Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,011
» Dernier membre : 1win_ekoi
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 162 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 161 Visiteur(s)
Applebot

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Il y a 6 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 40,017
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 8 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 27
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 482
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 38
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 943
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 137
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 123
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 111
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 103
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 93

séchama de cablage séchoirs IPSO DR30
Posté par : olivierdelabas - 13-09-2010, 19:44:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonsoir,

l'un d'entre vous à t' il le schéma de câblage d'un séchoir IPSO DR30 (puissance et commande)

merci

Imprimer cet élément

shéma de cablage Nyborg
Posté par : olivierdelabas - 13-09-2010, 19:34:00 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Bonsoir,

y'a t' il un membre du forum qui aurais un schéma de câblage (puissance et commande) de machine Nyborg 1202.

merci

Imprimer cet élément

besoin de conseils
Posté par : gizele - 13-09-2010, 11:24:01 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à toutes et tous,
Voila je viens de decouvrir votre forum. Je suis actuellement employee par une boite de menages à domicile et j'aimerai changer de voie. J'ai quelques idees sur ce que je voudrai faire et ouvrir une laverie en fait parti. Le probleme est que je n'est aucun investissement et que je ne connais pas le ou les chemins à emprunter ni les portes auquelles frappees. Quelqu'un parmis vous a t il demarrer de 0 ? Je ne reve pas de faire fortune mais tout simplement d'independance, j'ai 32 ans et je pense qu'il est grand temps de prendre un virage. Je remercie par avance les personnes qui sauront me donner quelques conseils, idees ou encouragements. A bientot et bonnes continuation à tout le monde. Amicalement, Gizele

Imprimer cet élément

Probleme de selection de programme.
Posté par : bango - 13-09-2010, 09:53:40 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

Bonjour à vous,
J'ai un souci sur une MAL 14kg Miele 1994.
le bouton de selection de programme a été forcé par un client et depuis ce bouton semble tourner librement ET quelque soit le choix de mon programme, la machine ne semble reconnaitre que le programme E ; elle debute par le rinçage.

Autre problème sur cette machine, elle disjoncte souvent, notamment lorsque j'ouvre la lumière du local technique!!!

Merci à vous pour vos réponses ç ces 2 problèmes.

Imprimer cet élément

problème séchoir
Posté par : jclav - 11-09-2010, 13:56:19 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

bonjour, alors j''ai des séchoirs électrique et pour les démarrer, il faut payer à la caisse et ensuite appuyer 4 secondes sur une touche du séchoir pour qu'ils démarrent. J'aimerai enlever cette manipulation dans un but de simplification et j'avais pensé a supprimer l'intérrupteur en shintant les 2 fils.
Es-ce dangeureux ou déconseiller ????

Imprimer cet élément

le suplice de la machine à laver
Posté par : smass0412 - 09-09-2010, 16:51:01 - Forum : Le bar - Réponses (8)

http://www.onaimebien.be/?video=208&ref=nf#coms

Imprimer cet élément

Cissell séchoir probleme ignition power
Posté par : frednos - 09-09-2010, 16:30:48 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (15)

Je m'adresse a tous les princes du Cissell, et ceux qui ont une idée:

Voila la panne , mon séchoir tourne mais l'allumage du gaz ne se fait pas, sur le diagnostic, le voyant ignition power et relay ignition power, reste éteind.
A pres un chek up de l'ensemble je pense pour un problème de thermostat.
J'ai échangé les bougie, le contacteur.mais visiblement ce n'est pas ça.

Si quelqu'un a une idée.

Merci a tous !

"Keep on washing"

Imprimer cet élément

Help, j'ai besoin de vous pour ma laverie
Posté par : Laverie St Genes - 08-09-2010, 20:10:18 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (17)

Bonjour,
Depuis fin décembre 2009 je veux ouvrir une laverie . Je crois que je rencontre tous les problèmes que l'administration peut imaginer ( commission de sécurité, accès handicapés, sanitaire libre service et je vous dit pas tout ) je crois que je suis arrivé au bout. Heureusement le bailleur a accepté de revoir son bail .Mon problème est que durant tout ces mois j'ai du vivre sur le budget prévu pour la laverie.

Aujourd'hui mes finances sont plus que limitées c'est pour cela que je fais appel à vous .
Je recherche une personne qui pourrait m'aider car je dois rédiger les statuts de l' EURL et je ne peux me permettre de payer un comptable car on me demande 1450€ HT
Si une personne prouver me faire parvenir ces propres statuts par mail ( attention il faut que les document soit très propres ) afin que je puisse les modifier ( remplacement du nom , adresse, capital etc..) de préférence avec capital sur 5 ans.

Je n'arrive pas à remplir correctement les statuts que j'ai trouvés sur internet. (désignation de la profession, capital variable etc..)

Je suis également acheteur de 4 laves linge de marque MIELE pour laverie super essorage et résistance avec entrée
d' eau chaude et froide ainsi que 3 séchoirs électriques en 380v de 12 à 14 kg et plusieurs différentiels en 380v + neutre
Je ne peut acheter ce matériel qu'à petit prix

Je ne peut vous contacter que sur un téléphone fixe car j'ai des problème auditifs ( acouphènes )car les téléphones portables me font des sifflements insupportables qui peuvent durer parfois plus de deux jours.

Imprimer cet élément

Bonsoir de Bordeaux - Je me présente
Posté par : Laverie St Genes - 08-09-2010, 20:06:05 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (10)

Je suis tout nouveau, j'habite Bordeaux, je veux ouvrir une laverie automatique, et j'aurai besoin de votre aide.

Imprimer cet élément

MIELE WS 5227
Posté par : olivierdelabas - 08-09-2010, 19:29:40 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

Hello,

j'ai besoin d'un p'tit coup de mains, y' à t' il l'un d'entre vous qui à dans sa laverie des MIELE WS 5227.
j'ai besoin de connaitre les points faibles de ces machines ainsi que les points forts.
panne, entretien, fragilité, résistance ou pas, consommation bref la total.
Pour la consommation j'ai bien une doc mais elle est trop récente (merci à un éminent membre du forum de me l'avoir envoyé ...)

merci à tous

Imprimer cet élément