Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 95 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 90 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 7 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 852
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 8 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 25
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 82
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 51
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 54
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 335
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 251
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 220
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,616

acquisitions
Posté par : olivierdelabas - 07-05-2009, 17:25:40 - Forum : Le bar - Réponses (14)

Voilà tout est dans le titre ... Wink

Je viens d'acquéri deux laveries, elle viennent complément de ma 1er, et de plus en plus de travail :lol: - mais bon faut savoir se que l'on veux .. Mais je suis sur que certains d'entres vous s'en doutais un peu, avec toutes les questions bizarres que j'ai posé ces dernier temps,
merci à tous ceux qui m'on apporté des réponses à mes questions, ......et des questions, je vais en avoir encore quelques unes :lol: :lol:

Allez tiens j'en ai déjà une, je vais la poster dans la rubrique concerné, sinon l'ADMIN va me tirer les oreilles :lol: :lol:

Donc pour finir les news

1 laverie avec : 4 X 7kg - 1 X 10kg IPSO (les oranges à came verte) + 2 séchoirs ADC
1 laverie avec : 2 X 6kg - 5 X 7kg PRIMUS (les jaune moutarde) - 1 X 16kg IPSO (blanche) + 3 séchoirs PRIMUS

Et voilà

Imprimer cet élément

Aide pour finalisation du lavoir !!!!!!!
Posté par : BLAST - 05-05-2009, 11:59:49 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

Bonjour a tous , je voudrais savoir:

1) Ou on peut trouver des petites doses de lessives pour réapprovisionner le distributeur de lessive (il me faudrait un sites)

2) De combien est la taxe pour les enseigne ?

3) Est ce qu'il faut prévoir un téléphone pour la société ==> sinon un GSM ferait l'affaire ?

4) De combien s'élève l'assurance social ( je sais qu'il faut la payer par trimestre, mais je ne trouve pas un sites qui précise)

5) Et comment calculer l'impôt sur le résultat en fin d'exercices

, merci d'avance de votre aide

Imprimer cet élément

Bonsoir de l Allemagne
Posté par : malaverie.cm - 04-05-2009, 22:25:43 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Je suis nouvelle sur le site et souhaite ouvrir une laverie non automatique --avec du personnel. Je ne m y connais pas du tout dans le domaine. J ai découvert ce liens lors de mes recherches sur le net a ce sujet et j ai été agréablement surprise de l intensité de l'échange d informations sur ce site.

A+

Imprimer cet élément

Choix de machines pour une Laverie non automatique
Posté par : malaverie.cm - 04-05-2009, 22:14:55 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (2)

Je suis nouvelle sur le site.
J aimerai ouvrir une Laverie qui n est pas automatique.
Ca veut dire qu il y a du personnel pour gerer les machines.
Est que j ai cependant besoin des machines Pro?
Est ce que pour un debut je pourrait utiliser des machines superessorantes de 7 kg (menageres)? prix ca. 800 Euro
ou alors connaiser vous des machines sans programations,Jetons... moins cher que les pro que je pourrais utitliser?
Merci pour vos reponses

Imprimer cet élément

Monophasé, triphasé, option heures creuses
Posté par : atchi - 04-05-2009, 16:09:24 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (6)

Bonjour, actuellement en triphasé (et n'en ayant plus besoin), je souhaiterai savoir s'il est plus avantageux de passer en monophasé avec bien sur la même puissance (12 kva).

Seconde question, avez-vous l'option heures creuses-heures pleines ? Cela vaut-il le cout ?

En vous remerciant par avance,

CDLT

Imprimer cet élément

note explicative CLM 1018
Posté par : elixyr - 04-05-2009, 10:21:34 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

Bonjour,
j'ai acheté une centrale de paiement CLM 1018 avec lecteur de billet + distributeur de carte privative.
Le fournisseur me founis les panneaux d'affichages explicatives des machines,etc... sauf pour la centrale de paiement car apparemment elle n'existerait pas.
Esc ce exact??
Et sinon est ce que quelqu'un en a crée une?
Merci à vous.

Imprimer cet élément

problemes clients
Posté par : sam - 04-05-2009, 08:33:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (27)

bonjours a tous, vous réagissez comment quand le client appel et dit que la machine ne marche pas et quand vous essayer cela marche sans probleme, vous remboursez ou vous l'envoyer balader?
ceci ce produit une fois tous les 2 mois.

Imprimer cet élément

Quelle Machine pour 1 Laverie non automatique
Posté par : malaverie.cm - 03-05-2009, 13:11:43 - Forum : Choix des machines en pressing - Réponses (4)

Je suis nouvelle sur le site.
J aimerai ouvrir une Laverie qui n est pas automatique.
Ca veut dire qu il y a du personnel pour gerer les machines.
Est que j ai cependant besoin des machines Pro?
Est ce que pour un debut je pourrait utiliser des machines superessorantes de 7 kg pour le menage? prix ca 800 Euro
ou alors connaiser vous des machines sans programations et plus moins cher que les pro que je pourrais utitliser?
MErci

Imprimer cet élément

economie d'eau sur machine ancienne
Posté par : laverie21 - 03-05-2009, 13:03:48 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Une petite idée toute simple

certains clients me demandent de supprimer le prélavage, je l'ai donc fait sur 2 machines en bidouillant le programateur depuis 2 ans déja et pas de souci a ce niveau cela lave parfaitement car ce prélavage sert uniquement pour du linge trés sale.

Je me pose la question donc est t'il pas possible de rajouter sur mes machines heubch speed queen un bouton que le client activera ou désactivera le prélavage en fonction des ses envies, je pense que cela soit possible et surtout pas trés cher comme intervention a faire soi méme ou par un pro.

d'ou pour nous une économie d'eau et pour le client un confort supplémentaire surtout pour ceux qui utilisent des pastilles de lessive qui sont dissoutent au prélavage et qui ne servent plus pour le lavage.

Imprimer cet élément

ancienne documentation commerciale PRIMUS et IPSO
Posté par : olivierdelabas - 03-05-2009, 11:42:49 - Forum : Le bar - Réponses (3)

Qui d' entre vous aurais gardé les anciennes documentations commerciales de chez PRIMUS et IPSO pour les modèles de machines W7 kg des années 80.

Imprimer cet élément