| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 172 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 170 Visiteur(s) Applebot, Baidu
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,227
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 81
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 527
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 69
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,016
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 214
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 151
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 142
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 138
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 127
|
|
|
| projet de laverie-besoin d'aide |
|
Posté par : dams92320 - 24-09-2011, 12:33:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (18)
|
 |
bonjour, je m'appelle damien, j'ai 24 ans.
j'habite en ile de france (92).
je me suis inscrit sur ce forum car je me pose beaucoup de questions.
j'ai contacter wash n dry pour savoir l'investissement qu'il fallait pour démarrer l'activité de laverie.
je me demande s'il faut passer par wash n dry avec un projet construit de A a Z mais plus cher.
ou alors je cherche contacte des agences immobilières pour le local, un vendeur de matériel, un électricien, un maçon, un plombier etc....
Pouvez-vous me guider sur mes démarches car c'est des éconmies de plusieurs années.
merci.
|
|
|
| Petit projet en tete quel est votre avis?? |
|
Posté par : Davidlaverie - 20-09-2011, 11:46:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (56)
|
 |
Comme nombreux ici je suis en train de monter un projet de laverie (bien entendu) dans le sud de la france.
Donc je suis dans une ville en bord de mer de 70000 habitants a l'annee et environs 200 000 l'ete.
Il y a environ 3 ou 4 laverie au total et toute sont deprimantes sales.
Donc j'ai pense a un concept je ne doit surement pas etre le seul mais j'aimerai ouvrir une laverie dans une tres belle deco afin que les gens s'y sentent bien (fauteuil,ambiance zen, plante, connexion wifi etc...) quelque chose de vraiment tres propre.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos reponses et merci au createur de ce forum c'est grace a eux et a leur experience dans le metier que beaucoup de createur ne se plantent pas des le debut.
|
|
|
| compteur gaz - modification |
|
Posté par : olivierdelabas - 18-09-2011, 17:52:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
Je viens de recevoir un courrier d'une société - OTI FRANCE - qui veux me changer mon compteur de gaz, dans le courrier il disent agir pour le compte de GrDF, et que la réglementation en vigueur fait obligation de remplacer les compteurs de gaz de plus de 20 ans.
l'intervention est prise en charge par GrDF et est sur rdv.
L'un d'entre vous a t'il deja fait ce changement?
|
|
|
| Charte Environnementale des Pressings |
|
Posté par : st louis 78 - 15-09-2011, 21:49:48 - Forum : Le pressing au jour le jour
- Réponses (1)
|
 |
Trop souvent les medias mettent en cause les pressings les produits utilisés sont perçus comme néfastes pour le milieu naturel et la santé
ont voit apparaitre des pressings qui se revendiquent comme écologique parce qu'ils ont choisi un solvant alternatif Pour autant ces nouveaux solvants n'ont rien de neutre pour l'environnement et la santé
LE CFET PRESSINGS DE FRANCE considère que le solvant utilisé n'est pas le seul facteur a prendre en compte pour le respect de l'environnement
C'est pourquoi ils ont élaboré une charte environnementale mettant l'accent sur 10 critères a respecter
Les 7 premiers sont obligatoires et les 3 derniers recommandés mais facultatifs
machines a sec NF a circuit fermé
systèmes de ventilation
entretien maintenance contrôle périodique des installations
collecte et traitement des résidus de nettoyage
emballage biodégradable certifier
récupération des cintres
tri sélectif des déchets
récupération et recyclage de l'eau
système de remplissage automatique du solvant dans les machines de nettoyage a sec
extraction automatique des résidus de distillation
Chaque pressings adhérent ou non adhérent a notre syndicat aura la possibilité d'afficher la charte sur la devanture de son magasin
PS: les comportements hors la loi de certains ont des consequences dramatiques pour le voisinage mais egalement pour l'ensemble de la profession
Nombreux sont ceux qui respecte la legislation et qui peuvent etre fiers d'avoir modernisé leur materiel et ameliorer leurs pratiques
|
|
|
|