Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,989
» Dernier membre : JirkoOrals
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 117 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 115 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 26 minutes
» Réponses : 6
» Affichages : 53
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 883
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 89
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 82
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 59
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 60
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 225
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642

Installation electrique monophasé pour table de repassage pro
Posté par : LILI75 - 05-11-2009, 13:18:23 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

Bonjour,

le local que je convoite dans une zone résidentielle, dispose d'une installation electrique monophasé 16 Kw.
je souhaite acquérir pour mon activité de repassage, des table de repassage covemat alimentées en triphasé 230/400 V Tri + N +T

http://www.covemat.fr/fr/catalog/pressin...06ASV.html

1/ je n'y connait rien en électricité. que je passe t il lorsque vous branchez du triphasé sur du mono ?
Peut on transformer du mono en tri ? si oui, quel en sera le coup.

2/ existe il de bonne table à repasser pro en monophasé

merci

j'espère que quelqu'un pourra m'aider ;-)

Lili

Imprimer cet élément

Arrivage matériel Ipso défaut d'aspect LSF
Posté par : S.Launay - 05-11-2009, 09:18:55 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (8)

Bonjour à tout le monde vous trouverez ci dessous de nouveaux arrivages lave linge et sèche linge Ipso, ces appareils ont :
* Soit un défaut Emballage
* Soit très légère rayure
* Soit matériel Exposition
* Soit fin de série

les appareils sont les suivants :

Ipso CS8 emj-1 : colonne de lavage 8 kg semi pro monnayeur jetons.
Ipso HC 60 EMC M20 : Machine 5,5 kg électrique, essorage 1250 T, raccordement centrale de paiement.
Ipso HC 60 EMJ M 20 : Machine 5,5 kg électrique, essorage 1250 T, monnayeur jetons.
Ipso HC 60 MC M20 : Machine 5,5 kg eau chaude, essorage 1250 T,raccordement centrale de paiement.
Ipso WFF 65 MCN : Machine 6,5 kg eau chaude, essorage 700 T, raccordement centrale de paiement.
Ipso WFF 75 MCN : Machine 7,5 kg eau chaude, essorage 700 T, raccordement centrale de paiement.
Ipso WFF 185 MCN : Machine 18 kg eau chaude, essorage 700 T, raccordement centrale de paiement.
Ipso DR 35 GMC G : Séchoir 14 kg gaz,tambour acier galva, raccordement centrale de paiement.
Ipso DR 35 EMC G : Séchoir 14 kg électrique,tambour acier galva, raccorement centrale de paiement.
Ipso DR 35 EMC : Séchoir 14 kg électrique, tambour Inox, raccordement centrale de paiement.
Ipso DR 335 GMC G : Double séchoir 2x14 kg gaz, tambour acier galva, raccordement centrale de paiement.
Ipso DR 335 EMC G : Double séchoir 2x14 kg électrique, tambour acier galva, raccodement centrale de paiement.
Ipso Dr 335 EMC : Double séchoir 2x14 kg électrique, tambour Inox, raccordement centrale de paiement.

prix sur www.laverie-lsf.fr

Sébastien Launay.

Imprimer cet élément

Economie d'éléctricité
Posté par : 74 - 05-11-2009, 09:11:53 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (13)

Bonjour, connaissez vous Voltalis et leur boîtier Bluepod qui permet ( d'après eux ) d'économiser gratuitement 5 à 10% par an sur la consommation d'éléctricité ?
Voltalis.com
A votre avis ?

Imprimer cet élément

nouveau membre
Posté par : bercol - 05-11-2009, 06:50:16 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, mais 5 ans d'exploitation d'1 laverie dans les pyrénées atlantiques, pays où il fait bon vivre.
je consulte régulièrement votre site car je recherche 1 laverie dans le 82 - montauban ou alentours cause mutation conjoint.
A très bientôt
bercol

Imprimer cet élément

Visite Du Soir
Posté par : laverie Kennedy - 04-11-2009, 22:01:07 - Forum : Le bar - Réponses (4)

je vois que je ne suis pas la seule à me connecter le soir sur le forum, alors un petit bonsoir à ceux qui sont là ce soir Wink

Imprimer cet élément

POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement
Posté par : lorenzo - 04-11-2009, 21:24:27 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (46)

Bonjour à tous,
n'ayant pas lu de post sur ce sujet, je souhaiterai avoir vos avis et informations sur ce sujet et aussi si vous proposez la carte fidélité
a vous lire
merci à vous tous
salutations
lorenzo

Imprimer cet élément

Machine à laver avec le système "simple sécurité"
Posté par : laveries.L.S - 04-11-2009, 17:17:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour les représentants de AFL,

Pouvez vous me dire si la direction de la concurrence, de la consommation et répression des fraudes ont communiqué sur les mesures qu'ils vont prendre sur les machines à laver avec le système "simple sécurité"

Es-ce que les interditions d'exploitations de ces machines à laver sous un délai de 2 ans est toujours d'actualité ?

