Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2017 09:14:25

Alan
Nouveau membre
Inscription : 16-07-2017
Messages : 5

Je n'aime pas la roulette russe..

Bonjour,

Je suis un client régulier des laveries automatiques. Une habitude héritée de ma période étudiante. Mais faute d'en trouver une sérieuse, je crois que je vais finir par ne plus fréquenter les laveries automatiques (du moins autour de chez moi).

Dans mon coin, il y en a 4 que je fréquente/fréquentais. Mais entre les pannes aléatoires et les programmes machine à l'économie, je commence à croire que ce n'est plus intéressant.

J'explique ce que j'entends par machine à l'économie...

Pour un lavage à 40-45° degré, vous trouvez normal que le programme dure 24 minutes ? Lavage, rinçage, essorage tout compris ? De mémoire, la machine brassait le linge avec le savon pas plus de 5-7 minutes. Le reste, rinçage et essorage.
Et je ne parle pas de la quantité d'eau. Je sais que c'est écolo d'en user le moins possible, mais il en faut tout de même assez pour que ça lave bien. Il faut que ça trempe un minimum. Dans 3 des 4 laveries, il y a si peu d'eau qu'on ne le voit jamais au travers du hublot. Et je ne parle pas du rinçage. Tellement peu d'eau qu'on peut encore sentir la lessive sur ses doigts lorsqu'on manipule le linge (doigts rêches à cause de la lessive).

C'était le cas dans 3 laveries autour de chez moi.


La quatrième laverie..
Pour le même programme (40-45 °), cela dure 1h10 soit presque 3 fois plus longtemps. Et lorsqu'on lave, il y en a assez pour que l'eau arrive au 1/3 ou la moitié du hublot.
J'en suis donc assez satisfait.

Le bémol ? La roulette russe (comme les 3 précédents d'ailleurs).
J'y suis allé 5 fois seulement pour l'instant, j'ai eu 2 problèmes. Une fois le programme qui est bien allé jusqu'à terme mais a duré seulement la moitié du temps prévu. Et aujourd'hui...lavage à l'eau froide, oui froide, même pas tiède. Autant dire que le linge n'est pas très propre et qu'à part parfumer le linge avec la lessive, ça n'a pas dû faire grand chose.
Donc question fiabilité, ça laisse à désirer.

Le problème étant que c'est ainsi dans toutes les laveries que j'ai fréquentées autour de chez moi. Je dirais facilement 20 à 30 % d'incidents/pannes lors de mes lessives. Ce qui est relativement pénible.

Ca va donc du lavage à l'eau froide (c'est bien pour réduire les charges, beaucoup moins pour les clients dont la plupart ne se rendent même pas compte), au linge tellement mal essorés qu'ils gouttent littéralement.
Sans même parler de l'efficacité du lavage avec ce que j'appelle les machines à l'économie.

Voilà, j'avais besoin de le dire.

Merci pour ceux qui m'auront lu.

Hors ligne

#2 16-07-2017 14:06:28

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Bonjour Alan,

Je vais essayer de répondre à quelques une de vos interrogations :

- lavage à 45° /durée 24 min. , vous avez choisi un programme sans prélavage.
- lavage à 45°/ durée 1h10 , la seule différence entre les 2 c'est juste qu'à 24min. l'eau chaude arrive directement dans le tambour alors que pour 1h10 , se sont les résistances de la machine qui chauffent l'eau .

Pour la quantité d'eau , ce n'est pas parce que il y'à moins d'eau qu'il y' a 10 ans en arrière que sa lave mal. Ce sont les concepteurs des machines qui paramètres les machines à laver avec des tambours plus performants et qui nécessitent moins d'eau pour un lavage d'aussi bonne qualité. Par contre il est important de respecter la dose de lessive pour le lavage correspondant car quand je vois ce que mettent certains clients en lessive, il est certain que toute la lessive ne partira pas au rinçage.
Il faut toujours prendre une machine adaptée à la quantité de linge que l'on à.

Pour l'essorage : il existe 2 types de machines , les "simple essorage" 500tr/min et les "super essorage" 1000tr/min. et aussi en fonction de la température choisie , par exemple un lavage à 20° ( linge délicat ) aura un essorage moins élevé qu'un lavage à 45°.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Cdlt.

