Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,036
» Dernier membre : Haroldinhaf
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,797

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 302 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 299 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 2 heures
» Réponses : 7
» Affichages : 279
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 6 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 14
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 66
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 51
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,385
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 106
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 570
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 85
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,071
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 177

vends matériel de laverie
Posté par : debuy - 25-01-2013, 14:57:56 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Nous arrétons notre activité et nous vendons :

- 3 machines 8 Kgs
- 2 machines 16 kgs
- 1 séchoir double 18 kgs
- 1 centrale de paiment
- 1 ballon d'eau chaude gaz
- 1 distrubuteur de lessive et adoucissant

Matériel de 7 ans d'age actuellement en fonction
et donc en trés bon état.

Pour plus de renseignements veuillez contacter
le : 06.14.01.07.47

Imprimer cet élément

Vends laverie à Arcueil (94)
Posté par : Mutazilite - 25-01-2013, 08:56:39 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

Bonjour,

Je vends ma laverie à Arcueil pour cause de création d'un nouveau commerce :

- 5 machines Nyborg 903E de 7Kg.
- 2 machines Nyborg 16 Kg.
- 3 séchoirs électriques Nyborg 350T.
- 3 ballons d'eau
- Une centrale paiement billet et pièces.

Loyer mensuel : 800 €
eau mensuelle : 260 €
électricité mensuelle : 300 €

CA : 35000€
Prix de vente : 42000€ à débattre

Proche du centre commercial La Vache Noire.

http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/424922374.htm

Vous pouvez me contacter au 06 28 84 01 07

Imprimer cet élément

Centrale écoline 3
Posté par : laverie19 - 24-01-2013, 22:01:40 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Je vends une centrale ecoline 3 avec 2 cartes (16 postes ) équipée un lecteur de billet NV9 avec empileur ,un monnayeur cash flow 7000 à 5 tubes ,3 clés et en plus elle peux gérer le démarrage des machines à distance

Prix sacrifier 3800€

Imprimer cet élément

présentation Pressings Ornais
Posté par : PRESSING ORNAIS - 24-01-2013, 13:45:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour à tous, Nos pressings sont situés dans le département de l'Orne, sur les villes d'Argentan, Bagnoles de l'Orne et La Ferté Macé. Nous disposons de 6 points de dépôts, en plus des magasins : Rânes, La Chapelle d'Andaine, Flers, Couterne et Lassay les Châteaux, et très bientôt Falaise.
Nous sommes équipés de machines bénéficiant de la technologie ACQUA nettoyage avec des produits et lessives écologiques. De ce fait, nous n'employons plus de solvant ni de produits à base d'hydrocarbure.
Tous les tissus qui nous sont confiés sont restitués avec une très belle odeur de propre et de frais.
Nous développons un service pour le nettoyage des produits équins : couvertures, Tapis et équipement du cavalier, avec désinfection systématique et imperméabilisation. Ce lavage est effectué dans une machine spécifique ne servant qu'aux couvertures et tapis de chevaux. Tous les produits sortent de nos magasins conditionnés sous housse plastique transparente.
Nous pouvons vous proposer, également, un service de retrait et retour à domicile, nous nous déplaçons dans toute la Région Basse Normandie.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
A très bientôt.

Imprimer cet élément

W3180N Hublot qui reste froid...
Posté par : Oli - 24-01-2013, 08:46:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (15)

Bonjour,
J'ai des deux W3180N, et cela fait plusieurs fois que des clients m'appellent pour me dire que mes machines lavent à l'eau froide.
J'ai beau leur dire que le prelavage et les rincages se font à l'eau froid et seul le lavage est à l'eau chaude et que de plus, le hublot est isolé, ils me disent que ca reste froid tous le temps..
J'ai donc vérifié que l'electrovannce d'eau chaude fonctionne et que le tuyau à l'arrière devient chaud au touché quand elle laisse passer l'eau chaude. tout est ok.
J'ai demonté le capot du dessus pour verifié que les tuyaux à l'interieur sont bien chaud aussi et c'est le cas..
Pourtant, en mettant la main sur la cuve du tambour par le dessous, il reste froid et le hublot aussi ..
Ce sont des machines eau chaude et il n'y a donc que 2 programmes 40 et 60 degrés..
Qu'en pensez vous ?

Imprimer cet élément

presentation d'un nouveau membre
Posté par : ech-handiboxeco - 23-01-2013, 20:57:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour a tous les membres du forum
J’ai découvert l'existence de ce forum grâce a Mr FRIGANT, comment je l'ai connu et bien en récupérant les coordonnées de son entreprise dans une laverie située dans les Yvelines.
Pourquoi, et bien tout simplement je suis distributeur d'appareil à vocation économique et écologique pour le particulier et le professionnel.
Quel type d'appareil je distribue: pour le particulier ce sont des chauffes eaux sanitaire thermodynamique, des appareils anti tartre détartreur galvanique, et des radiateurs à inerties rayonnants a dalle de verre.

Pour le professionnel : un boîtier permettant d'économiser l'énergie électrique de façon plus ou moins importante en fonction de l'installation, le nom du boîtier est HANDIBOX ECO, et aussi un anti tartre détartreur (le même que la gamme particulier) mais pour le professionnel qui porte le nom de réacteur NT, que certain d'entre vous connaisse déjà certainement.
Précision importante ces produits sont de fabrication française.

