| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 118 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 115 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing
|
| Derniers sujets |
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 28 minutes
» Réponses : 6
» Affichages : 53
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 883
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 89
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 82
|
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 59
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 60
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
|
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 225
|
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642
|
|
|
| Evacuation accumulateur à gaz / évacuation séchoir |
|
Posté par : UCF - 03-11-2009, 16:01:48 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour
Est-ce faisable de brancher les 3 évacuations sur le même conduit (évacuation accumulateur à gaz = 110 et 2 évacuations séchoirs =2 x 150) ?
Quel sera le diamètre du conduit final ?
quelle est la solution idéal d'après vous au cas où il y aurai ajout d'un nouveau séchoir
Merci
|
|
|
| Des machines en îlot ?... |
|
Posté par : celine - 03-11-2009, 14:05:42 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour,
Allez, il faut bien commencer par quelque chose.
Je réfléchis en ce moment à la configuration de mon local.
Son petit hic (en même temps que son atout) c'est qu'il est grandement vitré. Donc pas facile d'aligner les machines le long de ces parois (puisque j'ai lu ici une consigne, d'un couloir d'environ 60cm derrière les machines pour tuyauterie + accès pour bidouillage), comme elles le sont dans la majorité des laveries.
Ma question est donc : est-ce envisageable d'organiser les machines "en îlot", en carré donc, plus ou moins dos à dos, en laissant un espace d'accès au centre de cet îlot ? Il me semble que rien ne s'y opposerait, mais peut-être que je me trompe ? L'avez-vous déjà fait ou vu ?
En même temps, cet espace derrière les machines, est-il obligé d'être un "couloir" ?
Par exemple, toujours dans mon idée d'îlot, puis-je imaginer une plaque à poser sur le "trou" central, à enlever pour y accéder ? Histoire de moins boucher la vue quoi...
J'espère avoir été assez claire dans mes descriptions mais je n'en suis pas sûre, si vraiment on ne se comprend pas, je tenterai de vous faire un dessin ^^
|
|
|
| tilt |
|
Posté par : manu reva - 03-11-2009, 12:06:40 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Salut les gars il y a t il un solution pour resoudre le problemme de fin de lavage de certaines primus par exemple une fs 13 qui en fin de lavage fait Err et il faut faire off on pour pouvoir l ouvrir , merci a vous
|
|
|
| ipso 7 kg |
|
Posté par : olivierdelabas - 03-11-2009, 09:39:12 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (26)
|
 |
Bonjour,
Hier fin d'aprés midi un client se plaint que une de mes IPSO 7kg orange ne fini pas sont cycle de rinçage, aujourdhui encore une personne pour le même probléme sur la même machine.
avez vous une idée du probléme, hier soir j'ai controlé la pompe de vidange RAS
|
|
|
| La petite nouvelle et son projet déraisonnable |
|
Posté par : celine - 02-11-2009, 16:14:14 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour à tous
Me voilà parmi vous, après avoir épluché en long et en large ce riche forum, pour vous inonder de questions. Hé oui il en reste. :-)
Mon petit nom c'est Céline, et mon petit projet c'est d'ouvrir un café laverie, sachant que je n'y connais rien ni en café, ni en laverie, mais que j'ai la très forte volonté de mener à bien ce projet !
Mon histoire se passe à Nancy, mais pas dans un secteur qui ferait de l'ombre à la Laverie de la Source, rassurez-vous, je n'oserai pas ! :-D J'ai déjà un local en vue ce qui fait que mon projet se précise, et que les questions se bousculent !
A très bientôt donc
Céline
|
|
|
| Séchoir qui rend fou |
|
Posté par : roberto70 - 01-11-2009, 18:31:01 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (42)
|
 |
Mon séchoir Electrolux TS 3290 va me rendre dingue.
Je m'explique: L'arrivée de gaz est OK, l'électrovanne de gaz aussi, j'ai nettoyé à fond la rampe de gaz, qui était pourtant assez propre. Donc côté gaz, pas de problème.
Le piezo fait du bruit : il semble donc fonctionner. Mon installateur m'a dit que la panne venait alors du boîtier de commande ( j'ai d'ailleurs demander à frigant et SOS de me renseigner sur le prix, je m'en excuse ) . J'ai vérifié en le mettant sur un autre séchoir identique: il marche !
Malgré tout ça, mon séchoir refuse obstinément de s'allumer.
L'évacuation maintenant: la sortie est directe, pas de coude, pas de réduction, la brosse ne s'allume pas, le filtre est nickel, le clapet à l'arrière colle bien.
Ce pu*** de séchoir refuse de cracher la moindre flamme. La seule chose qui fonctionne est le bouton de réarmement. Que faire ? J'ai l'impression d'avoir fait le tour des pannes possibles.
|
|
|
| eclairage de nos laveries |
|
Posté par : olivierdelabas - 01-11-2009, 09:59:54 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (18)
|
 |
Hello à tous
Comment vos laveries sont ' elles éclairées:
Néon, ampoule classique, spot basse tension, autres??
L'idée de ce post est de recensé le meilleur éclairage pour nos magasins.
Pour ma part dans deux de mes laveries se sont des spots basse tension et dans la dernière un néon classique, dans cette dernière je vais peut être me laisser tenter par cette société, avec des solutions simple, sympa en terme de design, et des couts énergétique très bas c'est ici
|
|
|
|