| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 207 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 202 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Facebook, Google, Twitter
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,228
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 81
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 527
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 69
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,016
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 214
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 151
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 142
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 138
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 127
|
|
|
| De mes interventions et de l'ingratitude dont elles font l'objet.... |
|
Posté par : saliss - 11-10-2011, 13:32:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (15)
|
 |
Bjr à tous et à toutes;
Mes interventions à caractère juridique ne sont destinées qu'à celles et à ceux qui désirent un éclairage sur le ou les points que je traite, lesquels sont bien entendu en rapport direct avec le secteur des laveries libre-service. Je mets un point d'honneur à offrir des informations pratiques et exploitables, sur le terrain, par les exploitants désireux de le faire, le tout parce que mon expérience profesionnelle m'a convaincu que l'une des causes des difficultés des entreprises n'est autre que la mauvaise connaissance des règles juridiques et comptables.
Comprenant que la lecture de développements conséquents puisse rebuter quelques forumers, je mets un point d'honneur à les sectionner en petis morceaux que je prends la peine d'intituler en sorte que le forumer peut, le cas échéant, se contenter de ne lire que les développements qui l'intéressent dans le cadre de la question traitée plus généralement.
Malgré mes efforts, j'ai pu constaté qu'un certain nombre de forumers font preuve d'une certaine ingratitude, soit qu'ils se plaignent de la longueur des interventions (Je pense à Chrisperpi), soit qu'ils ne prennent meme pas la peine de dire "merci" (je pense en particulier à ST louis78 qui n'a meme pas pris la peine de m'adresser de remerciement dans le cadre du post "clause de non-concurrence" ou dernièrement dans celui du post "assemblée générale ordinaire annuelle") soient qu'ils lancent des accusations de plagiat sans fondement (je pense encore à Chrisperpi)
De nombreux collègues de bureau m'avaient mis en garde contre la démarche de fournir des renseignements juridiques gratuitement sur internet en faisant notamment état de l'ingratitude des gens. Plus le temps passe et plus je commence à comprendre leur point de vue.....
Par égards pour tout ce que forum m'a apporté (à moi et à mes associés), je vais pondre l'étude sur les "statuts juridique" et arreter de poster des contributions juridiques sur ce forum.
J'ajoute meme que celles et ceux qui ne veulent pas de cette étude peuvent le signaler sur ce post en se ralliant à l'avis de "Chrisperpi" en indiquant "+1", dès le 5ème j'annulerai la contributions à venir en m'excusant auprès de "admin" pour le travail qu'il a fait......
Je n'ai rien à gagner à tout cela ni ARGENT, ni AVANTAGE EN NATURE, ni RECONNAISSANCE, ni meme satisfaction morale parce que je pense avoir apporté au forum au moins autant que celui-ci m'a apporté.
"Il y a des hommes que la nature a formés purement ingrats. L'ingratitude fait le fond de leur naturel:tout est ingrat en eux; le coeur ingrat, l'ame ingrate.". Mr de St Evremond sur les ingrats
A bons entendeurs.
|
|
|
| problème primus R7 |
|
Posté par : PASSOURDI - 10-10-2011, 08:22:02 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
bonjour,
j'avais un problème sur 1 machine, elle fonctionne lorsqu'elle arrive avant le dernier essorage, elle s'arrête tout simplement. Si j'appuie sur le bouton d'avancement, elle se termine normalement. Ce sont des 500 T avec résistance.
Sur une autre machine, lorsque le cycle est terminé, il faut attendre 3 à 4 minutes pour ouvrir la porte.
si il y a des personnes pour me donner un coup de main, je suis preneur.
merci
|
|
|
| Besoin de renseignement |
|
Posté par : bricoltou - 07-10-2011, 19:46:01 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous
je réside sur le nord de la france et je souhaite monter un projet de Laverie pour mon épouse .Je cherche à savoir quel est le meilleur statut pour son projet en sachant qu'elle est déja en pré retraite du CHR de Lille .
Elle n'a donc besoin d'aucune protection sociale ( retraite ,sécu , etc )
Le montant de mon projet sera aux alentours de 70 k€ avec 52k€ HT pour le matériel et 17 k€ HT pour la mise en conformité et installation .
Mon comptable qui s'occupe de ma SCI me préconise un statut en nom propre .
Quel est le meilleurs statut d'aprés vous ?
D'avance je vous remercie car je ne connaissais rien à votre métier et j'ai appris plein de subtiliter en lisant votre forum
@+
Bricoltou
|
|
|
| Nouvelle Laverie |
|
Posté par : thomass1987 - 07-10-2011, 10:03:57 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un avis sur 2 intérrogations que je me pose :
Je compte investir dans la nouvelle machine OctoPlus (lave linge et sèche linge) de Miele Professionnel.
http://www.miele-octoplus.com/fr/actions.../home.html
J'aimerais donc savoir si s'agit d'un bon investissement ? Ou dois-je partir sur des machines plus "classique" ?
De plus comme je n'ai aucune logique mathématique, j'aimerais savoir qu'elle serait ma consommation d'eau, de gaz et d'electricité pour la config suivante : (Ou qu'on m'explique comment le calculer svp)
- 6 machines Octoplus 8kg (8KW)
- 4 sèche linges Octoplus (alimentation gaz) (8KW)
Aux dernières nouvelles :
Sur la région de Bordeaux le prix de l'eau est de : 3,39€ le m3
L'electricité est à : 0,10€ le KW/h
Le Gaz est à : 0,05€ le KW/h
Merci à tous d'avance.
Thomas
|
|
|
| présentation |
|
Posté par : FDAVICO - 07-10-2011, 08:13:48 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour à tous
je me présente je suis françois j'ai 46 ans et après 20 ans passés dans l'hotellerie je souhaiterais reprendre une laverie automatique . Quels conseils me donneriez vous?
|
|
|
| Loi Gayssot : Aïe !!! |
|
Posté par : Ecolowash - 06-10-2011, 09:21:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (18)
|
 |
Bonjour à tous,
au mois de mai, j'ai vendu des machines et l'acheteur s'est chargé du transport.
Je viens de recevoir un coup de fil du transporteur, qui, n'ayant pu se faire payer par mon client, invoque la loi Gayssot pour me réclamer la note en tant qu'expéditeur !!!
Y'en a presque pour aussi cher que ce que j'ai touché des machines !!!
L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu cette expérience, et comment s'en est-il sorti ?
|
|
|
|