Elixyr.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#3 16-07-2017 14:21:33

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

que veut tu qu'on te dise alan ???  il y a tellement de type de machines et de gérant de laveries qu'on ne peut pas te répondre dans le détail

je vais tenter de t'expliquer 2/3 choses la première c'est que sur le niveau d'eau ce qui est important au moment du lavage , ce n'est pas le niveau d'eau c'est  le battage du linge, rappelle toi la mere denis dans sa lavandiere en train de taper le linge avec une batte, c'est ça le meilleur lavage, après évidement il faut bien rincer , tu riiiinnsse tu riiiiince tu rinnnse comme disait élie CACOU , smile

ensuite la durée du cycle est plus courte en laverie qu'en domestique car l'eau arrive déjà chaude en laverie , sur les pannes apparement tu ne fréquentes que des laveries anciennes parce que perso je n'ai que très peu de pannes sur l'ensemble de ma clientele et je crois savoir que pour la majorité des exploitants ici c'est pareil , alors si la ou tu va ça ne fonctionne pas ? change de cremerie , (mais pour ta gouverne je te dirais que 98% des pannes sont dues aux utilisateurs qui font n'importe quoi)

en gros une machine ça doit démarrer , laver correctement a chaud , bien rincer et essorer correctement, si t'a pas ça faut le signaler au proprio et s'il ne te rembourse pas ? faut aller voir ailleurs, t'es dans quelle ville? as tu signalé ces problèmes au proprio

et un programme sur 40/45 degré ça doit durer dans les 35 mn par là , pas la peine de te poster devant avec un chrono ça peut un peu varier

voila j'esper que mes infos te serviront

Hors ligne

#4 16-07-2017 16:17:41

Alan
Nouveau membre
Inscription : 16-07-2017
Messages : 5

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Bonjour Elixyr,

Merci pour votre réponse détaillée

elixyr a écrit :

- lavage à 45° /durée 24 min. , vous avez choisi un programme sans prélavage. .

Pour être clair, j’avais dit 40-45 car les deux laveries ne proposent pas exactement les mêmes températures.
Je vous assure que non. Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Comme c’est juste à côté, j’ai pris la peine de vous faire une photo « à l’instant ».
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/ … 878959.jpg
Lorsque j’allais à cette laverie, je choisissais toujours le programme 3. Et comme vous pouvez le voir, cela dure 25 min, prélavage, lavage rinçage et essorage compris.
C'est indiqué "synthétique" mais j'ai par exemple des jeans pourtant 100 % coton où ils préconisent 40°. Du coup, je choisis ce programme "synthétique" vu que la température correspond.

elixyr a écrit :

- lavage à 45°/ durée 1h10 , la seule différence entre les 2 c'est juste qu'à 24min. l'eau chaude arrive directement dans le tambour alors que pour 1h10 , se sont les résistances de la machine qui chauffent l'eau . .

C’est certainement une explication valable et pertinente pour d’autres machines. Mais j’ai pour habitude d’ouvrir le clapet lorsque l’eau se déverse pour vérifier que l’eau est chaude. Et même dans cette laverie que je fréquente depuis peu, et où le programme dure 1 h 10 (et quelques), pour le lavage principale, l’eau est bien chaude lorsqu’elle se déverse.
A noter que ce matin, lorsque  j’ai remarqué que l’eau était froide contrairement à d’habitude, j’ai eu le réflexe de toucher plusieurs fois le hublot pour voir si il était au moins légèrement tiède. Ce n’était pas le cas, totalement froid.

J’ai appelé le propriétaire qui m’a demandé « quel programme j’avais choisi ». Je lui ai dit le 3. Il m’a répondu « c’est normal, c’est le programme avec l’eau froide ».
Je lui ai alors rétorqué avec assurance  (car j’avais le panneau et la machine devant les yeux) que non, c’était le programme à 45 °.
Après quoi il a dit quelque chose concernant une méprise avec les vieilles machine et qu’il ferait venir un réparateur. J’en suis resté là.

elixyr a écrit :

Pour la quantité d'eau , ce n'est pas parce que il y'à moins d'eau qu'il y' a 10 ans en arrière que sa lave mal. Ce sont les concepteurs des machines qui paramètres les machines à laver avec des tambours plus performants et qui nécessitent moins d'eau pour un lavage d'aussi bonne qualité. Par contre il est important de respecter la dose de lessive pour le lavage correspondant car quand je vois ce que mettent certains clients en lessive, il est certain que toute la lessive ne partira pas au rinçage.
Il faut toujours prendre une machine adaptée à la quantité de linge que l'on à. .

