Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,988
» Dernier membre : Jameshoall
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 85 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 82 Visiteur(s)
Applebot, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 866
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 33
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 84
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 56
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 57
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 254
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 221
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,623

une superbe collection..
Posté par : olivierdelabas - 05-09-2009, 08:02:36 - Forum : Le bar - Réponses (4)

le site d'un passionné de machine à laver, c'est à voir Wink

http://www.lamachinealaver.com/accueil.htm

Imprimer cet élément

Fin D'activite Pour Laverie Des Majots
Posté par : LAVERIE DES MAJOTS - 05-09-2009, 07:18:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (22)

bonjour à tous,
N'ayant pas retrouvé de repreneur même en bradant ma laverie , j'ai été obligé de déposer un dossier au tribunal de commerce.
la décision est tombé hier matin , cessation d'activité suite à un début d'année 2009 catastrophique ( gréve des étudiants, professeur et surtout nouvelle laverie installé à coté de la mienne avec du matériel plus performant).

Je tenais à remercier ce forum qui m'a beaucoup apporté , pour les dépannages et aussi mieux connaitre le monde des " LAVEURS".

UN MERCI TOUT PARTICULIER à ST LOUIS ( tu m'as fait bien rire derriére mon PC et tes conseils précieux), RADKA , OLIVIER , ABDEL91, VIC, HHORME.

J'en oublie cerainement et j'en suis désolé.

Bonne chance à tous , moi je me redirige vers mon activité principale.

ADMINISTRATEUR , je pensais recréer un autre pseudo ( étant donné que la laverie des majots ne m'appartient plus depuis hier soir) , mon amie etant EXPERT COMPTABLE , je pourrai via son intermédiaire vous donner les nouveautés dans ce domaine.

Je viens assez rarement en ce moment mais maintenant j'aurai un peu plus de temps à moi, je viendrai réguliérement prendre de vos nouvelles.

bon courage à tous.

Imprimer cet élément

Lecteur Billets ARMATIC AL98B
Posté par : PAUL168 - 04-09-2009, 13:09:34 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

Bonjour,

Mon lecteur de billets vient de tomber en panne.
Saviez-vous ou je pourrais faire réparer ?

Marci de vos réponses.

Cordialement.

Paul.

Imprimer cet élément

Bouton Marche sur Nyborg 903
Posté par : ABDEL91 - 04-09-2009, 11:00:30 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour

Sur les Nyborg 903, pour démarrer la machine il faut appuyer sur la bouton "marche" sur la machine à laver et ceci après paiement à la centrale.

J'ai remarqué que les nouveaux clients payent à la centrale et ne pensent pas à appuyer sur le bouton marche de la machine.

Peut ont supprimé cette fonction pour que la machine démarre dès le paiement à la centrale?

Merci

Imprimer cet élément

cashflow690
Posté par : sam - 04-09-2009, 10:51:54 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

bonjour a tous, voila mon probleme, j'ai une cashflow690, et quand on met les pieces, elles les prend sans faire de son, et n'affiche pas la somme pris. ça peut etre quoi?

Imprimer cet élément

PROBLEME PRIMUS 7KG, disjoncte
Posté par : sylvainazur - 03-09-2009, 19:32:14 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (14)

Bonjour tous, Je posséde des laveries et j'ai un soucis avec une machine. Elle disjoncte. FACILE DIRIEZ VOUS!!! mais aidez moi et proposez moi une solutions. J'ai déjà passé 8 h. J'ai retiré les fiches des electrovannes, pompe, celle du moteur, changé le programmateur, l'inverseur, les deux relais de puissances, le réostat. ELLE disjoncte encore et c'est le fusible du programateur qui grille aussi. J'ai controlé l'interupteur d'avance rapide, l'interrupteur de hublot à droite, et celui dans le systeme verrou, RAS; le systeme de porte AH, là, j'ai débranché les fils du relais de commande en bas. Si j'active l'interrupteur dans le verrou serrure, alors ca disjoncte...

Imprimer cet élément

Détachant pour cols sales et usure du tissu.
Posté par : arianespace - 03-09-2009, 18:11:49 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (2)

J'utilise souvent du détachant " shout " pour les cols souillés.
Je suis contente du résultat pour la propreté. Mais j'ai constaté que les cols s'usent anormalement, alors que le tissu de la chemise est encore quasi neuf. Je me demande si le détachant en est la cause. Avez-vous constaté ce problème et avez-vous une autre idée à me donner?

Imprimer cet élément

machine de 22kg
Posté par : la grenouille - 02-09-2009, 16:34:00 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (3)

j'exploite depuis bientot 5 ans une petite laverie à CUSSET( 3 speedqueen - 1 lavamac 16kg - 1 sechoir double) , une commune de 13000hab à coté de VICHY. J'ai repris depuis juillet la seconde laverie de la ville existante depuis 14 ans équipée de machines Primus 7 R7, 2 R16, 4 séchoirs simples pour moitié de 1994 et de 1998.
En comparant les 2 laveries, je constate que 2 R7 sont de trop, j'aimerais en enlever 2 pour installer à la place une 22kg, qui a mon avis tournerait bien, ma clientèle étant rurale et se déplacant peu, mais j'hésite encore...
QUEL EST VOTRE AVIS ?

Imprimer cet élément

panne lecteur de billets AURORA
Posté par : la grenouille - 02-09-2009, 12:58:08 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

Bonjour,

J'ai un problème avec un lecteur de billets Aurora sur une centrale electro-mécanique LM control équipée d'un monnayeur cashflow 690:
- le lecteur refuse totalement les billets sans même les avaler.
- quand on remet la cassette à billets :aucun bruit de moteur(comme d'hab)
il y a pourtant de l'alimentation puisque les voyants rouge et vert clignotent en permanence.
J'ai appellé LM control qui m'a dit de leur envoyer le lecteur, une semaine plus tard, je le recupère après avoir régler un contre-remboursement de 195,55€.
je suis un peu surpris car aucune pièce n'a été remplacée, simplement un forfait nettoyage - recalibrage. Je remonte le lecteur: même panne!
coup de fil à LM, il ne comprends pas l'appareil fonctionnait à son départ! le paramétrage du monnayeur pour le lecteur est correct. Donc retour du lecteur chez LM, le lecteur fonctionne, ce serait le cordon ou l'interface du monnayeur. Au final, 2 semaines perdues, une facture de 200€ de LM + 2 ports à 14€ et toujours pas de lecteur de billets. La seule solution est l'envoi du monnayeur chez LM pour réparation imposant une fermeture la laverie pendant une semaine, car le lecteur de billets est indispensable, J'ai constaté une perte de + de 20% du chiffre d'affaire sans lecteur de billets.( ceci pour les personnes qui hésitent à investir dans un lecteur!)
JE RECHERCHE DONC UN MONNAYEUR CASHFLOW 690 D'OCCASE.
merci par avance

Imprimer cet élément

bonjour,
Posté par : la grenouille - 02-09-2009, 12:56:04 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

j'exploite depuis bientot 5 ans une petite laverie à CUSSET( 3 speedqueen - 1 lavamac 16kg - 1 sechoir double) , une commune de 13000hab à coté de VICHY. J'ai repris depuis juillet la seconde laverie de la ville existante depuis 14 ans équipée de machines Primus 7 R7, 2 R16, 4 séchoirs simples pour moitié de 1994 et de 1998.
En comparant les 2 laveries, je constate que 2 R7 sont de trop, j'aimerais en enlever 2 pour installer à la place une 22kg, mais j'hésite encore...
QUEL EST VOTRE AVIS ?

Imprimer cet élément