Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,970
» Dernier membre : BryonJarne
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 299 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 293 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Facebook, Google, Twitter

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 6 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 21
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Il y a 9 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 18
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Il y a 10 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 291
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 305
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 233
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 185
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,450
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 828
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 807

Patrickkk
Posté par : patrickkkk - 16-02-2007, 22:48:39 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

je possède deux laveries dans le doubs

Imprimer cet élément

Laverie Dans Le Doubs
Posté par : patrickkkk - 16-02-2007, 22:36:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

j'ai repris des laveries en difficultés avec du matériel désuet. que faire, je ne me sens pas de réinvestir de grosses sommes de suite. Suis-je contraind de limiter le développement et de pécloter comme maintenant ?

Imprimer cet élément

rentabilite en % par rapport au CA pour une laverie automatique
Posté par : charley - 16-02-2007, 21:15:35 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

j'envisage de créer une laverie automatique avec un loyer de 500 e ttc ss aucun crédit, matériel d'occasion de 3 ans, si je fais un CA de 2500 e /mois, que me reste t-il approximativement à la fin du mois, sachant que ns recherchons un complément d'argent pour améliorer retraite.

merci de vos réponses
charley

Imprimer cet élément

Chaudiere A Gaz
Posté par : PHILOU - 16-02-2007, 19:58:13 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (2)

Pourriez Vous Me Dire Quel Budget Faut Il Prevoir Pour Un Changement De Chaudiere A Gaz Ou Electrique .
Avec Mes Remerciements

Imprimer cet élément

Bonjour !!!
Posté par : bérénice - 16-02-2007, 14:35:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour à tous !

Comme beaucoup ici j'ai le projet d'ouvrir une laverie (voire plusieurs). Je suis dans la phase où je réunis d'abord les infos afin de me familiariser avec ce nouveau milieu et surtout pour étudier la faisabilité.

Je viens de découvrir votre forum qui est une vraie mine !!! Merci !!!

J'ai beaucoup d'interrogations, alors je vais fouiller un peu pour ne pas vous saoûler avec des questions sur des sujets déjà traités... Tongue (désolée d'avance si cela se produit qd même !)

A bientôt Cool

Imprimer cet élément

quelle marque de machine choisir aujourd'hui
Posté par : laverie morillons - 15-02-2007, 19:24:48 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (11)

je suis dans la laverie depuis 8 ans et je dois remplacer mes machines 6 kg miele.
mais on me deconseille les nouvelles miele (difficile de les relier aux centrales et cher).
Selon vous quelles machines me conseiller vous.
pour l'instant je suis interressé par les nouvelles 8kg huebsh (super esssorante).

merci pour vos reponses

Imprimer cet élément

Lessive suractivée spéciale restauration
Posté par : MB - 15-02-2007, 10:31:49 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (11)

Bonjours à tous,

Dans une de mes laveries j'ai 2 clients dans la restauration et j'ai essayé de la poudre suractivée mais le résultat n'est pas terrible : reste de taches jaunes.
Connaissez-vous un fournisseur qui propose de la lessive spéciale restauration efficace ?

D'autre part, dans ma première laverie ( 1 an d'existance ) j'utilise un distributeur de lessive en poudre, dans la deuxième ( 4 mois d'existance ), un distributeur de lessive en tablette + adoussissant, j'ouvre une troisème laverie et je me pose la question suivante : quel distributeur vais-je installer ?
Dans les 2 laveries j'ai environ entre 30 et 40% de mes clients qui achètent de la lessive.
A votre avis quelle est la meilleure formule : poudre ou tablette ?

Merci par avance de vos réponses

Imprimer cet élément

Docs machines
Posté par : aouec - 14-02-2007, 16:37:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour,
Je cherche de la documentation sur un programmateur A1 d'une W375N en particulier le bouton de service sur celui-ci.
Patrick

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : aouec - 14-02-2007, 16:24:04 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Exploitant de laverie depuis 18 ans.
Machine Electrolux Nyborg et Wascator.

Imprimer cet élément

Aide comptable
Posté par : ABDEL91 - 14-02-2007, 13:08:44 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Bonjour

Je peux vous aider pour toute question comptable. Posez vos question sur le forum ou par message privé.

Imprimer cet élément