Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme d essorage sur electrolux
Bonjour,

J'ai un soucis avec une de mes machines electrolux 7kg
elle se vidange mal du coup elle commence son essorage avec de l eau
la vidange n est pas bouché que doit on verifer d autre ?
Répondre
Est-ce une vidange par pompe ou par vanne "suicide" par gravité ?
Si c'est par vanne voir s'il n'y a pas un obstacle dans ta vanne qui empêche l'eau de sortir.
Si c'est une pompe voir idem si pas ralentie par des cheveux, boulettes de crasses etc...
Répondre
c'est 475N OU 465H
Répondre
désolé c est des w375n en 7.5 kg
Répondre
biz 72 probablement que c'est ta vidange générale qui est bouchée, peut être pas au branchement avec la machine, mais surement plus loin dans la canalisation ! pour savoir si ta vidange est bonne tu fait remplir la machine , tu coupe le jus, et ça doit se vider en maximum 15/20 secondes , si ça met plus c'est que ya besoin de nettoyer quelque part, ne pas hésiter a le faire sur plusieurs machines en même temps

Evidemment cette méthode ne s'applique qu'aux machines qui vident par gravité et lorsqu'on coupe le courant, si ya des pompes c'est whalou
Répondre
hhorme a écrit :biz 72 probablement que c'est ta vidange générale qui est bouchée, peut être pas au branchement avec la machine, mais surement plus loin dans la canalisation ! pour savoir si ta vidange est bonne tu fait remplir la machine , tu coupe le jus, et ça doit se vider en maximum 15/20 secondes , si ça met plus c'est que ya besoin de nettoyer quelque part, ne pas hésiter a le faire sur plusieurs machines en même temps

Evidemment cette méthode ne s'applique qu'aux machines qui vident par gravité et lorsqu'on coupe le courant, si ya des pompes c'est whalou

ok merci jai donc coupé la machine une fois remplis et elle s est vider effectivement tres rapidement je dirais en moins de 15 seconde par contre je n ai pas essaye avec plusieurs machine qui se vidange en meme temps mais j ai quand meme netoyer l evacuation qui etait tres sale ca a l aire d aller mieux mais l impression qu elle tourne moins vite a l essorage que les autres c est possible ou juste une impression ?
Répondre
, je connais pas plus les electrolux que ça, mais j'aurais tendance a dire que si ya un problème , l'essorage ne se lance pas, s'il part c'est que ça doit tourner a la même vitesse que les autres, mais attention sur le même programme, car sur les programmes délicats il se peut qu'elle tourne moins vite
Répondre
hhorme a écrit :, je connais pas plus les electrolux que ça, mais j'aurais tendance a dire que si ya un problème , l'essorage ne se lance pas, s'il part c'est que ça doit tourner a la même vitesse que les autres, mais attention sur le même programme, car sur les programmes délicats il se peut qu'elle tourne moins vite

ok merci
bas jai changé la membrane qui sert a la vidange et ca refonctionne par contre quel est le nom exacte de cette piece ? pour la commander
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)