Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,006
» Dernier membre : BrianKit
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,790

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 145 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 142 Visiteur(s)
Applebot, Google, Yandex

Derniers sujets
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 55 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 19
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 481
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 37
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 943
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 133
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 118
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 110
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 99
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 93
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 363

groupe de sécurité
Posté par : smass0412 - 10-06-2010, 08:35:44 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour à tous,

C'est la troisième fois en deux ans que je change le groupe sécu de mon ballon d'eau chaude est-ce du à quelque chose en particulier d'après vous, ou est-ce normal ?

Imprimer cet élément

Salut à tous, je me présente....
Posté par : Laverie69 - 09-06-2010, 17:25:37 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

j'ai 35 ans et je suis nouveau dans le métier. J'ai racheté une petite laverie automatique sur Lyon fin 2009, et je découvre le domaine doucement (je suis également salarié du secteur public). Je trouve le forum très intéressant et instructif pour quelqu'un qui débute, et je compte bien vous solliciter "avec modération" Wink

Imprimer cet élément

Besoin urgent de vos conseils
Posté par : Maydines - 08-06-2010, 18:41:24 - Forum : Installation en laverie - Réponses (16)

Bonjour et merci pour tous les intervenants!
Je rappelle que je suis nouveau sur le forum en quête encore et toujours plus d'informations pour mettre un maximum d'atouts de mon côté avant de lancer ma laverie.Je voudrais donc confronter une dernière fois les avis des uns et des autre,tant les novices que les tenors et autres forumeurs d'expériences sur la crédibilité de mon projet;En fait,tout est fin prêt,il ne reste plus qu'à me décider à signer le bail avec un loyer de 620 Euros ttc /mois (avec droit d'exclusivité et clause de non-concurrence sur mes activités) et payer le matériel listé plus bas!
Je récapitule donc mon histoire:
Je compte installer ma laverie semi-automatique (assistée à des heures bien définies de la journée,4 ou 5 heures/jour,selon la demande),qui fera également office d'un dépôt pressing avec service de repassage,retoucherie en sous-traitance,dans un centre commercial de proximité avec tous les commerces, d'un village de 3500 âmes avec une zone de chalandise de +/- 7000 habitants.A noter qu'il n'y a aucune concurrence sur un rayon de 3,5 km et qu'il y a déjà eu dans le passé un pressing avec accessoirement une laverie qui tournait bien (d'après les commerçants du centre) avant ...de prendre feu accidentellement!Fermé depuis...
Quant au matériel suivant,qui date de 07/2007 (facture à l'appui),je l'ai eu pour 20000 Euros:
3- mal essoreuses Electrolux eau chaude W365H de 7 kg
2-mal----------------------------------------W3180N de 18 kg
2-sechoirs Electrolux electriques T4350 de 16kg
1-centrale de paiement avec distributeur de billets
1 armoire electrique
1 de 500 litres
Ma question est la suivante:
Est-ce que mon projet est porteur?
Qu'en pensez-vous du prix du matos?
PS:je dois me décider dans les 48/72h,donc j'espére avoir des réponses rapidement.Merci

Imprimer cet élément

Creation d'une laverie dans une station de ski?
Posté par : ICELAND - 07-06-2010, 22:13:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous
Je suis relativement nouveau sur le forum et j aurais besoin de qlq conseil.

Je pars vivre d'ici quelques semaines dans une sation de ski (pour raison pro...) je l'es deja visiter, et fait qlq recherche et n est pas trouvé de laverie.
Donc l'idee est d'ouvrir une L.A.

Maintenant pensez vous que ce soit un bon choix?

-Car nous somme en 2010 et tt le monde ou presque a une machine
-D'un autre coté il y a beaucoup de touriste été comme hiver... et tout le monde n'a pas que du petit linge.

