| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 132 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 128 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Olli
Il y a 10 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 901
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Hier, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 77
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 95
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 91
|
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 64
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 65
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 343
|
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 270
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 228
|
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,645
|
|
|
| Cherche des 40 kg |
|
Posté par : Ecolowash - 22-02-2010, 21:03:07 - Forum : Petites annonces pressing
- Réponses (1)
|
 |
Un pote anglais en cherche, idéalement des Primus FS 40... A priori, peut importe l'état.
Si vous avez ça, ou connaissez un contact, merci de m'écrire sur le mail privé (avec photo, année et prix...)
Pierjac
|
|
|
| Invitations au Salon Franchise Expo |
|
Posté par : S.Launay - 22-02-2010, 10:44:08 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit sur un autre post,nous sommes présent au salon "Franchise Expo du 14 au 17 mars 2010", à ce titre il me reste 10 invitations, donc pour les personnes qui sont interessés n'hésitez pas à m'envoyer votre adresse je vous ferai parvenir une invitation par courrier pour venir nous rendre visite sur notre stand (hall 3, emplacement 07).
Cordialement
S.Launay
|
|
|
| Erreur E17 sur séchoir electrolux |
|
Posté par : Laverie-G4000 - 21-02-2010, 16:22:10 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (13)
|
 |
Bonjour,
j'ai une erreur E17 sur un séchoir électrique electrolux T3300S qui reviens régulièrement et de plus en plus.
Sur la liste des codes erreurs, pour celle ci il est indiqué "capteur d'entrée interrompu".
J'ai fais quelque test et il me semble que dès que la température maxi est atteinte le séchoir se met en sécurité.
Pouvez vous me dire ou se trouve ce capteur et quel est son rôle ?
Merci.
|
|
|
| Vente laverie à Ris-Orangis (91) |
|
Posté par : Mathieu - 21-02-2010, 12:33:53 - Forum : Petites annonces pressing
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous,
Je vends ma laverie à Ris-Orangis (zone du plateau). Mes activités principales me prennent trop de temps et je m'occupe trop mal.
Matériel (datant de 2002, date de création de la laverie) :
6 PRIMUS 7 kilos
1 PRIMUS 16 kilos
3 séchoirs électriques
1 distributeur de lessive en dose
1 centrale de paiement avec lecteur de billet
1 ballon d'eau chaude
Chiffres :
Loyer : 600 €HT (possibilité bail neuf)
CA 2009 : 21 000 €TTC
CA 2008 : 23 000 €TTC
Prix de vente : 26 000 €
Pour plus d'information, vous pouvez m'envoyer un mail à mcottenet@liardfinance.fr
|
|
|
| valeur petite laverie |
|
Posté par : ratonlaveur - 20-02-2010, 16:41:01 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (17)
|
 |
(initial n'était pas dans la bonne rubrique)
j'ai lu beaucoup sur les valeurs, mais ne correspond pas à la mienne
aussi, je vous soumets mon cas perso, pour indication sur la valeur
souhaite vendre prochainement, cause retraite
équipement
1x 6 grandinpianti
2x 7kg primus
1x 17kg primus
possibilité 2 mal supplémentaires sans travaux )
2 sechoirs 17kg
1 centrale de paiement (sans lecteur de billet) écoline ( 2006)
2x chauffe eau 500 l
installation faite en 2000 dans un local d'environ 40m2, + technique d'environ 20m2
vidéo surveillance (2 web cam)
grande ville de bretagne, quartier en expension
quartier non commerçant (sauf bar , agent d'assurance ), mais sur boulevard tres passant, parking pas trop compliqué, arrêt de bus à 20m
les chiffres:
CA 13000€ HT (en franchise TVA)
eau + éléctricité globalement environ 30% du CA
loyer: 2700€/an
les valeurs que vous indiquez généralement (80% à 120% ne tiennent pas compte du loyer qui içi est faible
peut beaucoup mieux faire, mais étant en retraite, je ne souhaite pas réinvestir pour répondre à la demande (ex: 10h30 ce dimanche ttes les machines sont déjà occupées, je le vois avec les webcam)
merci de vos avis, et critiques éventuelles
|
|
|
| Bruit de ferraille sur Electrolux W 3180 |
|
Posté par : roberto70 - 17-02-2010, 19:50:10 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (11)
|
 |
Salut à tous,
Mon souci du jour concerne une 18 kg électrolux. A chaque changement de sens du tambour, j'entend un inquiétant bruit de ferraille ( un bruit de frottement assez sourd ).
