Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,012
» Dernier membre : Kennethfuh
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 172 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 169 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Il y a 9 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 40,023
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 11 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 30
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 483
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 38
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 945
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 139
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 123
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 112
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 104
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 94

Distributeur de lessive
Posté par : elixyr - 04-10-2010, 09:02:38 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (8)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un distributeur de lessive.
Pour être plus précis, je recherche un D.L. ou l'on peut mettre des étuis cartonnés.

Alors si vous avez ça merci de me contacter.

Imprimer cet élément

ou trouver les klixon de temperatures pour seichoir cissell éléctrique
Posté par : pastafolies' - 03-10-2010, 19:36:47 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour,je n'arrive pas à trouver des klixon pour un seichoir cissell éléctrique,si quelqu'un a une info.
Merci à l'avance.

Imprimer cet élément

Europe
Posté par : manu reva - 02-10-2010, 20:01:44 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Salut les gars ,je sais qu il y a pas mal de monde surtout des immigrants qui ont tente l aventure laverie soit en espagne soit portugal ,j en fait partie, j ai ouvert une laverie dans une ville de 30000 habitants avec 6000 universitaires pour moi pensais-je le paradis et va couillon pas du tout c est la debacle ,question de mentalite???? je ne sais pas, encore 6 mois et je laisse tomber , si l un d entre vous a une autre experience dans ses pays se serait sympa de la partager , a plus Manu

Imprimer cet élément

Materiel a vendre laverie et pressing (revue CFET Pressing)
Posté par : st louis 78 - 02-10-2010, 11:43:00 - Forum : Le bar - Réponses (1)

http://www.cfet-idf.org/cadres.htm
Cliquer sur le n° 27 en bas

Imprimer cet élément

Me revoilà
Posté par : Siskac - 02-10-2010, 10:36:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Comme le titre le dis, me revoilà après 1 an d'absence.

J'ai dû changer d'emploi et vis à vis de mon statut c'était compliqué.

Car j'ai les statuts d'un fonctionnaire mais je ne le suis pas, donc j'ai des possibilités que eux n'ont pas.

Par contre, entre temps en juillet une laverie mobilhome, c'est ouverte à 200m d'où je devais m'implanter, et pourtant ni la chambre du commerce ni l'organisme qui m'aidait n'était au courant, en l'espace d'un mois tous c'est fait.

Je me serai plantée en beauté donc là je vais doucement et je recommence tout.

nathalie

Imprimer cet élément

Serie M (Essorage intermediaire)
Posté par : ABDEL91 - 01-10-2010, 07:08:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour

Y a t il des personnes qui ont opté pour des machine à essorage intermédiaire (tambour fixe)?
Quels est votre avis sur ces machines?

Merci

Imprimer cet élément

Vend Girbau 7 kilos et primus W7 en 7 kilos.
Posté par : Davidwallace - 30-09-2010, 22:58:42 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (1)

Les deux machines sont en bon état, elles datent de 1991, model ls 207 pour la girbau à 300 euros et 250 euros pour la primus.

Imprimer cet élément

!!!! un scandale............
Posté par : radka - 30-09-2010, 20:02:57 - Forum : Le bar - Réponses (9)

j'ai entendu une histoire qui m'a franchement choqué, j'espère que ce n'est pas vrai! elle concerne un vendeur de machines que nous connaissons tous ici et un acheteur.
Le vendeur a monté une laverie clés en main à plus de 100 000 euros. L'acheteur a gardé 5000 euros de cette somme jusqu'à ce que l'installateur finnisse les travaux et la finition. Après plusieurs relance par le vendeur, l'acheteur n'a jamais voulu donner ces 5000 euros. Savez- vous quelle a été la réaction du vendeur?..... Il est entré dans la laverie, a ouvert la centrale de paiement et a piraté tout le système. Mais il a oublié qu'il y avait une camera de surveillance dans la laverie mais aussi dans la rue. Il reste des photos de son exploit! L'acheteur a donc porté plainte contre lui.
Franchement je rêve!!