Cette station de ski est du genre Courchevel donc le nombre d'habitant n'est pas trés elevé mais les touristes y etant toutes l année si je me souvient bien, cela devrait tourner à 30 000Ha ( a reverifier)avec une periode morte octobre novembre.
Beaucoup d'hotel of course ! et d'appartement a louer (comme dans une station de ski )

Voila quelques infos que je viens de trouver ( et non pas me souvenir)

Nombre d'habitants 2580
Nombres de lits (hotel etc...) 8300
Nuitées par an 1 000 000

la meme chose en anglais
Inhabitants: 2.580
Guest beds: .8.300
Overnight stays/year: about 1.000.000

Donc voila a peu pres les caracteristiques de l endroit je sais que c'est assez atypique c'est pour cela que j aurais besoin de vos lumieres.

Trés cordialement
Iceland

Imprimer cet élément

centrale inconnue
Posté par : olivierdelabas - 07-06-2010, 20:21:04 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (5)

hello,

qui connait cette marque de centrale, je l'ai déjà vue en photo mais impossible de me souvenir d'où ça viens .....

[Image: 1275989571.JPG]

Imprimer cet élément

Nouveau
Posté par : laveriedu78 - 07-06-2010, 20:12:02 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et novice en Laverie. Je compte sur la super entraide de ce site pour y arriver et qui sait un jour pouvoir moi aussi aider les autres.

Imprimer cet élément

JE recherche une emballeuse pour couette Merci de me faire une offre
Posté par : blanchisseur - 04-06-2010, 19:30:11 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (1)

je suis a la recherche d'une emballeuse couette d'occasion je precise car en neuf hors de prix merci de me faire une offre

Sauveur

Imprimer cet élément

Question eau sur IPSO
Posté par : nkobra - 03-06-2010, 21:57:57 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Juste pour ne par dormir bête ce soir, quelqu'un pourrait me dire si l'eau n'est pas chaude (puisque les ballons n'ont pas fonctionné) que se passera-t-il sur une machine IPSO quand elle arrive au lavage? Ce soir 5 de mes machines ne laissent pas passer l'eau chaude. Autrement dit en mode lavage l'eau chaude n'arrive pas et les machines tournent quand même. Je me suis dit c'est surement parce que l'eau chaude n'était pas chaude. enfin j'espère que vous m'avez compris!! C'est la fatigue et je sens que je commence à parler chinois!!

Imprimer cet élément

Toujours problème d'arrivée d'eau
Posté par : nkobra - 03-06-2010, 21:49:31 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

ce soir c'était ma fête. toujours problème d'arrivée d'eau sur une machine 18 KG. Au prélavage l'eau arrive que pendant 10 secondes. Ensuite elle s'arrête. Pourtant la machine est en prélavage. Bien évidement si on ferme les yeux et laisser tourner la machine, au bout de 15 minutes elle afficher E4 ce que signifie que l'eau n'est pas arrivée au bout de 15 minutes. Ne me dites pas que j'ai un problème d'électrovanne. Puisque une autre machine IPSO 12 KG a de problème d'arrivée d'eau ce soir et on ne pas dire que l'électrovannes de deux machine sont tombés en panne au même temps! Auriez vous une idée sur ce phénomène agaçant?

Imprimer cet élément

Problème arrivée d'eau sur IPSO
Posté par : nkobra - 03-06-2010, 21:36:45 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Voila encore un autre problème bizarre. Sur ma machine IPSO 12 KG, au démarrage la machine ne prend pas d'eau. Evidemment on pense tout de suite à électrovanne d'entrée d'eau. Mais avant d'aller le démonter, j'ai fait un essai. J'ai fermé et ouvert manuellement le robinet d'arrivée d'eau sur la machine, l'eau commence à couler. on dirait j'ai fait enlevée le vide qui empêchait l'eau de couler dans le tuyau . j'ai relancé la machine et toujours le même problème et toujours la même solution de bricolage. je pense toujours que cela vient d'électrovanne d'entrée qui est à moite nase. ai je raison?

Imprimer cet élément