| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 257 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 255 Visiteur(s) Applebot, Baidu
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 57
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 47
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,365
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 102
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 565
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 81
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,065
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 248
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 170
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 167
|
|
|
| Conseils, étapes, démarches pour création Laverie |
|
Posté par : souroukou - 20-11-2012, 13:27:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
Je suis un jeune Français d'origine ivoirienne souhaitant créer une laverie en CI car lors de mes fréquents déplacements, j'ai eu à constater qu'il n'en existait pas.
Il existe principalement des pressing et des blanchisseries.
Par conséquent, je souhaiterais avoir des conseils de personnes de bonne volonté connaissant bien le domaine. mes questions portent essentiellement sur:
- Combien de machines faut-il dès la création de la laverie? ( pour un local approx de 30-35m2)
- Pour un départ, faut il miser sur du matériel d'occasion ou du neuf ?
- les SAV, les garanties sur les matériels peuvent ils être appliqués si le matériel est situé hors UE, ou hors pays d'achat? Surtout si le fabricant ne possède pas de bureau dans le pays.
Merci par avance pour vos réponses et de tout conseil que vous jugerez utile de me fournir.
Ps: Pour info, je ne suis pas du tout dans le secteur, peut etre que je me pose les mauvaise questions. Je travaille dans le textile mais je souhaiterais développer ce business que je pense porteur en Afrique.
|
|
|
| Bonjour à tous |
|
Posté par : cat117 - 20-11-2012, 11:48:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous. Je m'appelle Jade, je souhaite créer une laverie, je me suis arrêtée mon travail il y a un an et demi pour accueiller mon bébé, comme il est petit, je voulais chercher un activité qui ne prend pas beaucoup de temps pour s'occuper, c'est ça que j'aimerais avoir une laverie. C'est super ce forum, il y a plein d'informations utiles, merci à tous, merci à laurent.
Après voir le prix de reprise ou création, j'ai trouvé qu'il faut autour de 10 ans pour rentabiliser le frais de investissement, je me suis trompée?
|
|
|
| les machines de l'année 2001, ce sont très chers? |
|
Posté par : cat117 - 19-11-2012, 21:53:08 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour, tous, j'aimerais savoir vos opinions pour un prix des machines.ce sont la marque Primus de l’année 2001.
4 machine à laver de 7 kg,
1 machine à laver de 10kg,
2 machine à laver de 16 kg,
3 séchoirs
1 séchoir double,
le prix est 20,000 euros. ce sont très chers? pourriez me donner un prix correct? merci par avance.
|
|
|
| panne "out of order" sur séchoir double ADC |
|
Posté par : bruno de dax - 19-11-2012, 14:19:32 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (12)
|
 |
salut tous je possede un sechoir ADC double il marque souvent out of order donc il ne fonctionne plus celui du dessus fonctionne normalement mais quand je coupe le courant et que je le remet celui qui etait out of order fonctionne a nouveau mais celui du dessus ne marche plus il affiche ses references et il reste comme cela 4h ou 1 journee avant de se remettre normalement et fonctionne a nouveau et parfois il annonce sail je ne comprend rien je n'ai sinon que de nyborg en sechoir et la tout va bien si l'un d'entre vous a une idee
merci !!
bruno
|
|
|
| Bonjour a tous je me présente |
|
Posté par : Hadj - 18-11-2012, 02:30:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (9)
|
 |
Je m'appelle Hadj j'ai 21 ans j'habite dans les bouche du Rhône. Cela fait maintenant à peu près deux ans que, une semaine par mois je m'occupe (fermeture, ouverture, nettoyage ect) de la laverie d'une personne. J'ai donc eu mois aussi l'envi d'avoir une laverie et mon "patron" m'a dit qu'une laverie se vender dans la ville voisine pas très loin de chez moi (6 km) j'aimerai donc vous exposer le projet et avoir vos avis et impression.
C'est une laverie qui a 5 ans situé en plein centre ville de 7500 habitants, dans un rayon de 100m il y a mairie, poste, parking (60 places), banque, boucherie, boulangerie, pharmacie, presse tabac, snack, pizzeria, bar ect...
Elle est composé de 3 machine 8 kg (speed queen), 1 de 11kg (primus), 1 de 22kg (primus) , 1 sèche-linge 16 kg (speed queen), une centrale de paiement et 2 ballon de 300l.le tout fonctionne à l'électricité. Le local fait à peut près 30 m² pour un loyer de 475€ ttc. Elle a aussi un rideau métallique électrique. Elle vend pour causse de déménagement à cause du travail de son marie. Il y aussi une concurrente a 200 m qui est placer dans une sorte de parc qui contient des bureau administratif de la Marie, elle est donc obliger d'avoir les même horaire qu'eux c'est à dire 9h - 16h30 et fermé le week-end, mais elle est vraiment très très caché.
J'ai les bilan de 2011 et 2010 elle a fait 25619€ en 2010 et 29347€ en 2011. Elle me dit qu'il y a que le libre service qui est déclarer et quel ne déclarer pas le repassage (1000€/1200€ par mois). En négociant un peu je pourrai l'acheter à 20000€.
L'état de la laverie :
Elle est sale, pas accueillant, sombre, peinture ancienne, carrelage ancien, pas de distributeur de lessive, mal entretenue ect... Moi je le prend comme quelque chose de positif car je me dit qu'elle arrive à faire 29347€ avec tout ses défaut donc quand moi je la rendrais clean sa ne pourra qu'augmenter le chiffre d'affaire.
Je m'excuse pour la longueur du texte, j'attend vos avis avec impatience et vous remercie par avance.
Une dernière chose je veut récupèrerai une laverie uniquement pour quel puisse me rapporter au moins 1000€ net par mois ce qui me suffira largement pour mon future. Si vous voulais des précision n'hésitait pas.
|
|
|
| bojour tlm , mon souci est le suivant : |
|
Posté par : vilboux5 - 17-11-2012, 14:53:04 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (5)
|
 |
le prélavage fonctionne sans souci, arrivé au lavage , l'eau se remplie, mais le programme n'avance plus; si je l'avance manuellement une seconde alors tout fonctionne et le cycle fonctionne, ttes les pieces ont été changées, merci pour votre aide
|
|
|
| IPSO wff 185 |
|
Posté par : S.Launay - 16-11-2012, 13:38:14 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tout le monde
Dans le cadre de notre destockage avant l'arrivée de la nouvelle gamme "D" IPSO, il me reste 3 machines WFF 185 mc-co : 18 kg, eau chaude,ess 700 t, racc. centrale de paiement.
Prix unitaire : 4935 € ht.
Ce prix comprend, la livraison franco trottoir sur toute la France + garantie 1 an pièces.
|
|
|
| demande de renseignements sur mal primus fs |
|
Posté par : buch38150 - 13-11-2012, 17:37:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (18)
|
 |
Bonjour a tous
voila ma question je suis entrain d'étudier le fonctionnement de mes nouvelles machine et je m'inquiete sur la méthode a suivre en cas de coupure de courrant.
sur les MAL speed queen quand il y a coupure les hublots se débloque automatiquement au bout d'environ 5 min.
a ce que je lis sur les primus il faut tirer un petit cordon en démontant une facade n'y a t'il pas une ouverture automatique comme sur les speed queen vu que je suis a 45mn de ma nouvelle laverie j' ai peur que les gens perde patience avant mon arrivée si cela arrive.
autre chose,
est ce que vous avez sur vos mur une explications des programmes de lavage
|
|
|
|