Je suis quelqu’un de très méticuleux. Je respecte scrupuleusement le poids accepté pour chaque machine (je pèse le linge chez moi). De même, je respecte toujours le dosage de lessive indiqué par le fabriquant. En choisissant d’ailleurs le dosage minimal (eau peu dure et linge peu sale).

Je n’ai pas changé mes habitudes (que ce soit au niveau de la quantité de lessive ou de la marque). J’ai pu cependant constater que dans la nouvelle laverie, la manipulation du linge mouillé au sortir de la machine ne me donne pas ensuite cette désagréable sensation de main sèche. Toutes choses étant égales par ailleurs,  je suis donc naturellement amené à penser que le rinçage était mal exécuté dans l’autre laverie.

elixyr a écrit :

Pour l'essorage : il existe 2 types de machines , les "simple essorage" 500tr/min et les "super essorage" 1000tr/min. et aussi en fonction de la température choisie , par exemple un lavage à 20° ( linge délicat ) aura un essorage moins élevé qu'un lavage à 45°..

Toujours intéressant à savoir. Disons que j’utilise toujours le même programme parce qu’au moment de l’achat, je vérifie les températures sur l’étiquette (histoire de ne pas avoir ensuite à trier les vêtements avant lavage). Du coup, à mon niveau, je lave tout à la même température, le même programme (40-45°). Voilà d’ailleurs pourquoi tout changement/incident me saute aux yeux. Que ce soit la durée du lavage divisée par deux ou des vêtements qui gouttent alors que d’habitude, le linge sort bien essoré.

Et juste pour info, je n’ai jamais demandé le remboursement. Parce que c’est juste 2-3 euros, parce que je ne vais pas attendre que quelqu’un vienne pour ça. La seule chose que je fais, comme ce matin, c’est de prévenir le propriétaire. Et je suis juste embêté, c’est tout.

Encore merci pour vos pistes de réflexion.

Dernière modification par Alan (16-07-2017 16:24:40)

Hors ligne

#5 17-07-2017 06:38:08

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

et moi je pue ??

sachez altesse que le tutoiement est de mise sur les forums et si mon tutoiement qui vous aurait fait ombrage vous incite a m'ignorer , veuillez accepter mes plus plates excuses ! que votre altesse ne m'en veuille pas je ne suis que très peu allé a l'école ! smile

Hors ligne

#6 17-07-2017 07:58:07

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

C'est la tendance du marché malheureusement et c'est le cas dans tous les domaines (moins de fiabilité).
La majorité des clients préfèrent les programmes courts. Les machines à résistances, dont leur cycle dure 1h10 ont forcement plus de pannes.
Un gérant est en face de plusieurs paramètres et il doit choisir la meilleur configuration qui satisfait un maximum de clients. Malheureusement, certains clients ne seront jamais satisfait notamment les plus exigeants.
Vous pouvez toujours essayer avec une machine domestique mais je suis convaincu que ne serez jamais totalement satisfait.

Hors ligne

#7 17-07-2017 10:15:53

Alan
Nouveau membre
Inscription : 16-07-2017
Messages : 5

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

hhorme a écrit :

sachez altesse que le tutoiement est de mise sur les forums et si mon tutoiement qui vous aurait fait ombrage vous incite a m'ignorer , veuillez accepter mes plus plates excuses ! que votre altesse ne m'en veuille pas je ne suis que très peu allé a l'école ! smile

Lorsqu'une personne me vouvoie (en l'occurrence Elixyr), je la vouvoie à mon tour, par courtoisie. J'en ai absolument rien à faire d'être tutoyé. Seules des personnes belliqueuses peuvent vouloir y voir autre chose que de la simple politesse.


Pourquoi je n'ai pas répondu ? 

