Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,989
» Dernier membre : JirkoOrals
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 73 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 69 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 866
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 33
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 84
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 56
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 57
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 254
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 221
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,623

Charte de qualité (laverie residentielle)
Posté par : st louis 78 - 14-09-2009, 16:48:49 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

J'ai vue qu'on propose la charte qualité nationale et officielle pour les laveries résidentielle ces très bien ,Mais je pense que ces plus pour avoir des parts de marcher dans ce domaine car il y a pas mal de groupe de vacances qui on besoin de ce genre de service donc il y a pas mal d'argent en jeu et de nouveau marcher €€€€€€ et que cette charte et la bienvenue si le propriétaire s'engage a le respecter Je pense que certain ont des intérêt personnel et que celas passe avant les laveries en libres service
Moi personnellement ces ce que je ressent ! j'espere que je me trompe
Donc prouver moi le contraire en m'etant une charte qualité nationnale et officielle pour les laveries en libre service
Attention! je n'ais rien contre les laveries residentielle Wink

Imprimer cet élément

Ipso HW64
Posté par : Zouf - 13-09-2009, 06:22:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à tous
Je suis un nouveau membre sur ce forum.
J'ai acheté d'occasion une Ipso hw64 de 8 ans sans mode d'emploi et fiche technique.
Y aurait-il une bonne âme pour me fournir cette documentation ou m'indiquer comment faire pour la trouver ?

Salutations !

Zouf

Imprimer cet élément

chabgement de programateur unimac sc35
Posté par : laverie21 - 11-09-2009, 20:51:29 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Je viens changer de programmateur sur une 16 kg et c'est long 2 h a faire(une vis en bas difficile d'accés et rebrancher les fils un a un)

mais au momment de remettre en route la machine ce programmateur s'enclenchait mais la machine ne partait pas ou si elle démarrait mais il lui fallait deux impulsions a chaque fois!!!!!!! purée quel galére et encore une heure a vérifiez les fils et ben il fallait tout simplement changer le temps d'impulsion sur la centrale de paiement a 2 secondes au lieu de 0.4 seconde et la elle part toute seule..... les anciens programmateurs sont visiblement programmés pour 0.04 secondes et les nouveaux sont a 2 secondes maintenant.......

mais je suis quand méme surpris de ce changement de réglage alors que ce sont les mémes et je met ce post pour ceux qui ont des unimacs ne passent pas autant que moi pour changer cette piéce......... :/

Imprimer cet élément

dosage automatique detergent
Posté par : manu reva - 11-09-2009, 14:50:13 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (24)

bonjour sur le point d ouvrir un laverie , on me propose de m´intaller gratuitement un doseur automatique de produits ,quelqun connait t il ce systeme, avantages enconvenients? merci pour vos reponses precieuses, comme toujours

Imprimer cet élément

Incendie - Assurance
Posté par : ABDEL91 - 11-09-2009, 11:14:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour

Mon contrat GAN stipule:

- l'existence d'un extincteur avec un contrat d'entretien annuel
- La vérification de l'installation électrique une fois par an par un professionnel

Connaissez vous des cas pratique d'incendie dans une laverie et la position de l'assurance notamment avec l'absence d'un extincteur à proximité des machines ?

Merci

Imprimer cet élément

Augmentation de loyer
Posté par : Antony2008 - 11-09-2009, 08:42:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Bonjour,
Actuellement en conflit avec le propriétaire (pas trop grave lol). Il souhaite augmenter le loyer par rapport à l'indice de la construction, alors que moi je tiens à ce qu'il soit augmenté par rapport à l'indice des loyers. Ca fait qu'un an que je suis dans les lieux. Est ce que c'est normal de subir une telle augmentation ? qu'est ce qu'il raison ? moi ou lui ?
Sinon ma deuxième question est de savoir qui c'est qui doit payer les fris de rédaction d'un nouveau Bail ?
Merci d'avance

Imprimer cet élément

Programmateur GRANDIPIANTI
Posté par : seb34 - 10-09-2009, 22:49:59 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le fonctionnement de l'inverseur intégré au programmateur (ref : EBR9880) ,sur une machine GRANDIPIANTI WMC81E, car j'ai de nouveau un PROBLEME D'INVERSION DU SENS DE ROTATION DU MOTEUR LORS DU LAVAGE..
J'ai déjà eu le même problème il y 1 an sur la même machine, j'avais fais tester le moteur car je croyais qu'il avait un problème de bobinage et tout était ok. Du coup j'avais changé le programmateur vu que l'inverseur était intégré et depuis plus de problème.
Et il y a 15 jours ça à recommencer, j'ai donc changer le prog pensant que l'inverseur avec encore rendu l'âme et ça a fonctionné 2 jours, et même symptome.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où viendrait la panne, car il y a surement une surtension quelque part qui grille l'inverseur.

merci d'avance

Imprimer cet élément

Laverie en Suisse
Posté par : Dombo - 10-09-2009, 21:21:44 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour,
Je songe a ouvrir une laverie en Suisse. J'ai un local de 30m2 a disposition, bien place. Il n'y a pas de laverie dans la ville, 17'000 habitants. D'apres les criteres que j'ai lu sur ce super forum, ca pourrait fonctionner de mettre une laverie. Mon souci c'est que je croyais que les suisses en general ont soit une machine a laver dans leur appartement, soit une machine a laver dans leur immeuble. Je ne suis pas certain de cette assertion et donc me je me demande si qqn a une experience dans une laverie en suisse.
De plus, si vous deviez vous lancer, quelle taille de laverie prefereriez-vous ? nombre de machines à laver, nombre de séchoir ? Je recherche également un ordre de grandeur quant au rendement d'une laverie ? Quelle doit etre sa dimension pour un rendement optimal ?
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Dominique

Imprimer cet élément

marque déposée "lagon" Par electrolux
Posté par : st louis 78 - 09-09-2009, 21:55:52 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (1)

Une question qui me Rolleyes

Si je fait nettoyer mes affaires avec un Pressing aquaclean (lagoon)
peut on mettre la signalisation qui va avec sur la vitrine ?
Celas marche pour les pressing (lagoon) Mais pour les dépôts pressings comment celas ce passe Wink

Imprimer cet élément

creation au portugal
Posté par : manu reva - 08-09-2009, 21:03:03 - Forum : Installation en laverie - Réponses (8)

Salut les filles, je plaisante ,je suis nouveau dans le forum et je me pose des tas de questions pourriez vous peut etre, me dire a quoi je dois m attendre sur une creation dans un pays ou cela n existe pas ou pas beaucoup ( le portugal) demarrage eminent avec une 6 7 et 13 kg et 2 sechoirs 13 kg le tout en primus . charges fixes 600 euros ville de 40.000 habitants sans laverie mais avec 4 pressings merci les filles pour toutes vos reponses precieuses ...... PS en france je suis sur perpignan

Imprimer cet élément