| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 244 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 241 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Angie
Il y a 3 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 5
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 3 heures
» Affichages : 6
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,279
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 88
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 542
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 71
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,023
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 225
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 154
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 153
|
|
|
| platine socimatic hs |
|
Posté par : lavoirlaseyne - 09-02-2012, 17:13:18 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
bonsoir,
je recherche une personne sachant réparer des platines pour mal IPSO de 1985!!
ce sont des platines de marque socimatic j'en ai 3 hs!! je recherche donc un electronicien sachant tester et réparer les composants de cette"foutue" platine qui me joue des tours!!
merci de votre aide
henry
|
|
|
| installation des conducteurs sur primus fs7 |
|
Posté par : bango - 06-02-2012, 22:58:19 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (12)
|
 |
bonjour, j'ai relié ma centrale ecoline 2 à mes fs7 (acheté en occasion et qui fonctionnait à pièce) via le conducteur mais ça ne marche pas ....HELP
Au moment du paiement, l'impulsion a lieu au niveau de la central mais rien sur la machine.
Merci de votre aide
|
|
|
| Vente de Matrériels Divers : Sechoir, Centrale, Distributeur, |
|
Posté par : emocir34 - 06-02-2012, 20:21:28 - Forum : Petites annonces pressing
- Réponses (2)
|
 |
Vends suite à Restructuration Laverie :
- 1 Séchoir PRIMUS 24 Kgs Gaz - an 2005/2006
- 1 Séchoir Electrique 6 kgs comme neuf - an 2005/2006
- 1 Centrale SOCIMATIC avec rendu de monnaie 9 Boutons avec cartes - an 2005
- 1 Distributeur lessive vrac vibreur Etat neuf - 2005
Matériels vendus Garantis par Professionnel
Merci de me contacter par tel : 06 89 37 94 70
Cordialement
|
|
|
| Fonctionnement moteur machine laver |
|
Posté par : LAVERIE PASTEUR - 06-02-2012, 08:48:29 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Je me pose des questions sur le pourquoi du comment fonctionnent les moteurs d'une machine à laver.
Mes machines à laver (HF65) possèdent deux moteurs. Essorage 1000tr/min ou 500tr/min suivant le programme.
Cela veux t' il dire qu'il y a un moteur qui tourne à 1000tr/min et l'autre à 500tr/min?
Les deux sont reliés entre eux et la poulie par courroie, il ne peuvent donc pas fonctionner en même temps? Il fonctionnent l'un après l'autre, quel est l'intérêt de deux moteurs? 1 seul moteur peut très bien tourner à différentes vitesses.
Par contre je vois aussi que les deux moteurs sont commandés par quartes relais de puissance: 1 pour lavage, un pour essorage modéré, un pour vitesse intermédiaire et un pour essorage rapide. Comment ces vitesses différentes peuvent elles être possibles, à l'aide de quel moyen?
Je me pose ces questions car j'aimerai connaitre un peu mieux le fonctionnement de mes machines.
|
|
|
| UNIMAT35 ne fait que le prélavage |
|
Posté par : vero40 - 06-02-2012, 07:55:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour
Depuis 2 jours ma machine 16kg a des ratés.
Elle démarre, prend l'eau pendant une éternité, fait le prélavage et au moment du lavage on voit l'aiguille faire tout le tour du cadran et stop! elle a fini son boulot.
J'ai nettoyé tout ce qu'il m'était possible de nettoyer(filtre, tuyaux), vérifié ma porte car pendant un temps le bouton ne remontait pas correctement et une fois le paiement effectué, on entendait le "clic" de démarrage puis un tour de cadran et le "clac" d'arrêt, les clients ne trouvaient pas ça drôle, ni moi d'ailleurs.
Mes compétences se limitent à ça pour le moment....A force de vous lire, j'ai pensé à un problème de programmateur mais comment le vérifier? les notices des machines ne sont pas très explicites pour une débutante.
|
|
|
| Bonjour |
|
Posté par : FaKo - 05-02-2012, 06:55:43 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour a tous,
Je suis un Gantois (de Gand en Flandre) et je suis en negotiation pour acheter un laverie.
J ai deja lu plein de discussion sur votre forum et j ai deja apris bcp.
Peut être deja un premier question.....
Pour verifier le ca du laverie j ai besoin la consommation d eau d un mal ipso HW64.
Et un deuxieme question: les ipso Hw64 sont produit jusqu,a quel annee?
Le proprietaire actuel les a 3 and maisie connais pas la date d'achat initial.
Merci d advance
koen
|
|
|
| Quel froid ... |
|
Posté par : EricB - 04-02-2012, 14:18:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (10)
|
 |
Et bien ce matin il y a avait -17°c ... non seulement ma voiture qui est une diesel a hoqueté 3 fois sur le trajet de 20 km mais en plus dans mon lavoir N°1 j'ai des grandes ouvertures pour l'aspiration d'air des séchoirs et il y a 3 MAL dont l'arrivée d'eau était gelée derrière la cloison technique.
Il m'a fallu presque 3 heures pour que tout reviennent à la normale et heureusement sans dégâts le gel n'ayant "que" bouché mais pas fait explosé les canalisations.
Il est vrai que derrière les parois techniques on ne pense pas de trop à garder au dessus de zéro la t°.
Sinon après un très très bon mois de janvier, depuis lundi les gens ne se déplacent pas de trop avec ce froid en permanence -7 à midi, - 13/14 le matin et le soir + de la neige hier = les gens ont peur de sortir...
|
|
|
| installation sechoir electrolux |
|
Posté par : bango - 04-02-2012, 08:06:17 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (26)
|
 |
Bonjour,
j'installe des sechoirs electrolux T3300S et galère un peu ( beaucoup)
( Merci Jean Yves- sté ERT- pour ton aide pour le branchement )
je voudrai de l'aide.
1/ branchement electrique : apres branchement, les tambours tournent dans le sens d'une aiguille d'une montre mais le disque (volet) qui se trouve à l'arrière ne se collent pas à la paroi.
2/ - Branchement central, à partir du bornier avant, je fais le test, le sechoir , CETTE FOIS en sens inverse, et l'erreur E15 s'affiche.
- Pour un sechoir, ce test ne fonctionne pas , il semblerai qu'il n'etait pas programmé pour tourner en laverie libre et qu'il faut donc reprogrammer. Avez vous une doc de (re)programmation.
Merci à vous
|
|
|
|