Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,010
» Dernier membre : Alex31maymn
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 214 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 211 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Il y a 5 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 40,017
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 7 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 27
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 482
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 38
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 943
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 136
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 122
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 111
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 101
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 93

Bonjour à tous !
Posté par : RDQ Solicité - 31-08-2010, 13:57:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Je suis chargée de projet dans une régie de quartier à Saint-Etienne dans le quartier de Montreynaud.

Nous souhaitons developper une laverie associative sur le site, avec une partie laverie libre service destinée aux habitants du quartier et une autre en chantier d'insertion avec un service soigné en blanchisserie et pressing pour les habitants mais aussi associations et entreprises du secteur.

Je trouve votre site très intéressant et pratique, j'y ai déjà trouvé plusieurs informations nécessaires, je suis en train de finaliser mon étude de marché, et j'ai du mal à trouver des chiffres récents sur le secteur ?

Imprimer cet élément

Aidez Moi Toutes Vos Reponses Me Seront Utiles
Posté par : HAMED - 31-08-2010, 00:46:05 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (11)

Bonjour,

j ai dans l idee d ouvrir une laverie seulement j ai pas mal de questions.
En effet pourriez vous m indiquer :

- si j ai une demarche particuliere a faire si le local etait auparavant reserve au textile.

- qu elle est le budget pour l ouverture dans un local d environ 30m²

- est ce que je dois acheter ou louer le materiel et si c est de l achat aupres de qui je dois intervenir si j ai un probleme avec mes machines

Je dois peut etre vous paraitre ridicule mais je dois avouer que je n y connais rien et j ai vraiment envie de me lancer et faire quelque chose de ma vie car je vais bientot etre papa.

merci de vos reponses et n hesitez pas aussi par mails.

Imprimer cet élément

age de vos machines
Posté par : chrisperpi - 30-08-2010, 15:20:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

curieux de la durée de vie des machines peuplant nos laveries, j'aimerai savoir si vous possédez des machines de plus de 20 ans encore en service.

Pour mon cas :
primus de 1987
ipso de 1989/1991
speed queen de 1992

à votre tour...

Imprimer cet élément

fonctionnement des sechoirs
Posté par : olivierdelabas - 29-08-2010, 13:52:08 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (9)

Hello,

pour faire fonctionner un séchoir il faut de l'air frais et une évacuation.
j'ai visité une laverie ce matin, et le proprio m'a expliqué que sont évacuation sort par un gros tuyau de 200 avec des ailettes à l'interieur et que ce meme tuyau était lui même dans une trés grosse gaine rectangulaire qui sert à l'aspiration de l'air frais.
d'après ses dires l'air chaud ainsi évacué chauffe l'air frais qui va aux séchoirs et ainsi il gagne en chauffe car ces séchoirs atteigne plus vite leur température et donc il consomme moins.

ma question:

mais où est la prise d'air frais des séchoirs?

ci dessous le dessin de l'évacuation et admission d'air de séchoirs

[Image: 597950sechoir.jpg]

Imprimer cet élément

pour répondre à hhorme et laverie de la mairie sur un autre post
Posté par : cochise - 29-08-2010, 12:16:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Fiabilité Primus et Electrolux : j'ai peu de recul sur les Primus car ouvert seulement depuis 3 mois. Cependant, j'ai un problème qui est déjà survenu avec les monnayeurs, sous garantie heureusement. Je pense qu'elles doivent se valoir à part qu'en Belgique, les pièce electrolux sont hors de prix car monopole de Mench. J'ai des soucis avec mes W3 au niveau du variateur (surtout pas fortes chaleurs) mais elles ont déjà pas mal servi (entre 8 et 10 ans). Mes amortisseurs commencent également à donner du mou. 2 roulements de moteur et 1 de tambour jusque maintenant (depuis 2008).
Elles m'ont l'air robustes toutes les 2, pas comme Ipso (j'ai une 18kg dont le hublot me parait faiblard et l'inox de moins bonne qualité).

Au niveau conso, aussi bien sur les W3 (3ème génération Electrolux) que sur les Primus on peut régler les niveaux. Je suis à environ 90l pour les 6.5kg Electrolux. J'étais descendu plus bas (75l) mais certains clients ralaient que le linge ne baignait pas. L'ancien proprio n'avait rien touché des réglages d'origine et était à 146l! Quand je lui ai montré, il était vert!
Pas encore regardé sur les Primus mais je vais m'en occuper un de ces 4.

Imprimer cet élément

le choix des machines
Posté par : HICH - 28-08-2010, 19:12:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (23)

Bonjour,
une question pour ceux qui possèdent une laverie.Que pensez-vous de la configuration suivante dans une laverie:
6 MAL de 7kg
1 de 13KG
1 de 18kg
3 séchoirs de 13kg.

Es-que sa vous parait cohérent?Ou je devrais plutot mettre:
3 MAL de 6kg
3 de 7kg
1 de 13kg
1 de 18kg
3 séchoirs de 13 kg

Il faut se baser sur quels critères pour choisir ces machines?

Cordialement.

Imprimer cet élément

Ratios EAU - EDF
Posté par : MMB - 26-08-2010, 18:22:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous, je suis dans l'étude d'une reprise de laverie, et avez vous des Ratios (%) par rapport au CA sur la consommation d'eau et EDF.
merci pour vos réponses

Imprimer cet élément

MAL qui ne s'arrête pas
Posté par : elixyr - 25-08-2010, 14:26:07 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (22)

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau problème :

Il y'a ne semaine de ça, en regardant la vidéosurveillance, je me suis aperçu qu'un client était là depuis un bon moment.En visionnant l'enregistreur,ça faisait 1H30 que sa MAL tourner.
Donc intervention
Le lendemain matin, je fais tourner la MAL et aucun incident.
Ce matin, quand j'étais à la laverie un client me dit que ça fait + d'1 heure que la machine tourne.
J'accèlère la programmation (machine electrolux 16KG).
Je refait tourner la MAL et aucun problème.
Je pense que ça vient du programmateur
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses

Imprimer cet élément

Ancien distributeur de lessive lavomatique (moteur)
Posté par : st louis 78 - 25-08-2010, 12:58:38 - Forum : Le bar - Réponses (3)

Comme il ne le fabrique plus
on peut se procurer le moteur qui va a l'intérieur sur
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/...3wodGGlmtg

Imprimer cet élément

Les bonnes adresses
Posté par : HICH - 25-08-2010, 11:46:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour tout le monde!
je reprend une laverie en ce moment (enfin c'est en cour).Comme je suis nouveau et ne connaissant pas trop les fournisseurs de matériel et de service dans ce domaine,je me renseigne sur ce forum (une mine d'or Smile ) mais au compte gouttes...
C'est pour cette raison que je souhaiterai lancer cette discution entre membres afin que tout le monde y trouve son petit bonheur:fournisseurs de machine à laver,technicien de maintenance,achat de lessive et assouplissant,installateur de caméra surveillance,créateur de site internet,siège poutre pour salle d'attente,etc...en bref toutes les bonne adresses Big Grin ...

Mes quelques petite adresses:
_ www.Hellopro.fr (site de matériel d'aménagements divers)
_ www.easypro.fr (lessive directe fabricant)
_ www.point-café.com (pour machine à café/boisson pas chère)
_ www.alsaeco.com (tout le juridique)

Merci d'avance d'y participé Wink

Imprimer cet élément