| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 73 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 69 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 866
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 33
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 84
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
|
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 56
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 57
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
|
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 254
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 221
|
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,623
|
|
|
| Ipso HW64 |
|
Posté par : Zouf - 13-09-2009, 06:22:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous
Je suis un nouveau membre sur ce forum.
J'ai acheté d'occasion une Ipso hw64 de 8 ans sans mode d'emploi et fiche technique.
Y aurait-il une bonne âme pour me fournir cette documentation ou m'indiquer comment faire pour la trouver ?
Salutations !
Zouf
|
|
|
| chabgement de programateur unimac sc35 |
|
Posté par : laverie21 - 11-09-2009, 20:51:29 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (3)
|
 |
Je viens changer de programmateur sur une 16 kg et c'est long 2 h a faire(une vis en bas difficile d'accés et rebrancher les fils un a un)
mais au momment de remettre en route la machine ce programmateur s'enclenchait mais la machine ne partait pas ou si elle démarrait mais il lui fallait deux impulsions a chaque fois!!!!!!! purée quel galére et encore une heure a vérifiez les fils et ben il fallait tout simplement changer le temps d'impulsion sur la centrale de paiement a 2 secondes au lieu de 0.4 seconde et la elle part toute seule..... les anciens programmateurs sont visiblement programmés pour 0.04 secondes et les nouveaux sont a 2 secondes maintenant.......
mais je suis quand méme surpris de ce changement de réglage alors que ce sont les mémes et je met ce post pour ceux qui ont des unimacs ne passent pas autant que moi pour changer cette piéce......... :/
|
|
|
| Incendie - Assurance |
|
Posté par : ABDEL91 - 11-09-2009, 11:14:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour
Mon contrat GAN stipule:
- l'existence d'un extincteur avec un contrat d'entretien annuel
- La vérification de l'installation électrique une fois par an par un professionnel
Connaissez vous des cas pratique d'incendie dans une laverie et la position de l'assurance notamment avec l'absence d'un extincteur à proximité des machines ?
Merci
|
|
|
| Augmentation de loyer |
|
Posté par : Antony2008 - 11-09-2009, 08:42:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (12)
|
 |
Bonjour,
Actuellement en conflit avec le propriétaire (pas trop grave lol). Il souhaite augmenter le loyer par rapport à l'indice de la construction, alors que moi je tiens à ce qu'il soit augmenté par rapport à l'indice des loyers. Ca fait qu'un an que je suis dans les lieux. Est ce que c'est normal de subir une telle augmentation ? qu'est ce qu'il raison ? moi ou lui ?
Sinon ma deuxième question est de savoir qui c'est qui doit payer les fris de rédaction d'un nouveau Bail ?
Merci d'avance
|
|
|
| Programmateur GRANDIPIANTI |
|
Posté par : seb34 - 10-09-2009, 22:49:59 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il le fonctionnement de l'inverseur intégré au programmateur (ref : EBR9880) ,sur une machine GRANDIPIANTI WMC81E, car j'ai de nouveau un PROBLEME D'INVERSION DU SENS DE ROTATION DU MOTEUR LORS DU LAVAGE..
J'ai déjà eu le même problème il y 1 an sur la même machine, j'avais fais tester le moteur car je croyais qu'il avait un problème de bobinage et tout était ok. Du coup j'avais changé le programmateur vu que l'inverseur était intégré et depuis plus de problème.
Et il y a 15 jours ça à recommencer, j'ai donc changer le prog pensant que l'inverseur avec encore rendu l'âme et ça a fonctionné 2 jours, et même symptome.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où viendrait la panne, car il y a surement une surtension quelque part qui grille l'inverseur.
merci d'avance
|
|
|
| Laverie en Suisse |
|
Posté par : Dombo - 10-09-2009, 21:21:44 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour,
Je songe a ouvrir une laverie en Suisse. J'ai un local de 30m2 a disposition, bien place. Il n'y a pas de laverie dans la ville, 17'000 habitants. D'apres les criteres que j'ai lu sur ce super forum, ca pourrait fonctionner de mettre une laverie. Mon souci c'est que je croyais que les suisses en general ont soit une machine a laver dans leur appartement, soit une machine a laver dans leur immeuble. Je ne suis pas certain de cette assertion et donc me je me demande si qqn a une experience dans une laverie en suisse.
De plus, si vous deviez vous lancer, quelle taille de laverie prefereriez-vous ? nombre de machines à laver, nombre de séchoir ? Je recherche également un ordre de grandeur quant au rendement d'une laverie ? Quelle doit etre sa dimension pour un rendement optimal ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Dominique
|
|
|
| creation au portugal |
|
Posté par : manu reva - 08-09-2009, 21:03:03 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Salut les filles, je plaisante ,je suis nouveau dans le forum et je me pose des tas de questions pourriez vous peut etre, me dire a quoi je dois m attendre sur une creation dans un pays ou cela n existe pas ou pas beaucoup ( le portugal) demarrage eminent avec une 6 7 et 13 kg et 2 sechoirs 13 kg le tout en primus . charges fixes 600 euros ville de 40.000 habitants sans laverie mais avec 4 pressings merci les filles pour toutes vos reponses precieuses ...... PS en france je suis sur perpignan
|
|
|
|