Imprimer cet élément

laver son linge en pédalant
Posté par : st louis 78 - 30-09-2010, 18:06:20 - Forum : Le bar - Réponses (2)

http://images.gizmag.com/gallery_lrg/hai...achine.jpg

Faut que je retrouve le lien maintenant :lol:

Human-powered washing machine À propulsion humaine machine à laver
Open discussions not manufacture specific Des discussions ouvertes pas de fabrication spécifique
Post a reply Poster une réponse
3 posts • Page 1 of 1 3 messages • Page 1 sur 1
Human-powered washing machine À propulsion humaine machine à laver

Post by Jerry @ JENSEN USA » Thu Sep 09, 2010 1:43 pm par Jerry @ JENSEN USA Jeu Sep »09, 2010 13:43
I'm sure this concept isn't new, but a company in China is showcasing their technology with their product: Je suis sûr que ce concept n'est pas nouveau, mais une entreprise en Chine est en vedette leur technologie avec leurs produits:

Image

Chinese electronics giant Haier was showcasing its green credentials at IFA 2010 with this human powered washing machine. Le géant chinois de l'électronique Haier a mettre en valeur ses qualités vertes à l'IFA 2010 avec cette machine à laver sous tension de l'homme. An exercise bike with a lithium-ion battery that collects energy as you pedal is hard wired to the front loading machine. Un vélo d'exercice avec une batterie au lithium-ion qui recueille l'énergie que vous pédalez est câblé à la machine à chargement frontal. When you pedal, you power the machine. Lorsque vous pédalez, vous allumez la machine. Twenty minutes effort is said to give you one cold cycle wash without drawing power from the grid. Vingt minutes effort est dit pour vous donner un cycle de lavage à froid sans attirer l'électricité du réseau.

Imprimer cet élément

Installation des machines au sol
Posté par : saliss - 30-09-2010, 10:40:21 - Forum : Installation en laverie - Réponses (19)

Bonjour, je souhaite installer une laverie (assistée) sans faire appel aux services d'un installeur en raison du cout excessif que le procédé représenterait pour moi (l'emplacement se situe en Afrique). En pratique, je compte faire appel à des entrepreneurs locaux pour prendre en charge les différents types de travaux quis'avèreront nécessaires.

1. Le niveau de dépose des machines
D'après les premiers echos à ma disposition, il est conseillé de surelever les machines par rapport au niveau du sol en raison des nécessités liées à l'evacuation des eaux usées ainsi que pour le confort des clients (et dans mon cas de la salariée qui procédera au chargement du linge dans les tambours).

Toutefois, il y'a-t-il une hauteur « reglementaire » à respecter ou faut-il laisser le plombier gérer cela seul.(je dis ça parce que dans le pays ou ma laverie se situera il y a pas beaucoup de laveries/pressing et donc j'ai peu de chance de tomber sur un plombier ayant déjà procédé à ce type d'installation.)

2. La fixation au sol
Toujours d'après mes infos, il convient de fixer les machines au sol soit de manière directe en présence d'un revetement de sol en béton ou, à défaut, avoir recours à un « U » métallique sur lequel les machines seront fixées.

Les surfaces situées sous la machines doivent elles également etre carrelées ?Quelqu'un aurait-il des photos de ces fameux « U » et, surtout, les coordonnées d'un fournisseur et,accéssoirement, le prix approximatif ?

3. L'agencement des machines par rapport au local technique
J'ai cru comprendre que les machines sont en général adossées à une cloison en placo platre derrière laquelle se trouve une sorte de local technique (par définition de forme rectangulaire avec une largeur réduite),….
Y a-t-il des dimensions « reglementaires » ou commandées par le « bon sens » à respecter ??

Merci d'avance pour vos réponses et désolé de poser des questions aussi basiques mais bon faut bien commencer quelque part pour apprendre.

Ps : Olivierdelabas, sans rancune bien sûr ;

Imprimer cet élément