| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 214 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 211 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
|
|
| Bonjour à tous ! |
|
Posté par : RDQ Solicité - 31-08-2010, 13:57:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Je suis chargée de projet dans une régie de quartier à Saint-Etienne dans le quartier de Montreynaud.
Nous souhaitons developper une laverie associative sur le site, avec une partie laverie libre service destinée aux habitants du quartier et une autre en chantier d'insertion avec un service soigné en blanchisserie et pressing pour les habitants mais aussi associations et entreprises du secteur.
Je trouve votre site très intéressant et pratique, j'y ai déjà trouvé plusieurs informations nécessaires, je suis en train de finaliser mon étude de marché, et j'ai du mal à trouver des chiffres récents sur le secteur ?
|
|
|
| Aidez Moi Toutes Vos Reponses Me Seront Utiles |
|
Posté par : HAMED - 31-08-2010, 00:46:05 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour,
j ai dans l idee d ouvrir une laverie seulement j ai pas mal de questions.
En effet pourriez vous m indiquer :
- si j ai une demarche particuliere a faire si le local etait auparavant reserve au textile.
- qu elle est le budget pour l ouverture dans un local d environ 30m²
- est ce que je dois acheter ou louer le materiel et si c est de l achat aupres de qui je dois intervenir si j ai un probleme avec mes machines
Je dois peut etre vous paraitre ridicule mais je dois avouer que je n y connais rien et j ai vraiment envie de me lancer et faire quelque chose de ma vie car je vais bientot etre papa.
merci de vos reponses et n hesitez pas aussi par mails.
|
|
|
| pour répondre à hhorme et laverie de la mairie sur un autre post |
|
Posté par : cochise - 29-08-2010, 12:16:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (3)
|
 |
Fiabilité Primus et Electrolux : j'ai peu de recul sur les Primus car ouvert seulement depuis 3 mois. Cependant, j'ai un problème qui est déjà survenu avec les monnayeurs, sous garantie heureusement. Je pense qu'elles doivent se valoir à part qu'en Belgique, les pièce electrolux sont hors de prix car monopole de Mench. J'ai des soucis avec mes W3 au niveau du variateur (surtout pas fortes chaleurs) mais elles ont déjà pas mal servi (entre 8 et 10 ans). Mes amortisseurs commencent également à donner du mou. 2 roulements de moteur et 1 de tambour jusque maintenant (depuis 2008).
Elles m'ont l'air robustes toutes les 2, pas comme Ipso (j'ai une 18kg dont le hublot me parait faiblard et l'inox de moins bonne qualité).
Au niveau conso, aussi bien sur les W3 (3ème génération Electrolux) que sur les Primus on peut régler les niveaux. Je suis à environ 90l pour les 6.5kg Electrolux. J'étais descendu plus bas (75l) mais certains clients ralaient que le linge ne baignait pas. L'ancien proprio n'avait rien touché des réglages d'origine et était à 146l! Quand je lui ai montré, il était vert!
Pas encore regardé sur les Primus mais je vais m'en occuper un de ces 4.
|
|
|
| le choix des machines |
|
Posté par : HICH - 28-08-2010, 19:12:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (23)
|
 |
Bonjour,
une question pour ceux qui possèdent une laverie.Que pensez-vous de la configuration suivante dans une laverie:
6 MAL de 7kg
1 de 13KG
1 de 18kg
3 séchoirs de 13kg.
Es-que sa vous parait cohérent?Ou je devrais plutot mettre:
3 MAL de 6kg
3 de 7kg
1 de 13kg
1 de 18kg
3 séchoirs de 13 kg
Il faut se baser sur quels critères pour choisir ces machines?
Cordialement.
|
|
|
| MAL qui ne s'arrête pas |
|
Posté par : elixyr - 25-08-2010, 14:26:07 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (22)
|
 |
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau problème :
Il y'a ne semaine de ça, en regardant la vidéosurveillance, je me suis aperçu qu'un client était là depuis un bon moment.En visionnant l'enregistreur,ça faisait 1H30 que sa MAL tourner.
Donc intervention
Le lendemain matin, je fais tourner la MAL et aucun incident.
Ce matin, quand j'étais à la laverie un client me dit que ça fait + d'1 heure que la machine tourne.
J'accèlère la programmation (machine electrolux 16KG).
Je refait tourner la MAL et aucun problème.
Je pense que ça vient du programmateur
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses
|
|
|
|