La solution se trouve-elle dans la tension de la courroie, qu'il faut peut être régler ?
J'attends vos suggestions. A bientôt
|
|
|
| Laverie Pasteur |
|
Posté par : LAVERIE PASTEUR - 17-02-2010, 09:10:22 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour,
J'ai découvert ce forum en recherchant sur internet des infos sur les laveries automatiques.
C'est le seul forum de discutions sur cette activité que j'ai trouvé!
Je le trouve très bien car il est suivi et la communauté qui le compose est variée, cela va de l'exploitant de laverie au PDG d'une grande marque.
Je me présente, je suis en ce moment en pleine réflexion quand à la reprise de la Laverie de mon père qui est au point mort, elle ne tourne plus à cause des machines trop vétuste à changer.
Pour bien faire, il faudrait que je reprenne la Laverie à mon nom, débarrasser le local, refaire le local (peinture, plomberie, électricité,...), acheter des machines (à laver, séchoir, centrale de paiement, distributeur de lessive), installer le tout, etc...
Le local fait environ 40 m² dont un petit local séparé.
Loyer: 250 EUR/mois
raccordement électrique et gaz de ville possible
La Laverie au cœur du centre ville de OLLIOULES (83 Var) dans un petite rue piétonne, elle n'a pas de vis à vis direct sur la route principale qui traverse la ville, elle est environ a 150m. C'est une des seules laverie, le principal concurrent est a l'entrée de la ville, enseigne Baleine bleue.
Configuration souhaitée: 4 à 5 machines à laver (6kg) super essorantes eau chaude, 1 grande machine essorage normal (16kg)eau chaude, 2 séchoirs au gaz (1 double serait l'idéal) (14kg), 1 centrale avec lecteur de billet, 1 distributeur de lessive/adoucissant en étui.
Je ne souhaite pas investir beaucoup d'argent au départ pour justement ne pas me retrouver endetté, car c'est ma première activité indépendante et on ne sait jamais trop si les affaires vont bien tourner.
Je souhaiterai avoir donc des conseils sur la reprise de cette Laverie et les démarches que je dois effectuer pour la mettre à mon nom, le statut d'auto-entrepreneur me pense être le plus adapté car plus souple.
Quel sont les frais à prévoir au niveaux taxes/impôts pour ne pas se retrouver dans l'impossibilité de payer à la fin du mois!
Merci d'avoir lu ma présentation, les conseils sont les bien venus!
|
|
|
| Petit aperçu de la promo LSF |
|
Posté par : S.Launay - 17-02-2010, 07:52:09 - Forum : Les fournisseurs de matériel
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour
comme je vous l'ai dit nous faisons une promo de printemps à partir de mars et valable jusque fin juin, voici en avant première le prix de 3 machines à laver faisant partie de cette promotion :
Ipso : HC 60 MC, lave linge 6 kg,eau chaude, super essorage 1250 t/mn, moteur à variateur de fréquence, pré-équipé centrale de paiement.
Prix Public : 4096 ht, Prix Promo : 2600 ht, garantie 1 an pièces, livraison franco.
Ipso : WFF 75 MC, lave linge 7,5 kg,eau chaude, essorage 700 t/mn, moteur à variateur de fréquence, pré-équipé centrale de paiement.
Prix Public : 4947 ht, prix promo : 3180 ht, garantie 1 an pièces, livraison franco.
Ipso : WF 185 MC, lave linge à sceller 18 kg,eau chaude, essorage 500t/mn, moteur à variateur de fréquence, pré-équipé centrale de paiement.
Prix Public : 7971 ht, Prix Promo : 5165 ht, garantie 1 an pièces, livraison franco.
Pour ceux qui le désire, même si cette promo n'est pas encore sorti vous pouvez déjà commander..
Cordialement
sébastien Launay
|
|
|
|