D'une, parce que ce genre de phrase n'appelle aucune réponse.

hhorme a écrit :

que veut tu qu'on te dise alan ???

hhorme a écrit :

(mais pour ta gouverne je te dirais que 98% des pannes sont dues aux utilisateurs qui font n'importe quoi)

De deux, parce que je ne savais juste pas comment répondre à des trucs du genre...

hhorme a écrit :

Un programme sur 40/45 degré ça doit durer dans les 35 mn par là , pas la peine de te poster devant avec un chrono ça peut un peu varier

35 mn soit...là je parle carrément de 25 mn, la bagatelle de 40 % plus court mais bon, c'est certainement dans les  marges de variation de la durée de lavage pour exactement le même programme et le même type de machine. Et dépendant fortement de la direction du vent sans doute.
Au passage, ce n'est pas parce que je ne répond pas que je n'ai pas pris bonne note.

De trois, parce que c'était le début de soirée et j'avais des choses à faire, alors j'ai préféré répondre consciencieusement à Elixyr plutôt que de me disperser.

De quatre, parce que je devine rapidement à qui j'ai affaire (et ce second message auquel je répond, et vu le ton employé, me conforte sans l'ombre d'un doute que j'avais vu juste).

Et enfin, simplement parce que comme un hérisson, on ne sait pas trop par quel bout le prendre. Alors plutôt que de batailler, de s'entourer de toutes les précautions, parfois, on se résigne juste à passer son chemin.

Voilà

Dernière modification par Alan (17-07-2017 12:24:18)

Hors ligne

#8 17-07-2017 11:32:40

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Vs me faite rire avec tout vos msg!!moi je vois juste un client (alan)qui n'ai pas satisfait et qui se sert du forum pour s'exprimer et il a raison!et ya des chance que se soit le meme propriétaire qui gère c 3 laverie  (poubelle)et qui malheureusement entache la vision des laverie.d'ailleur c pour sa que certaine personne prefere laver leur couette au pressing et payer double.Heureusement se n'ai pas le cas de toute les laverie!mais le ou les gérants des c laveries nen na surment rien na foutre de c clients et c triste!dailleur alan tu devrez dire ou tu habite et dans quel ville tu fréquente c laverie. ?comme sa si avec un peut de chance il et inscrit sur le forum j'espère quil se reconnaîtra et quil ora bien honte!!moi en tout ka jorer honte.et alan nai sûrement pas un ka isolé ,moi le 3/4 des laverie que j'ai pu voir ou ke je connaisse sont honteuses  c des vrais poubelle.

Dernière modification par Fafe38 (17-07-2017 11:44:04)


6 laveries

Hors ligne

#9 17-07-2017 12:54:59

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 729

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Comme je te reconnais bien là hhorme.
J'avais un ptit doute sur ta première réponse.
Nous savons bien tous, (exploitant de laverie) que tous les clients qui passe leur temps a mettre la main sur le hublot ou les vitres des séchoirs ou les trapes de lessive pour voir si l'eau coule bien a la bonne température sont ceux qui vont ouvrir toute les 2 minutes leurs séchoir et qui vont se plaindre après que leur linge n'est pas sec, ou bourrer les machines pour faire 1 euros d'économie sont des clients avec qui il ne faut même pas engagé la conversation ce n'est même pas la peine.

Quand a alan peut être que la laverie ou tu te rend est exploité par quelqu'un qui n'est pas consciencieux mais je pense que tu devrais plutôt t'adresser au propriétaire plutôt que de mettre ton récit sur un forum d'exploitant tu avais surement besoin de le dire mais si tu veux régler les problèmes adresse toi a la bonne personne.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#10 17-07-2017 13:15:02

Alan
Nouveau membre
Inscription : 16-07-2017
Messages : 5

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

ABDEL91 a écrit :

Un gérant est en face de plusieurs paramètres et il doit choisir la meilleur configuration qui satisfait un maximum de clients. Malheureusement, certains clients ne seront jamais satisfait notamment les plus exigeants.

Abdel, je ne pense pas être particulièrement exigeant lorsque j'espère juste un linge bien essoré, bien rincé ou encore lavé avec de l'eau chaude conformément au programme choisi. En l'occurrence ces machines en sont capables puisque qu'elles l'ont déjà fait par le passé et le font la plupart du temps. Voilà pourquoi j'attribuais ces incidents à des défaillances. J'ai bien pris note concernant la quantité d'eau et les nouvelles machines qui peuvent laver tout aussi bien sans qu'on puisse voir le niveau de l'eau.
Mais des vêtements qui ressortent détrempés et encore avec de la lessive en poudre (l'absence d'eau chaude n'a pas dû aider), je pense que n'importe quel client serait insatisfait.

