Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,021
» Dernier membre : StephenBed
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 243 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 240 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,110
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 54
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 511
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 60
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 975
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 192
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 142
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 134
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 123
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 121

Cherche Changeur de monnaie
Posté par : nkobra - 08-11-2010, 18:06:53 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (1)

Bonjour tout le monde, Ma centrale de paiement n'est pas équipée de lecteur de billet. je cherche donc à installer un changeur de monnaie. quel qu'un en a un à un prix intéressant? merci d'avance

Imprimer cet élément

Cherche Changeur de monnaie
Posté par : nkobra - 08-11-2010, 17:23:33 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (1)

Bonjour tout le monde, Ma centrale de paiement n'est pas équipée de lecteur de billet. je cherche donc à installer un changeur de monnaie. quel qu'un en a un à un prix intéressant? merci d'avance

Imprimer cet élément

Mise à jour du Décret : Version en vigueur au 8 novembre 2010
Posté par : laveries.L.S - 08-11-2010, 08:45:54 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

DECRET
Décret n°92-491 du 4 juin 1992 relatif à la sécurité des matériels mis à la disposition du public dans les laveries automatiques
NOR: ECOC9200052D

http://www.legifrance.gouv.fr/affichText...e=20101108

3° Appose dans les locaux ouverts au public une affiche inaltérable et visible comportant en caractères lisibles et indélébiles les mentions figurant en annexe au présent décret, l'indication d'un numéro de téléphone permettant de joindre un interlocuteur pendant les heures d'ouverture de la laverie afin de lui signaler les anomalies de fonctionnement, notamment celles qui intéressent les dispositifs de sécurité de ces machines, ainsi que l'indication de tout autre moyen de signalement en dehors de ces heures d'ouverture

Imprimer cet élément

concert sauvage dans les laveries automatiques
Posté par : S.Launay - 08-11-2010, 08:29:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (31)

bonjour à vous,

Une nouvelle mode vient d'apparaitre, "les concerts sauvages" dans les laveries automatiques, en effet des groupes de musique organisent des concerts sauvages dans les laveries automatiques, alors certes c'est très sympa mais ça laisse souvent la laverie dans un état pitoyable et ce n'est pas forcément en total équation avec notre clientèle, j'en ai fait les frais il ya pas longtemps.
Soyez vigilant.

Sébastien Launay

Imprimer cet élément

ratio MAL / sechoirs
Posté par : gogo92 - 07-11-2010, 06:24:49 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (3)

Bonjour à tous,
à chaque jour son nouveau post, il faut dire qu'un projet de reprise ça semble simple au debut et ça se complique "legerement" quand on rentre dans le vif du sujet...

la question est la suivante : comment déterminez-vous (si cela est possible) le nombre adequat de sechoirs par rapport au nombre de MAL (meme si l'on peut considerer que certains lavent chez eux et viennent secher chez nous...)

Imprimer cet élément

super essorante ou pas ???
Posté par : gogo92 - 06-11-2010, 12:04:24 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (27)

Avant tout pardonnez moi si ce type de post existe deja, je ne l'ai pas trouvé...

je m'interroge sur l'opportunité de prendre des machines super essorante vs normale :
1) elles sont plus cheres,
2) ça limite l'utilisation des seche linge,

--> quels sont les interets en dehors du contentement de la clientele qui d'ailleurs ne m'en sera pas gré...

Imprimer cet élément

choix des machines pour un gerant debutant
Posté par : gogo92 - 05-11-2010, 11:50:55 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (2)

Bonjour,

j'envisage de reprendre 2 laveries dans une ville CSP "moyenne basse", les laveries sont équipées du gaz et et possedent :
1) 4 MAL 7kg +1MAL 13kg + 2 sechoirs gaz 14kg
2) 6MAL 7kg + 1MAL 13kg + 1 MAL 18kg + 3 sechoirs gaz 14kg

le matos est MORT et doit être changé impérativement, vers quelle marque me conseilleriez vous de m'orienter ? sachant qu'après il faudra que je trouve un revendeur/installateur de confiance...
J'ai beaucoup regardé ce qui se faisait chez electrolux, c'est tres beau mais je me demande si compte tenu de la population à laquelle je m'adresse il ne vaudrait pas mieux s'orienter plutot vers un tres bon rapport qualité/prix...

D'avance merci pour vos conseils et suggestions.

Imprimer cet élément

Primus RS
Posté par : ABDEL91 - 04-11-2010, 13:38:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour

Pour ceux qui possèdent des Primus RS:

1) Y a t il un bouton pour supprimer le prélavage (selon le choix du client pour la lessive liquide) comme sur les Nyborg 903?

2) Si le client paye alors que la porte de la machine à laver est ouverte, est ce que la machine démarre après la fermeture du hublot ou il faut qu'il repaye?

Merci à tous

Imprimer cet élément

monnayeur FAGE leonardo rouge et gris
Posté par : laverie wash - 03-11-2010, 23:46:44 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (18)

Bonjour jai un vieu monnayeur fage rouge et gris foncé ( noire) je crois que cest le modele 4000 mais je ne suis pas sure il est également griffé "leonardo".
Il n'y a que 4 boutons, A B C D pour 4 tubes de monnaie, bref je sais les remplir, effacer les defauts,..
mais je ne sais pas comment modifier les prix est ce que quelqu'un pourrait me dire la manipulation??
sinon un lien vers la doc technique? j'etais sur le site italien de fage mais je n'arrive pas a trouver merci par avance c'est urgent

Imprimer cet élément

etude d'activité
Posté par : pakk - 03-11-2010, 18:20:08 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (22)

Bonsoir, je souhaiterais savoir si une étude d'activité d'une laverie automatique a déjà été réalisé. De connaitre l'activité et de l'utilisation de machines en fonctions des jours, heures....

merci

Imprimer cet élément