Voila j'espère mettre présenté de manière objective, maintenant mon inscription sur ce forum est une manière pour moi de me faire connaître auprès de vous mais sans créer de polémique, je reste a la disposition de chacun pour répondre aux diverses questions techniques qui pourrai être posées,
Avant chaque installation une étude personnalisée est réalisé sur site (cette étude est gratuite) j'insiste sur ce point car certain petit malin ont essayés de vendre des études sous notre identité.

Afin d'éviter que les post ne se transforme en site marchand je ne communiquerai pas de tarif sur le forum je ne traiterai que l'aspect technique du sujet, je pense que cela évitera l'apparition de modérateur et des tensions inutiles.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et par avance merci de votre accueil.

Imprimer cet élément

Vente d'une laverie a Ivry sur Seine 94
Posté par : MSL - 23-01-2013, 16:37:19 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour je vends une laverie a Ivry sur Seine dans le 94. La laverie est toute électrique et se compose de:

- 1 machine 16kg primus électrique ref:R16 année 1996

- 1 machine 10kg primus électrique ref:fs10 année 2011

- 5 machine 7,5kg primus électrique ref:c8 année 2011

- 2 séchoirs double électrique primus ref:da 13/13 année 2009

- 2 ballons eau chaude de 500 littres

- 1 centrale ecoline 3 avec lecteur de billet et carte d'abonner

- loyer par mois 535 euros et 15 euros de charges

- mise en vente à 60000 euros

- Bail 3,6,9, reste 5ans

Pour tous renseignements me contacter au :0607175959

Imprimer cet élément

Vidéo Gamme D IPSO
Posté par : S.Launay - 23-01-2013, 14:13:26 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (1)

Bonjour

Vous trouverez ci dessus une vidéo de présentation de la gamme D IPSO

http://youtu.be/xCiIIotPNLQ

Sébastien Launay
www.laverie-lsf.fr

Imprimer cet élément

Distributeur de lessive DL1000
Posté par : vero40 - 23-01-2013, 14:00:08 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (14)

Bonjour,

Mon distributeur ne distribue plus, c'est embêtant.
Il est branché sur la centrale de paiement, j'ai changé les relais mais le problème ne vient pas de là, on entend bien l'impulsion se faire mais il ne fait plus de vibration et du coup la lessive ne tombe plus.
J'ai cherché à joindre ID MATIC mais comme je l'ai vu dans une autre discussion, la boite n'existe plus.
Après pas mal de tentatives, je me demande si ce n'est pas la carte qui est fichue mais j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve personne qui fasse des pièces détachées correspondantes.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci

Imprimer cet élément

Decret N°2012-412 pour la marque PRIMUS
Posté par : olivierdelabas - 23-01-2013, 11:18:27 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (7)

Ce matin par mail de l' AFL des nouvelles du decret pour les machines PRIMUS
Ci dessous le mail de l'AFL

Bonne année à tous !

Nous vous souhaitons santé, bonheur et prospérité.

Nous commençons l'année avec une nouvelle plutôt satisfaisante concernant les machines PRIMUS modèle W.

Vous savez que ces machines sont presque toutes équipées de double sécurité mais que faute d'archives à l'usine, PRIMUS ne pouvait pas fournir les certificats correspondant.

L'AFL leur a proposé de mandater un technicien qui se déplacerait dans chaque laverie possédant des machines W afin d'attester de la présence de la double sécurité et fournir un certificat.

PRIMUS a accepté ce principe.

Mais attention :

- toutes les machines W ne sont pas pourvues de double sécurité. Il faudra vérifier vos machines avant de faire déplacer le technicien PRIMUS (des photos vous seront communiquées pour vous permettre de contrôler).

- celà aura un coût : 50 EUR HT par machine contrôlée + 1,65 EUR HT par kilomètre, sachant que le technicien PRIMUS est basé à Lyon. Il faudra essayer au maximum de regrouper les déplacements et s'entendre avec les collègues ou concurrents pour le faire intervenir le même jour.

- le technicien n'aura un rôle que de contrôle. Si pour x raison la double sécurité de votre machine ne fonctionne pas (bobine HS ou shuntée), il ne la réparera pas et il ne pourra donc pas attester de la conformité de cette machine.

Si vous avez des machines W à double sécurité que vous souhaitez conserver après le 1er juillet 2013 (donc certificat obligatoire) il vous faudra prendre contact auprès de PRIMUS : tél - 04 78 79 55 75 qui vous établira un devis en fonction du nombre de machines à contrôler et du kilométrage.

Suite au contrôle, PRIMUS vous remettra un certificat par machine.

Concernant le report de la date, nous n'avons toujours pas eu de nouvelle de la DGCCRF.

J'ai préparé un nouveau dossier avec de nombreux arguments. Mais j'aimerai joindre quelques mails ou lettres de doléances de gérants de laverie qui se trouvent en difficulté ou même qui envisagent de fermer leur laverie.

S'il vous plaît envoyez nous ces mails et autorisez nous à les joindre à notre courrier pour la DGCCRF.

Bonne journée à tous et à bientôt

Christine BALMONT
Présidente AFL
www.afl-laveries.fr

Imprimer cet élément