Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,003
» Dernier membre : yezi8899
» Sujets du forum : 9,964
» Messages du forum : 20,788

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 116 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 112 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, Hectori091

Derniers sujets
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 467
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 30
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 938
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 110
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 113
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 106
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 87
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 86
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 353
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 289

accès Wifi
Posté par : peredenis35 - 16-03-2010, 10:39:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

comment fait on pour créer un accès wifi dans une laverie, qui permet de connecter avec plusieurs FAI

et pour quel cout (installation et abonnement??)

suis dans une grande ville

il y a plusieurs habitaions avec wifi, mais toutes les liaisons sont sécurisés, sauf 1 (ma box ou j'ai créer une laison non sécurisée, indépendante de celle que j'utilise)

merci de vos tuyaux et vos éxpériences

Imprimer cet élément

Bonjour
Posté par : kaine45 - 15-03-2010, 10:48:11 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

N'ayant aucune Laverie, mais connaissant par coeur toute la gamme de monnayeurs MEI (CF560 / CF69x / CF7xxx / CF2xxx / CF3xx / CF95xx) je me suis inscrit sur ce forum afin de vous apporter éventuellement mon aide sur la monétique.
N'hésitez pas à me solliciter.

Imprimer cet élément

easypro ou pas easypro?
Posté par : cochise - 15-03-2010, 10:25:47 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (29)

Bonjour,

Je viens enfin d'acheter mon DL2000. Je me demande quelle poudre je vais mettre dedans. J'ai envie, avant tout, qu'elle ne s'aglomère pas, le prix vient après.
Que me conseillez vous? Easypro ca tient le coup? Ou bien du Dash au Métro du coin, ca le fait aussi?

Imprimer cet élément

Comment faites-vous vivre votre commerce au fil de l' année?
Posté par : MIR49 - 14-03-2010, 16:27:51 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (6)

(Je me lance, c' est ma première discussion...)
La laverie est une entreprise comme les autres, et je pense qu' aujourd' hui un commerce propre et un matériel entretenu n' est pas suffisant pour la maintenir en activité et encore moins la développer: une partie (conséquente) de notre clientèle a beau être satisfaite de nos services, elle nous abandonne quand elle s' équipe de MAL, il est donc nécessaire de renouveler sans cesse.
Qu' est-ce qui fait, selon vous ou selon votre clientèle, qu' on vient(ou qu' on ne vient pas) dans votre laverie?
De quelle manière cherchez-vous à rester présent à l' esprit du client potentiel, y compris en basse saison?
Quels moyens de publicité utilisez-vous au cours de l' année pour créer l' événement dans votre laverie?

Imprimer cet élément

Nouveau Membre
Posté par : MIR49 - 14-03-2010, 15:43:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (10)

Chers Collegues, Bonjour.

Exploitante De 2 Laveries Sur Angers, J' Ai Longtemps Hesite Avant De Vous Rejoindre, Certaines Discussions Ressemblant A Une Partie De Ping-pong Et Pas Toujours Sympas.
Dommage, Car Pour Moi, Ce Forum Devrait Etre Une Formidable Opportunite D' Echange D' Experiences, Et Permettre De Briser L' Isolement Professionnel Auquel Nous Amene Parfois Le Quotidien De Notre Boutique.
Je Pense Ne Pas Etre Une Chochotte: Bacher Et Me Faire Bacher, Je Sais Faire, Et Ca Ne Me Deplait Pas Tant Que Cela Se Passe Dans Le Respect: Nous Sommes Differents, Nos Laveries Le Sont Sans Doute Tout Autant, Et Je Pense Que La Majeure Partie Des Exploitants A Le Merite De S' Etre Adapte A Une Clientele Tout Aussi Variee.
J' Ai Ete Dirigee Sur Ce Forum Alors Que Je Suis( Toujours) A La Recherche D' Un Moteur De Pompe Pour Mon Distributeur D' Assouplissant.
J' Espere Apporter Ma Petite Contribution Lors Des Conversations A Venir.
Amicalement

Imprimer cet élément

panne sur sechoir IPSO / American Dryer Corp : message = DSFL
Posté par : mdelatte - 14-03-2010, 12:40:15 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (21)

hello,

j'ai 8 séchoirs vendu et installés par IPSO mais ce sont des ADC, agés de plus de 10 ans

sur un d'eux, j'ai le message DSFL sur l'afficheur (rouge)

en triturant la sonde de temperature au dessus du tiroir qui récolte la poussiere (et les contacts electriques associés), j obtiens a nouveau l'affichage standard c-a-d le message "02" (ou "OS" ?) ... mais des que je lache, ca revient sur DSFL

quelqu'un peut il m'aiguiller plus en détail sur la panne ?

je peux joindre des photos sur demande

merci

PS: si quelqu'un a les manuels de programmation du monnaieur (et autres parametres) de ces sechoirs, ca m'intéresse aussi

Imprimer cet élément

panne sechoir ELECTROLUX
Posté par : Ribeiro - 13-03-2010, 09:16:39 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

il tourne mais ne seche pas.
J ai un soucis avec mon sechoir,il ne chauffe pas,le temoin du filtre s allume alors que celui-ci est propre.

Imprimer cet élément

nouveau membre
Posté par : Ribeiro - 13-03-2010, 09:11:10 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

je me présente,je m appelle antonio et il y a quelque mois ma femme et moi meme avons eu l idée d ouvrir une laverie au Portugal.
c etait au moi d Aout, aujourd hui elle est ouverte depuis le 1er Mars.nous l avons appeller Anjolima.
nous avons installés 5 machines a laver de 8 kg, et 1 de 16 kg de marque IPSO et 3 seches linge de 14 kg de marque ELECTROLUX. L' instalation c' est bien passer.

Imprimer cet élément

Nb de cycles sur une Nyborg 903e oiu 1203e...
Posté par : Olli - 13-03-2010, 07:15:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait il la procedure pour savoir combien de cycles a tourné une Nyborg 903e ou 1203e ?
Merci d'avance
Olli

Imprimer cet élément

Bonsoir à tous
Posté par : josip - 12-03-2010, 23:08:44 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonsoir,
1er post de contact

j'ai en projet depuis pas mal de temps d'ouvrir une laverie, je suis nouveau dans votre forum, on y trouve pas mal de choses intéressantes, l'exploration y est longue et enrichissante malgré les doutes qui subsistent.
Militaire, je souhaite faire valoir mes droits à la retraite, jouissant d'une pension somme toute ridicule (moins de 1000 euros), je souhaiterai ouvrir une laverie en libre service dans une ville de 52 000 habitants (il doit exister deux laveries automatiques actuellement, pas compté les pressings). Je peux disposer entre 10 000 et 15 000 euros maxi d'apport personnel, j'envisage peut être l'achat d'un local pour la création car il n'y a pas de vente de ce type de concept.
Ma question est très simple : puis je esperer d'un revenu complémentaire en m'investissant dans ce secteur pendant une dizaine voire une quinzaine d'années, quel doit etre l'investissement matériel minimum pour rentabiliser …
je suis preneur de conseilles et d'avis de particuliers et de professionnels, j'ai quelques plaquettes de revendeurs ou d'enseignes pseudo franchisées affichant un CA pour le peu fantaisiste compararativement à ce que laisse paraître vos messages, d'autre vendent des guides de réussite...! Bien que naviguant sur ce forum depuis pas mal de temps, personne ne laisse paraître de CA ou laisse presumer d'un quelconque salaire moyen ce qui est légitime, aussi je me permets de laisser mon adresse mail si quelqu'un de sincère veuille bien m'eclairer

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider

Imprimer cet élément