Fafe38 a écrit :

ya des chance que se soit le meme propriétaire qui gère c 3 laverie  (poubelle)et qui malheureusement entache la vision des laverie.d'ailleur c.

Compte tenu des codes couleurs, (orange, écriture blanche) et de l’emplacement (non loin des résidences universitaires), oui, je pense que c’est le même propriétaire pour les 3 premiers.
Voilà d’ailleurs pourquoi j’ai changé.

Fafe38 a écrit :

alan tu devrez dire ou tu habite et dans quel ville tu fréquente c laverie. ?comme sa si avec un peut de chance il et inscrit sur le forum j'espère quil se reconnaîtra et quil ora bien honte!!

Ce n’est pas vraiment mon tempérament. Je n’aime pas trop l’idée de « jeter en pâture » un commerçant, un entrepreneur. D’autant plus lorsque ce sont des choses peu graves. Comme c'est le cas.
Lorsque je ne suis pas satisfait, je finis juste par changer de crèmerie.

Et non, je n’ai pas une mauvaise image de toutes les laveries. Juste de ces 4 (dont certainement 3 du même proprio) que je connais et que j’ai fréquentées.

Fafe38 a écrit :

alan nai sûrement pas un ka isolé ,moi le 3/4 des laverie que j'ai pu voir ou ke je connaisse sont honteuses  c des vrais poubelle.

Anecdote.
J’ai personnellement vu un restaurateur qui avait amené une poubelle pour la mettre dans celle de la laverie et en avait un peu mis partout.

Et ce même restaurateur qui se faisait de la monnaie  (il mettait un billet et lançait ensuite le sèche linge).
Le soucis étant que les utilisateurs de la laverie pouvaient avoir la mauvaise surprise de ne pas avoir de rendu monnaie ensuite.

Dernière modification par Alan (17-07-2017 13:27:00)

Hors ligne

#11 17-07-2017 13:34:12

Alan
Nouveau membre
Inscription : 16-07-2017
Messages : 5

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

buch38150 a écrit :

Quand a alan peut être que la laverie ou tu te rend est exploité par quelqu'un qui n'est pas consciencieux mais je pense que tu devrais plutôt t'adresser au propriétaire plutôt que de mettre ton récit sur un forum d'exploitant tu avais surement besoin de le dire mais si tu veux régler les problèmes adresse toi a la bonne personne.

Je n'avais nullement l'espoir de régler un quelconque problème, peut-être juste comme tu dis, le besoin de le dire et ce n'est pas ici le bon endroit il semblerait.

J'en prends note, et bonne continuation à tous.

Hors ligne

#12 17-07-2017 17:03:10

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Bonsoir

J'ai quelques clients qui vous ressembles un peut  Alan wink  faut toujours se justifier celas vient lourd a force !     Pourquoi l'eau et froide pourquoi l'eau et chaude  Pourquoi le tambour ne tourne pas a la mêmes vitesse que l'autres machine a coter  tongue


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 17-07-2017 17:40:21

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Alan a écrit :
buch38150 a écrit :

Quand a alan peut être que la laverie ou tu te rend est exploité par quelqu'un qui n'est pas consciencieux mais je pense que tu devrais plutôt t'adresser au propriétaire plutôt que de mettre ton récit sur un forum d'exploitant tu avais surement besoin de le dire mais si tu veux régler les problèmes adresse toi a la bonne personne.

Je n'avais nullement l'espoir de régler un quelconque problème, peut-être juste comme tu dis, le besoin de le dire et ce n'est pas ici le bon endroit il semblerait.

