| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 647 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 643 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : olivierdelabas
09-10-2026, 21:44:33
» Réponses : 3
» Affichages : 263
|
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
09-10-2026, 21:39:15
» Réponses : 6
» Affichages : 445
|
erreurs 22et23 séchoir pr...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mimilulu3
09-10-2026, 20:31:12
» Réponses : 0
» Affichages : 37
|
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
08-10-2026, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 84
|
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
08-10-2026, 15:09:34
» Affichages : 59
|
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
08-10-2026, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 215
|
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,903
|
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 200
|
Obligations reglementaire...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,047
|
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Affichages : 120
|
|
|
| Bonjour à tous |
|
Posté par : cori34 - 17-06-2008, 22:01:22 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (7)
|
 |
déjà inscrite depuis quelques jours et tellement obnubilée par mon projet, je réalise à l'instant ma "non présentation".... il n'est jamais trop tard.
Je suis Cori et me trouve dans le 34.
Je suis employée dans une usine (150 personnes environ) en tant que Assistante Qualité (certification ISO 9001 oblige).
A ce jour je n'ai pas de laverie, d'ailleurs, je ne connais pas le métier mais demande qu'à apprendre.
Ce forum très riche en informations, me donne beaucoup de réponses à mes questions et me permet de faire murir mon projet de rachat d'une laverie. Alors, un Grand merci à ceux qui ont eu l'idée et qui le font vivre.
J'espère très sincèrement et dans un avenir proche, "passer le cap" : atteindre mon objectif, passer de la théorie à la pratique, et faire partager mon expérience.
à bientôt
cori
|
|
|
| H2o Se Présente |
|
Posté par : H2o - 17-06-2008, 15:37:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (16)
|
 |
bonjour a tous et toutes,
j'envisage de créer une laverie automatique en province et dans le cadre de mon étude de marché je n'ai pas beaucoup d'éléments sur la saisonalité de cette activité et bien qu'elle differe d'une laverie a une autre et d'un secteur a un autre. j'aimerais savoir quels sont les périodes de pic et les périodes ou l'on compte les clients sur une seule main. Si certains d'entre-vous peuvent m'aider sur ce point cela m'aiderai beaucoup.
merci a vous, et félicitations pour ce forum, il m'aide beaucoup dans mon projet.
|
|
|
| Technicien Pour Entretenir Des Laveries |
|
Posté par : simla - 14-06-2008, 17:29:52 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (2)
|
 |
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site
je viens juste d arriver sur paris et voudrais entrer en contact avec des responsables de laverie qui seraient a la recherche de technicien pour entretenir leurs laverie
eric merci
|
|
|
| lessive |
|
Posté par : cochise - 14-06-2008, 12:40:44 - Forum : Les fournisseurs de matériel
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Hier, j'ai reçu un fournisseur de lessive et les prix me semblent excessif. J'aimerais avoir votre avis :
combien payez vous les berlingots de lessives? On pourrait se contenter de quelques marques très courrantes comme Ariel, Dash et omo pour vraiment comparer.
J'attends une nouvelle offre pour lundi et je vous l'expose.
|
|
|
| Ipso Wff 185 |
|
Posté par : cochise - 14-06-2008, 12:27:48 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour,
Vous pensez quoi d'Ipso et en particulier de cette machine? 700tr/min, cela vous parait suffisant?
On m'en propose une à très bon prix (4700€), neuve mais avec des griffes.
|
|
|
| test connaissance, etude reprise |
|
Posté par : cori34 - 14-06-2008, 09:33:21 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (21)
|
 |
Bonjour,
nouvelle venue, je tiens à remercier ceux qui font vivre ce site "très riche en information".
je n'ai pas encore tout lu, mais je souhaiterai tester mes connaissances théoriques et avoir l'avis des pro.
je me suis lancée un nouveau défit "être mon propre patron" (en plus de mon activité actuelle) et il se trouve que, pas très loin de chez moi, une laverie est à vendre.... ça correspondrait pil poil à mon projet. J'en suis qu'au début, étude fiabilité, viabilité, rentabilité. Je n'ai jamais "démonté" de machine à laver!
Ce commerce est équipé de Nyborg 902 et 1202, elles ont.... 22 ans.
Si j'ai bien compris la leçon, machine à tambour fixe, vidange par gravitation, très robuste. Inconvénient majeur : la consommation d'eau 172 litres/cycle.
Les principales causes de pannes :
1/ baleine de soutien gorge.... quels sont les symptômes ?
2/ electrovanne... j'ai vu à quoi ça ressemble... je me sens capable de le changer ! symptôme ? j'aurai tendance à dire "une machine qui ne répond pas, ne démarre pas".
3/ sécurité porte, c'est un point à contrôler, problème de réglage à résoudre "le portes ne doivent pas souvrir tant que la machine est en marche".
4/ programmateur... là, à part qu'il y a plein de fils partout, jamais vu, à quoi ça ressemble ? symptôme, c'est une machine qui "s'affole"! Quel est le coût moyen de nos jours ? et la durée de vie ?
Du point de vue technique, j'aimerai avoir votre avis, pour démarrer, tester et me former. Est ce vraiment un bon sujet ?
|
|
|
| Vendalisme et recherche de pièces pour nyborg 350T |
|
Posté par : GG83 - 13-06-2008, 12:37:54 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour à tous, j'ai eu du vendalisme dans une de mes laveries, surtout sur les seichoirs.
J'ai 2 nyborg 350T et donc je vais avoir besoin de pièces pour réparer.
Je ne sais pas au près de qui m'adresser pour ces pièces, il me faut une vitre, 2 joints extérieurs, un joint intérieur (qui retient la vitre), et une porte entière.
Quel fournisseur propose ces pièces pour des séchoirs nyborg 350T ?
Par avance merci, je n'ai plus de séchoir qui fonctionne pour le moment dans ma laverie, donc ça assez urgent.
|
|
|
| salut |
|
Posté par : lavchai - 12-06-2008, 19:24:04 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (7)
|
 |
je m'appele chiyai et j'ai une laverie dans le 93 a villemomble ca fait bientot 2 ans ben comme tout je me suis inscris pour parfaire mes connaissances en la matiere et partage ce que je sais alors je vous dit a bientot
|
|
|
| Carte de commende sur séchoir |
|
Posté par : st louis 78 - 11-06-2008, 16:33:29 - Forum : Choix des séchoirs
- Réponses (4)
|
 |
Au début de mon installation j'ai toujours eux des problèmes de démarrage au niveaux de mes séchoirs Le probléme vient de la carte de commende sur mon huebsch .J'ai des anciennes cartes il y a pas mal de probléme avec celle c'y .
MAINTENANT le probléme est resolu avec des nouvelles cartes de commendes que je vais recevoir de chez ( LAvO...........)
|
|
|
|