| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 505 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 502 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 51
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 44
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,363
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 102
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 565
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 81
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,061
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 248
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 169
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 166
|
|
|
| rentabilité d'une laverie |
|
Posté par : Hélène - 08-11-2012, 13:54:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (51)
|
 |
Bonjour à tous!
Je viens d'arriver sur ce forum. Je m'appelle Hélène et je m’apprête avec mon conjoint à ouvrir notre première laverie self. L'idée pour nous est d'avoir un revenu en plus de notre salaire et non pas avoir cette activité comme revenu principal (à terme peut être..si on en ouvre plusieurs)...
Donc voila, je me suis baladé sur le forum et j'ai vu plein info utile. Grâce à cette info j'ai fait quelques petits calculs et là je suis un peu surprise du résultat! En effet, partant sur :
apport 25 000
installation (laverie 35m2, clé en main) 60 000
bail 45 000
Loyer 400
CA prévisionnel 4000 par mois (on va dire +2% /an)
Je me retrouve alors avec un bénéfice net après impot de 9000 par an.... Ce qui fait que pour un investissement initial de 100 000 j'ai mon retour en investissement au bout de 10 ans?
Est ce que je me suis trompée quelque part? Quelles sont vos expériences? Car je pense que avec un investissement de 100 000 il est possible d'ouvrir une boutique que rapport plus, je me trompe?
Merci d'avance de vos réponses.
Hélène
|
|
|
| CET ou taxe pro pour une "buanderie" |
|
Posté par : jclav - 08-11-2012, 13:32:03 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (2)
|
 |
voila j'ai pour projet de mettre des machines a disposition des étudiants dans l'enceinte même de la résidence, la valeur du matériel est estimé a 3000 euros, et je me demande si je dois payer la CET ou ancienne taxe professionnelle si je crée une nouvelle entreprise pour cette activité ?
|
|
|
| aide sur séchoir gaz |
|
Posté par : buch38150 - 07-11-2012, 18:45:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour a tous pouvez vous me renseigner sur l'instalation des séchoir gaz.
Combien d'évacuation faut il installer pour un double séchoir DR335 et un simple DR 35? y a t'il des normes a réspecter autre que l'évacuation en toiture qui ne me pose aucun problème? combien doit on créer de cheminé et quelle hauteur doivent elle avoir? les évacuations des chauffe eau peuvent elle etre dans le meme conduit que celle des séchoir? ca vous parait peut etre bete mais c'est la premiere instal au gaz.
Merci
|
|
|
| Rendu de monnaie sur Ecoline |
|
Posté par : Oli - 05-11-2012, 17:54:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
J'ai une centrale Ecoline, et de temps en temps, j'ai des appels de clients qui constatent que le rendu de monnaie n'est pas bon.
En fait, il est correct ( ca ne vient pas du monnayeur ) mais une pièce reste coincée derrière la trappe battante du rendu de monnaie..
Il faut donc juste faire basculer la trappe deux ou trois fois pour la faire tomber..
Certains d'entre vous ont ils ce problème et si oui comment l'ont ils résolu ?
Merci.
|
|
|
| Gamme lave-linge GALAXY 600 par Lavomatique France |
|
Posté par : LAVOMATIQUE France - 05-11-2012, 17:09:25 - Forum : Les fournisseurs de matériel
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour, je reprends dans cette rubrique, la discussion de « MàL GALAXY chez Lavomatique » débutée par ADEL91, dans la rubrique « Discussion général sur l’exploitation d’une laverie »
Je constate que le lancement de notre nouvelle gamme de lave-linge « GALAXY 600 » intéresse.
Je ne vais pas me permettre de faire de la publicité sur ce forum, mais simplement répondre à vos interrogations techniques.
Pour « paris-laverie », la gamme GALZAXY 600 est du matériel industriel à usage intensif, et elle est équipée du système de contrôle de fuite d’eau.
Pour « hhorme », En cliquant sur ce lien, http://www.lavomatique.fr/spip.php?page=...article=18,
vous trouverez la définition « Lavomatique France » du :
- Lave linge à usage domestique
- Lave linge à usage professionnel
- Lave linge industriel à usage intensif
Pour « fred » : En cliquant sur cet autre lien :
ftp://ftp2.lavomatique.fr/lavomatique/do...axy600.pdf
Vous pourrez télécharger la fiche technique de la gamme GALAXY 600 et, en page 3, vous trouverez une réponse de l’impact entre le taux d’humidité résiduelle du linge après essorage et le temps de séchage.
Bernard VANESSE
|
|
|
|