J'en prends note, et bonne continuation à tous.

ne te fâches pas alan !! si tu viens sur un forum c'est aussi pour échanger, pas seulement pour invectiver !!  donc le point de vue désintéressé d'autres exploitants doit pouvoir t'intéresser, tu as raison si tu va dans une laverie tu doit être servis pour ce que tu paye, donc a savoir du linge propre, rincé et essoré, sinon le propriétaire doit avoir un geste commercial envers toi, sinon c'est un foutiste ! bien sur en suposant que ton exposé des fait soit la vérité car on a qu'un seul son de cloche

j'avais un peu peur que tu viennes juste pour balancer un mec en pâture, tu sais ça s'est déjà vu sur ce forum des gens qui ont même donné le nom de la laverie en question !  a tel point que je me demandais si c'était pas un de ses concurrents qui venait essayer de discréditer un collègue, parce que saches que chez nous aussi on a notre lot de cons qui sont prêts a utiliser n'importe quel artifice pour nuire a un concurrent faut pas croire ! des mégalos il y en a de partout !

mais bon c'est pas ton cas, si tu nous dis la marque des machines ou au moins  tu nous les décris on pourra t'en dire plus si elle fonctionnent bien ou non, mais buch a raison le mieux c'est d'interpeller le gérant pour soit qu'il remédie au probleme, soit qu'il te rembourse, mais il n'y a aucune raison que toutes les machines ne fonctionnent pas , une peut etre mais pas toutes !

Hors ligne

#14 17-07-2017 23:58:43

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Hhorme donc pour toi si une laverie et mal géré et complètement pourri faut pas dire de quel laverie il s'agit  sur le forum en plus venant d'un client mécontent?a bon..pourtant ns exploitants quand on recense un installateur ou une société malhonnête,je crois qu'on n'en parle nan?alan et peut être un client casse pied comme on n'a tous mais quand je vois c photos avec des machines orange sa en dit deja long!!aussi de qui parle tu en disant  (dautre avis dexploitant désintéressé  vont t'intéresser ?)et  je voi pas pourquoi tu dit davoir un peut peur que alan vienne juste balancé en pature l'exploitant ?moi jpense que justement faut le dire.

Dernière modification par Fafe38 (18-07-2017 00:11:14)


6 laveries

Hors ligne

#15 18-07-2017 03:33:20

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 804

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

on devrait créer un label qualité pou les belles exploitations, pour les vrais pros de la laverie.
Cet hiver j'ai engueulé un exploitant, sa laverie à Bourges, la honte!!
Même si certain client sont casse bonbon, ils ont le droit de savoir et de poser des questions.

Hors ligne

#16 18-07-2017 06:21:41

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

fafe ce je peux par client désintéressé , c'est qu'ici c'est un forum national , donc très peu de chance que que le proprio concerné soit ici , donc nos réponses sont faites par des gens non concernés c'est ça que je veut dire, et lorsqu'on vient en parler sur un endroit aussi vaste que malaverie.net on doit aussi accepter la discussion et l'échange pas seulement de critiquer , ( vous n'avez qu'un son de cloche pour l'instant)

bien entendu que le client a le droit de s'exprimer , et nous avons tous aussi ce même droit de répondre ! et vu que c'est lu par beaucoup de gens même s'ils ne postent pas ça peut aussi être l'occasion de leur dire que ce n'est pas parce qu'ils lâchent  euros 3/4 euros pour un lavage ? que ça les autorise dans certains cas a manquer totalement de savoir vivre! a ce titre j'ai fait passer 2/3 messages subliminaux et généraux je pense

Hors ligne

#17 18-07-2017 06:31:29

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

L’idéal est de faire les remarques au gérant (s) afin qu'il trouve des solutions nécessaires.

Hors ligne

#18 18-07-2017 07:14:05

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Oui jsui d'accord avec toi hhorme. Mais je pense que si alan vien carrément jusk'a venir mettre des msg sur un forum c qui a vraiment de gros problème avec les laverie qui côtoie!et sa c peut t'être un gérant qui domine le marché dans sa ville et qui en profitent et sa c malhonnête!moi j'ai jamais u  autant  de remarques sur mais laverie comme alan décrit  par des client.je pense qune laverie entretenue avec des machines révisés ext...limite quand meme pas mal de problème.dans toute les laverie ou va alan ya problème donc malheureusement on peut que lui dire si il a la place chez lui d'acheter une machine.et c pas normal

Dernière modification par Fafe38 (18-07-2017 07:23:07)


6 laveries

Hors ligne

#19 18-07-2017 14:49:00

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Je n'aime pas la roulette russe..

Bonjour Alan et merci pour tes messages.
Je trouve ton intervention très intéressante. Si tu ne souhaite pas « jeter en pâture » l'exploitant de ces laveries, tu peux lui envoyer le lien de la discussion pour l'informer de l'avis de ses clients et des ses confrères.

Hors ligne

Pied de page des forums