laveries » Vend laveries sur Marseille » 17-09-2017 13:48:40

Combien de laverie ?
et pour ne pas te faire perdre ton temps il faudrait connaitre le prix.

Merci

#168 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Mode de calcul pour une augmentation de loyer.. » 17-09-2017 05:21:18

Important : Le bailleur qui choisit volontairement de ne pas réviser le loyer du locataire est désormais pénalisé par la loi Alur. En effet toute révision non faite dans le délai d'un an est réputée perdue pour le bailleur. Par ailleurs il n'est plus possible de remettre à niveau le loyer pour les locataires futurs, en intégrant dans le calcul tous les indices depuis la dernière révision. Il n'est aussi plus possible de réclamer en fin de bail un rattrapage rétroactif des sommes qu'aurait dû payer le locataire sur les cinq années écoulées alors même que le bailleur n'avait pas manifesté sa volonté de révision.

#169 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Mode de calcul pour une augmentation de loyer.. » 17-09-2017 05:18:09

salut oli ton calcul est le bon

loyer annuel X nouvel indice de l'année en cours diviser par l'ancien indice de l’année précédente.

si ton proprio n'a pas fais les révisons annuel les années précédente il n'a pas le droit de remonté en arrière tu prend bien ton loyer annuel de l'année en cours.

#170 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » changer code propietaire lm control » 29-07-2017 12:21:32

pour tirer les nouveaux codes :

quand tu as cc a l'ecran tu apuis sur 1 ou 2 autant de fois pour arriver a tc "tirage code" quand tu as tc tu valide bouton 3, a l'écran tu vas avoir 8888 tu apuis sur 2, tu vas avoir 4 petit point a l'ecran puis retour a l'ecran tc, là tes nouveaux code sont enregistré  tu n'as plus qu'a faire 4 pour sortir et appuyer sur le petit bouton en haut a gauche pour les visualiser a l'ecran.
donne moi ton adresse mail je te scan les pages qu'il te faut.

#171 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » changer code propietaire lm control » 29-07-2017 11:03:26

cc c'est le compteur code don rien a voir avec le code proprio en lui meme. tu valide juste le nombre de fois que tu va pouvoir te servir du code proprio.(999 maximum mais je ne te le conseil pas mets en que 20 ça suffit)

Si tu veux un nouveau code il faut que tu retire la totalité de tes codes et si le compteur code proprio est a zero ça t'en donnera un nouveau et il faudra juste rectifie le compteur code pour qu'il te serve le nombre de fois que tu le désire.

#172 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » changer code propietaire lm control » 29-07-2017 04:56:47

Une fois que tu as tes 3 zéro, en faite il faut valider ton choix donc tu valide le zéro des centaines en appuyant sur 3, ensuite tu modifie le zéro des dizaines en appuyant sur 2 jusqu’à  ce que tu ais le chiffre désiré qui apparaisse et tu valide en appuyant sur 3 et ensuite le zéro des unité tu le valide en appuyant sur 3 et là ton choix sera fait si ça ne marche pas c'est que ta centrale a un problème.

#173 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » changer code propietaire lm control » 27-07-2017 15:40:25

Ton code proprio c'est celui qui est espacé de point quand tu les visionnent en appuyant sur le petit bouton en haut a gauche.

ensuite tu va dans CC c'est ton compteur code gratuit proprio que tu peux modifier a ta guise par contre n'en met pas trop car si une personne te voit taper le code il va s'en servir autant de fois que tu l'aura programmé pour ma part je fais jamais au delas de 20.

#174 Re : Les clients s'expriment » Je n'aime pas la roulette russe.. » 17-07-2017 12:54:59

Comme je te reconnais bien là hhorme.
J'avais un ptit doute sur ta première réponse.
Nous savons bien tous, (exploitant de laverie) que tous les clients qui passe leur temps a mettre la main sur le hublot ou les vitres des séchoirs ou les trapes de lessive pour voir si l'eau coule bien a la bonne température sont ceux qui vont ouvrir toute les 2 minutes leurs séchoir et qui vont se plaindre après que leur linge n'est pas sec, ou bourrer les machines pour faire 1 euros d'économie sont des clients avec qui il ne faut même pas engagé la conversation ce n'est même pas la peine.

Quand a alan peut être que la laverie ou tu te rend est exploité par quelqu'un qui n'est pas consciencieux mais je pense que tu devrais plutôt t'adresser au propriétaire plutôt que de mettre ton récit sur un forum d'exploitant tu avais surement besoin de le dire mais si tu veux régler les problèmes adresse toi a la bonne personne.

#175 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » utilisateur de netilav » 14-07-2017 11:23:45

oui stevsky je ne doute pas qu'il y a pas de problème mais je n'arrive pas a le mettre en route et je voudrai le faire sans l'aide de technilav.

Si tu as des infos de connexion je suis preneurs.

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB