Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,028
» Dernier membre : Roberttax
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 170 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 168 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,227
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 81
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 527
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 69
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,016
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 214
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 151
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 142
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 138
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 127

Présentation, conseils pour débuter
Posté par : Juliensky - 15-09-2011, 11:36:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (23)

Bonjour à tous,

Je me présente : Julien, j'habite Paris 17ème.
Je parcours le site depuis hier et cette nuit j'ai rêvé de machine électrolux, de séchoirs, de central de paiement et d'emplacement idéal avec plein de gens qui passent dans la rue...

En fait j'ai besoin de quelques conseils : Je devrais toucher d'ici un mois ou 2 la somme de 100 000 euros d'une donation familiale. Je pensais acheter un appartement et mettre un locataire mais à Paris 100 000euros c'est un peu juste pour faire ça. Je pensais donc à la banlieue, sans être vraiment convaincu.

Et puis l'autre jour je suis allé laver ma couette à la laverie du coin et là ça été le déclic. Ayant déjà un travail qui me laisse un peu de temps mais qui ne me rapporte pas des masses, je me suis dit que ça pourrait être une activité complémentaire.

En plus l'idée de bricoler des machines et de m'occuper de ma laverie me plait plutôt. Le seul hic est que je ne suis pas sûr de pouvoir rester joignable tout le temps (je cherche des solutions), j'aimerais qd même pouvoir partir en vacances et en week end...
J'ai vu que beaucoup d'entre vous répètent qu'une laverie est un commerce et pas un investissement. J'ai vu aussi que certains conseillent plutôt d'emprunter pour des raisons fiscales et pour travailler avec l'argent de la banque plutôt que le siens.

Alors ma question est la suivante :
Serait-il judicieux dans ma situation d'acheter un local (les murs) et ouvrir une laverie à l'intérieur, pour éviter de payer des loyer et de rembourser un prêt. Je ferai en même temps l'acquisition d'un bien immobilier qui prendra de la valeur au fil du temps.

Merci pour vos réponses
Julien

Imprimer cet élément

sans apport
Posté par : franck35 - 12-09-2011, 22:58:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

j'aimerais connaitre votre avis sur le fait d'avoir aucun apport ou si peu (2000 euros)
c est un projet qui me tente mais a mon avis risqué avec si peu d'apport
j'ai la motivation ,la gnack,et suis un bosseur j aimerais tellement travaillé pour moi et trouve tellement injuste d etre freiné par les finances
merci de vos réponses

Imprimer cet élément

le statut d'autoentrepreneur est t'il bon pour la création d'1 laverie
Posté par : bek03 - 11-09-2011, 11:57:29 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (17)

Bonjour, je souhaite créer ma propre laverie et je suis aller faire une demi journée de stage a la chambre de commerce. On ma parler du statut d'autoentrpreneur, cependant ce statut est t"'il adapté a la création d'une laverie ? ou pas ?

que me conseiller vous ?

Merci

Imprimer cet élément

programareur?uni mac 16kg ne s arrete ptus
Posté par : dede - 11-09-2011, 06:26:04 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

bonjours a tous je rentre de vacance et les pannes sont de retour ! hier le disjoncteur général de ma laverie a sauter 3 fois en une heure et il y avait la 16kg et un sechoire en route donc je matendais a une panne ,et voila le programateur de la machine n est pas allé au bou du cycle et le tambour tourné toujour donc jé couper l alimentation pour sortir le linge mais au bout de 15mn toujours verrouillé peut étre a cause du cycle pas finis ? il a falu que je débloque la securité avec dés tournevis.... ce matin je met 7 euro et appuis sur ma centrale pour demarrer la machine et le programateur se met a tourné en une mn le tour complet et pas de demmarage de la machine bref je me demande si cé vraiment le programateur ou autre choses

Imprimer cet élément

toutes les laverie sont a vendre
Posté par : sam - 09-09-2011, 14:32:04 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

bonjour, sur la ville de besancon, les 4 laveries de la ville sont a vendre quasiment en meme temps, c'est etrange
le marcher serait si en déclin que ça ?
il serait pas bon d'en acheter une alors ?