Vous en remerciant par avance de vos réponses et commentaires

Aimeric VINCENT

Imprimer cet élément

Combinaison cumulus électrique/chauffe-eau instantané à gaz
Posté par : UCF - 04-11-2009, 16:27:59 - Forum : Installation en laverie - Réponses (20)

Bonjour tous le monde

Voilà j'ai songé à combiner un chauffe-eau instantané au gaz (le gaz dans ma région coûte 5 fois moins chère que l'électricité) à un accumulateur électrique de 300 litres, comme ça au lieu que ce dernier reçois de l'eau froide du robinet et la chauffe pendant 6 heures, il reçois de l'eau chaude directement et dès le départ du chauffe-eau instantané à gaz; dans ce cas le rôle du cumulus ou plutôt de son thermostat sera de vérifier la température de l'eau entrante, si cette température est égale ou supérieure à celle pré-réglée dans le cumulus ce dernier ne fonctionnera pas et ne chauffera pas l'eau, dans le cas contraire (température de l'eau chaude entrante est inférieure) le cumulus c'est à dire sa résistance s'enclenchera et augmentera la température de l'eau déjà chaude (mais pas suffisamment) jusqu'à atteindre la température pré-réglée.
Le rôle de l'accumulateur électrique sera alors de faire l'appoint de la température manquante et le maintien de la température pré-réglée à travers sa consommation d'entretien.
De cette façon j'investirai moins et je réduirai ma facture électricité.
Qu'est ce que vous en dites ?!

Merci pour vos opinions.

Vous trouverez sur ce lien le schéma du montage : sur le schéma 200 litres = 300 litres / 2400 w = 3000 w
http://forums.futura-sciences.com/attach...ne-gaz.jpg

Imprimer cet élément

proposition
Posté par : radka - 04-11-2009, 13:37:49 - Forum : Le bar - Réponses (2)

slt les collègues, j ai une proposition
je propose que chacun mette sa photo à côté de son logo ou toute seule, pour bien connaitre les membres du forum
alors à vous le ballon Big Grin et Big Grin et =D=D

Imprimer cet élément

Grippe A et gestion lavoir ....
Posté par : EricB - 03-11-2009, 18:03:16 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Ouf, je commence à en sortir...
J'ai attrapé la "fameuse" Grippe A et cela depuis le mardi 27 octobre ....
Symptômes = 5 jours de fort maux de tête, 6 jours de fièvre avec un pic à 40,6°
un impression d'être passé en dessous d'un camion
perte d'appétit (j'ai perdu 3 kg) + poumon douloureux...
Bref j'en ressort depuis cet après-midi car j'en ai marre d'être au lit...
Ceci étant pendant que je me "prélace" dans mon lit , au lavoir ....
1° Panne du distributeur de savon (on verra demain)
2° Un idiot est venu laver des couvertures de chevaux, les machines n'ont pas essoré vu le balourd (sécurité des super essorantes) le "piniouf" a mis dans 2 séchoirs ces merdes de couverture gorgées d'eau ce qui a fait qu'il y avait 10 cm d'eau dans les deux séchoirs + plein par terre plus plein qui avait dégouliné partout.
En plus pour sortir il me pique une manne réservé à la clientèle.
Il va avoir droit à son portrait avec explication sur les valves à l'entrée.
Heureusement ce sont des séchoirs Girbau et qui n'ont pas d'entrée d'air ( trou) dans le fond de la cuve donc le liquide est resté dedans.
Merci à ma chérie qui a passé son après midi d'hier à tous nettoyé.
3° Pannes de courant généralisée dans la rue de nuit et tout mon système informatique déconnecté et disjoncté.
Reprogrammation des minuteurs radio, porte, lumière, enseigne, .... merci mon ami Angel qui a compris mes explications donnée depuis le fond de mon lit.
4° 27 ans de mariage et c'est la première fois que je suis expulsé de mon propre lit pendant 5 jours....
mais que peut-il encore m'arriver...
J'arrête d'écrire, je suis trempé de chaud et épuisé.... je vais retourné vite fait au lit....
En conclusion : prévoyez un ami intelligent qui peut comprendre vos explications si vous voulez rester ouvert pendant votre grippe A. Smile

Imprimer cet élément