| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 250 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 246 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google, taxipirate
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,111
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 54
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 511
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 60
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 976
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 192
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 142
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 134
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 123
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 121
|
|
|
| 1€ d'ecart |
|
Posté par : smass0412 - 12-11-2010, 11:26:49 - Forum : L'eau
- Réponses (1)
|
 |
1€ d'écart au m cube entre mes deux laveries et elles sont dans le même département. C'est du n'importe quoi la plus chère est à 4.64€ tous les 6 mois je paye quelques centimes de plus ça commence à faire cher.
|
|
|
| sechoirs huebsch |
|
Posté par : ABDEL91 - 12-11-2010, 09:04:27 - Forum : Choix des séchoirs
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour
Qu'est ce que vous pensez des séchoirs hubsch au niveau consommation et fiabilité?
Je sais que St Louis possèdent ces séchoirs et il a certainement une idée.
Merci
|
|
|
| conseils d'ordre comptable: ouverture nouveau local |
|
Posté par : bango - 11-11-2010, 18:01:53 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour,
je suis en cours d'ouverture d'une deuxieme laverie et j'avais la question suivante : pour quelle option dois je opter : dois je creer une deuxieme societe ou je fais ça sur le compte de la meme societe?
J'opterai idealement pour la 2eme solution mais je me demandais s'il fallait faire une AGE dans le cadre de cette extension.
Aussi, ne se posera t 'il pas le probleme de la comptabilité?
Merci de vos reponses
|
|
|
| creer une laverie : les premieres questions ,repondez moi please |
|
Posté par : monotonie01 - 11-11-2010, 14:30:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour
je n'y connais rien en laverie mais alors rien de chez rien .
voila mon profil : j'ai une activité artistique qui rapporte peu et un diplome de maçon ,j'aimerais degager un salaire en plus .
mon projet : dans l'année a venir ou l'année prochaine j'aimerai creer une laverie libre service (je crois etre sur le bon forum alors !!)
j'aimerai faire une création à partir de 0 .louer un petit local sans pas de porte ,(bref n'avoir a payer que le loyer ,les travaux et les charge )
je cherche a dépenser le moins possible au début et investir au fil des recettes .
question
? combien coute selon vous si je fait les travaux moi même la transformation d'un local lambda en un local laverie (5 lave linges ) 3 seche linges ?
( sans les machines ,juste la plomberie et les chauffe-eau ect... )
pouvez vous me faire le detail de ce qu'il faut metre en place et le prix detaillé ?
? pourquoi ne pas envisager l'achat d'une ou deux 5 kilos neuves ,un ou deux sèche linge neuf .puis autant en ocaz ainci que le matos distributeur ballon d'eau ect...?
?pouvez vous me faire le detail pour une futur creation et les prix .
transformation du local :
-plomberie instalation de ...... prix ....
-electricité prises ......compteur ect.... prix
-ballons combien ? prix ...
materiel
machine 3, 5 kilos 1 de 10 killos / 2 neuve reste en occas prix ?
distributeur seche linge ect .... prix ?
les charges moyennes pour l'activité (autour de 8oo euros avec loyer ?)
le C.A moyen si ca marche pas ,si ca marche corectement et si ca marche bien .(800/2000/3000 euros ?)
ET tous ce que je doit savoir techniquement pour cette creation .l'interet pour moi a l'heure actuel est de mesuré l'investissement financier
et temps (pour les travaux ) face au recette moyenne .il sera temps apres de reflechir au local ,faire une etude de marché ect.....
je veux juste envisager si l'aventure n'est pas au decus de mes moyens .
j'aimerai mettre 20000 euros max quitte a investir selon recette apres, cela vous parait t'il possible ?
MERCI DE VOTRE REPONSE .
si vous pensez que ce post n'est pas dans la bonne rubrique merci de me le faire savoir
|
|
|
| Nombre de chauffe |
|
Posté par : hak - 11-11-2010, 09:21:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour, à tous je suis nouveau dans la laverie. J' ai acheté chez Electrolux 2 x 6 kg + 2 x 7 kg + 1 de 18 kg + un séchoir et mes problèmes sont les chauffes eaux , j' ai de la place que pour un 300 L en verticale + un 200 L en horizontale = 500 L .
Le technicien me conseil de mettre 2 même capacité. Est ce que c'est vraiment important ? Y a t il quelqu'un qui est dans le même cas ? Un 300 L n'est il pas suffisant ?
Merci de vos réponses
|
|
|
| scandale ... la suite !!! |
|
Posté par : radka - 09-11-2010, 22:56:29 - Forum : Le bar
- Réponses (20)
|
 |
voilà! après la publication du message concernant l'affaire du vendeur de machines et de son client, j'ai reçu des dizaines d'e-mails de collègues, de vendeurs et installateurs de machines de marques différentes qui demandent à voir cette video.
je voudrais répondre à tous que cette video ne m'appartient pas et que je ne suis pas partie prenante dans ce conflit, meme si je le trouve grave. Mon but était de montrer qu'il faut rester vigilant dans le rapport entre vendeur et client. pas plus
|
|
|
| creer sa laverie de AàZ |
|
Posté par : monotonie01 - 09-11-2010, 12:50:29 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour
je n'y connais rien en laverie mais alors rien de chez rien .
voila mon profil : j'ai une activité artistique qui rapporte peu et un diplome de maçon ,j'aimerais degager un salaire en plus .
mon projet : dans l'année a venir ou l'année prochaine j'aimerai creer une laverie libre service (je crois etre sur le bon forum alors !!)
j'aimerai faire une création à partir de 0 .louer un petit local sans pas de porte ,(bref n'avoir a payer que le loyer ,les travaux et les charge )
je cherche a dépenser le moins possible au début et investir au fil des recettes .
question
? combien coute selon vous si je fait les travaux moi même la transformation d'un local lambda en un local laverie (5 lave linges ) 3 seche linges ?
( sans les machines ,juste la plomberie et les chauffe-eau ect... )
pouvez vous me faire le detail de ce qu'il faut metre en place et le prix detaillé ?
? pourquoi ne pas envisager l'achat d'une ou deux 5 kilos neuves ,un ou deux sèche linge neuf .puis autant en ocaz ainci que le matos distributeur ballon d'eau ect...?
?pouvez vous me faire le detail pour une futur creation et les prix .
transformation du local :
-plomberie instalation de ...... prix ....
-electricité prises ......compteur ect.... prix
-ballons combien ? prix ...
materiel
machine 3, 5 kilos 1 de 10 killos / 2 neuve reste en occas prix ?
distributeur seche linge ect .... prix ?
les charges moyennes pour l'activité (autour de 8oo euros avec loyer ?)
le C.A moyen si ca marche pas ,si ca marche corectement et si ca marche bien .(800/2000/3000 euros ?)
ET tous ce que je doit savoir techniquement pour cette creation .l'interet pour moi a l'heure actuel est de mesuré l'investissement financier
et temps (pour les travaux ) face au recette moyenne .il sera temps apres de reflechir au local ,faire une etude de marché ect.....
je veux juste envisager si l'aventure n'est pas au decus de mes moyens .
j'aimerai mettre 20000 euros max quitte a investir selon recette apres, cela vous parait t'il possible ?
MERCI DE VOTRE REPONSE .
si vous pensez que ce post n'est pas dans la bonne rubrique merci de me le faire savoir
|
|
|
|