Imprimer cet élément

Rubriques non respectées
Posté par : cochise - 09-09-2011, 09:04:04 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (3)

Bonjour,

D'une manière générale, je suppose que vous aurez remarqué comme moi que les rubriques ne sont pas respectées. C'est difficile de s'y retrouver, surtout si on recherche des infos ou un post particulier.
Juste comme exemple, aujourd'hui, il y a une annonce d'un journaliste dans la section "lavage de véhicules" (qui à mon sens peut être supprimée puisque non utilisée, sauf si le site est modifié en ce sens mais c'est un autre débat). On ne compte plus les gens qui postent une annonce ou demandent des conseils pour une panne dans la rubrique "présentation", qui continuent un fil qui n'a rien à voir etc..etc... Même dans cette rubrique, quelques post plus bas, il y a une annonce.

A mon avis, l'Admin et les modos devraient un peu sévir à ce niveau là. Wink

Imprimer cet élément

lessive odorante
Posté par : buch38150 - 08-09-2011, 19:02:00 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

bonjours a tous
j'ai un distributeur de lessive en vrac comme beaucoup de laverie et j'ai un petit soucis pour choisir mon réaprovisionnement en lessive la dernier fois je me suis servi chez easypro ref.easypro blanc désinfectante sractivé pour linge tres souillé a 34.74 euros et j'ai eu pas mal de réflextion que la poudre lave tres bien mais quelle n'a pas d'odeur ce qui est vrai . certaine personne sont contente mais beaucoup d'autre le sont moins il pense que si ca ne sent pas ca ne lave pas. j'aimerai trouver une lessive qui lave bien et qui sente bon. est ce que le bas de gamme de chez easypro a 23.73 euros est bien est ce que certaine laverie s'en serve ou connaisez vous d'autre fournisseur par internet merci de vos renseignements

Imprimer cet élément

coup de gueule
Posté par : gogo92 - 08-09-2011, 05:36:30 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (28)

Bonjour à tous,
je vais certainement me faire detester par une partie des forumeurs français présents sur ce site, mais quand je lis la teneur des questions d'organisation auxquelles répond Saliss avec un professionnalisme exemplaire et auxquelles comme beaucoup d'autres j'essaie d'apporter ma petite pierre, je commence à être énervé par le mal français des profiteurs. il y a une différence fondamentale entre optimiser une situation ou un projet et chercher à escroquer la société, nous sommes tous contents de pouvoir profiter de la SS, d'offrir une retraite à nos anciens, des allocations chomage etc... alors un peu de décence, si vous gagnez de l'argent grace à vos LLS il est normal que vous contribuiez à l'effort de la société c'est comme ça pour tout le monde, et par pitié par d'argument du type "oui mais tout le monde fait ça" ou "il y a plein de profiteurs" etc... pour avoir vécu dans differents pays, je peux vous assurer que quand notre systeme sera mort, ce ne sont pas les quelques centaines voire milliers d'euros que vous aurez économisé en trichant qui vous permettront, et je ne vous le souhaite absolument pas, de payer des frais d'hopitaux parce que vous ou votre enfant aura eu un accident ou parce que vous aurez un cancer ou je ne sais quoi d'autres. En ces temps difficiles pour notre civilisation il appartient à tout le monde de contribuer, à sa juste mesure, à la société. La fraude n'est pas une optimisation !!!
merci d'avoir pris le temps de me lire

Imprimer cet élément

Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]
Posté par : saliss - 07-09-2011, 18:35:33 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (16)

Bonjour;

D'abord, serait il possible d'ajouter une fonction messages privé permettant l'expédition de messages en membres du forum sans avoir à passer par nos boites mails respectives.

Ensuite, je souhaite traiter la question des différents forme d'entreprise ou "statut juridique" pour reprendre l'expression utilisée sur le forum de manière à centraliser tout les avis relatifs à la question une bonne fois pour toute dans un meme sujet, par exemple en l'épiglant.

Toutefois, il faudrait que ce soit une sorte d'oeuvre collective puisqu'on est dans le cadre d'un forum. Pour ce faire:
+ l'un de vous est-il disposé à traiter l'entreprise en la forme individuelle auquel cas je traiterai l'entreprise en la forme sociétale??????
+ pouvez-vous interroger l'ensemble des membres à l'effet de savoir:
° la forme entrepreunariale sous laquelle il exercent;
° la raison principale de leur choix;
° les avantages principaux;
° les inconvénients principaux;

Au final et selon un calendrier à définir (deux mois) le lecteur pourra etre éclairé sur la question et bénéficiera d'élements statistiques pour parfaire son choix........

Imprimer cet élément

mal en panne , tambour ne tourne pas et pas arrivée d'eau
Posté par : vilboux5 - 07-09-2011, 17:36:13 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (15)

et pourtant les programmes s'enchainent qqn a une idée svp? c tout bete mais je n'ai pas trouvé

Imprimer cet élément