Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,012
» Dernier membre : Kennethfuh
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 198 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 196 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Il y a 7 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 40,018
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 9 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 27
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 482
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 38
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 944
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 137
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 123
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 111
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 103
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 93

Séchoir TT300 Electrolux
Posté par : Celam - 18-09-2010, 13:44:15 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour je cherche le schéma électrique d' un séchoir TT300
merci par avance

Imprimer cet élément

Consommation d'eau
Posté par : JB44 - 18-09-2010, 09:10:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour,

j'ai plusieures laveries en vue mais je voudrais savoir si le ca donné est exact par rapport à la consommation d'eau :
le première : 3 mal 8kg + 1 mal 16kg = 700 m3 pour un ca de 31000 eur
la deuxième : 1 mal 16kg + 2 mal 7kg + 1 mal 5kg = 460 m3 pour un ca de 15000 eur.

Merci pour votre aide

Imprimer cet élément

Formalités d'achat d'un fond de commerce
Posté par : Olli - 17-09-2010, 11:25:50 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (5)

Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire concernant l'enregistrement d'achat d'un fond de commerce ?
Vaut il mieux passer par un notaire ou un simple compte rendu d'assemblée générale suffit il ?
Merci

Imprimer cet élément

Vend matériel Laverie Lavomatique
Posté par : laverielavomatique - 17-09-2010, 08:53:46 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (1)

Bonjour, nous sommes vendeur cause vente immeuble et arrêt d'activité de l'équipement complet pour Laverie, c'est une laverie Lavomatique installé il y a environ 5 ans par Lavomatique France.

Matériel vendu: tout le nécessaire pour créer une laverie c'est à dire:

4 machines 8 kg Hubesch
2 machines 16 kg Primus
3 sèches linge Primus
Centrale de paiement Lavomatique
Distributeur de lessive
Mobilier: table, chaises
Enseigne Lavomatique
Chauffe eau à Gaz
Panneau électrique complet

Affaire à saisir, Faire offre par e-mail : artnco@orange.fr

Imprimer cet élément

Nouveau branchement électrique ... l'horreur....
Posté par : EricB - 16-09-2010, 19:40:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Dans le cadre de l'aménagement de mon nouveau lavoir, j'avais demandé le placement d'un compteur TETRA 25 Ampères Bi-horaire puissance de 17,3 Kva.
Je reçois le 23/02/2010 un devis pour la pose d'un nouveau compteur, divisionnaire puisque dans le bâtiment il y a déjà 13 compteurs et il suffit d'en rajouter un quatorzième. (l'emplacement est déjà prévu)
Tarif 383,00 euro hors TVA.
devis valable 6 mois.
Mes permis de modification du bâtiment arrive le 29/08/2010 donc 6 mois et 6 jours après la demande.
Je suis donc obligé de refaire une nouvelle demande.
Je reçois le nouveau devis et boum je tombe le cul par terre 2.548,13 euro hors taxe.
Je prend cela pour une erreur et passe mon après-midi au téléphone pour m'entendre dire que comme il y a plus de 3 compteurs dans l'immeuble les tarifs ont changés
et qu'il y ai 2mètres ( ce qui est le cas) ou 40 m de câble entre l'arrivée et mon nouveau compteur c'est un forfait de 1.396 euro.
et que le droit de prélèvement de puissance passe de 142 euro à 911,13 euro.
Je demande alors d'avoir mon compteur dans MON local, il veule bien mais il faut que ma commune m'attribue un autre numéro de maison ... pas gagné ....
De plus ils ne peuvent pas me dire si cela va me coûter moins cher...
Je suis dégouté.
Mon budget était prévu avec un marge de manoeuvre mais des sur-coût pareil cela entame fameusement cette marge Sad

Imprimer cet élément

conseil creation laverie
Posté par : bango - 16-09-2010, 19:34:00 - Forum : Installation en laverie - Réponses (77)

Bonjour,
je m'adresse à vous afin d'avoir vos avis sur une creation de laverie et je vous en remercie par avance.

Je vous communique les données.
- local : gratuit 37m² donc pas de probleme de loyer...quartier plutot residentielle dans une longue rue de batiment de 4 étages.
- concurrence : 2 laveries qui fonctionnent tres bien (j'ai une idee de leur chiffre d'affaire...ça fait longtemps que je surveille), nous formerions un triangle de 800 m de cote dans une ville de 18 000 hab/km².
- Eau : il y a un compteur pour toute la copro, il faudra prevoir des frais d'installation de compteur individuel, il parait que ça coute cher!?
- materiel : je souhaite une laverie avec du materiel neuf et ancien.

Voila les principales données, votre avis m'interesse.

Les questions sont donc les suivantes
-votre opinion?
-le budget à prevoir? (si possible detaillé : materiel, deco, installation...)
-Connaissez vous un installateur sur la region parisienne?

je vous remercie de tout vos conseils

Imprimer cet élément

Avis sur la marque de lave linge Andromede
Posté par : laverieassos - 16-09-2010, 16:15:59 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (7)

Bonjour,

J'ai une proposition sur du matériel de la marque Andromède. Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type matériel qui selon les publicités semble faire du super essorage (900tr/min) et avec un tarif imbattable -20% pour l'équivalent en Electrolux?

Vous connaissez?

Imprimer cet élément

mise à jour de la du post "PHOTOS DE VOS LAVERIES"
Posté par : olivierdelabas - 16-09-2010, 11:15:40 - Forum : Installation en laverie - Réponses (1)

J'ai fait un peu le ménage dans le post PHOTOS DE VOS LAVERIES (clic sur le lien bleu) , j'ai supprimé les liens qui ne fonctionnais plus, ainsi que les photos qui n'était plus hébergées, merci aux nouveaux membres d'alimenté cette rubrique et aux plus anciens de contrôlé que leurs photos soient toujours en ligne.

Imprimer cet élément

laverie residentielle
Posté par : olivierdelabas - 15-09-2010, 20:08:04 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (16)

hello,

j'ai besoin de vos lumières sur un dossier qui n'a pas souvent été traité ici.
les laveries résidentielles:

parmi les membres du forum y' en à t' il qui en possède et qui souhaite en parler:

Imprimer cet élément

fuite de mon chauffe eau styx tes12
Posté par : _chris - 14-09-2010, 20:27:03 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour, j'ai un chauffe eau styx tes 12. Apparemment, il y a trop de pression donc il y a un filet d'eau qui coule en permanence. On m'a dit qu'il y avait peut être trop de tartre à l'intérieur, mais comment faire pour le detartrer ?????
Merci de m'aider au plus vite !!!!!!

Imprimer cet élément