Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,036
» Dernier membre : Haroldinhaf
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,797

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 387 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 382 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 3 heures
» Réponses : 7
» Affichages : 280
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 7 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 14
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 66
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 52
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,389
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 107
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 571
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 87
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,071
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 177

merci et bravo!
Posté par : dalton russell - 03-02-2013, 15:35:30 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

bonjour à tous ;
voici maintenant 2 mois que nous avons ouvert notre laverie et cela commence à prendre doucement .
je ne sais pas si ça va marcher, mais je sais une chose : sans ce forum on ne serait jamais lancé .
Grâce à tous vos témoignages et vos échanges nous avons pu solutionner bien des soucis en amont .
je pense que la plupart d'entre vous ne sont pas conscients de l'aide directe ou inderecte hautement précieuse -et desinteressée -que vous pouvez apporter.
alors merci,
merci à des gens comme Olivierdelabas, Richir, EricB, Hhorme, Cochise, Elixyr, Admin, Lasourcenancy, Admin...et bien d'autres.
on a parfois du mal à croire que de l'aide peut venir d'une personne qui n'attend rien en retour , si ce n'est le fait de la tenir au courant de la suite .
alors MERCI et BRAVO à TOUS!!

Imprimer cet élément

Problème sur centrale de paiement
Posté par : yoda25 - 03-02-2013, 15:30:41 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour

Peut-être que ce problème a déjà été évoqué, mais...
J'ai dans une de mes laveries une centrale de paiement LM Control, qui 3 à 4 fois par semaine se bloque en affichant soit 103 soit 107.
La différence entre les 2 :
- avec 103, la centrale refuse les pièces des clients
- avec 107, elle les avale

Donc la laverie est paralysée, car les clients ne peuvent sélectionner les machines. Pour info, les numéros des machines qui fonctionnent quand la panne a lieu clignotent.
Je suis donc obligé d'aller à la laverie pour disjoncter et remettre en route la centrale

Quelqu'un sait d'ou cela peut venir et comment y remédier? Merci d'avance

Imprimer cet élément

séchoir qui ne tourne pas
Posté par : buch38150 - 03-02-2013, 12:21:21 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Bonjour, j'ai un séchoir qui subitement c'est arreté de tourné, c'est un séchoir superposé SUO35E sur machine speed queen STEX17WN le décompte minuterie continue de marcher, aucun message d'erreur, pour l'instant je n'ai rien regarder, par quoi commencer?

Imprimer cet élément

Lot machines à laver Electrolux W3xxh
Posté par : Richir - 03-02-2013, 10:56:23 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (4)

A vendre en lot:

4 machines à laver Electrolux W365h, 6.5 kg, eau chaude, centrale de payement, parfait état, année 2000
1 machine à laver Electrolux W365h, 6.5 kg, eau chaude, centrale de payement, contrôle moteur hors service, année 2000
2 machines à laver Electrolux W3105h, 10.5 kg, eau chaude, centrale de payement, parfait état, année 2000

Disponible vers le 15/03/2013

Minimum: 5000 €

Pour la meilleure offre parvenue pour le 28/02/2013.

http://automaticindustriesc.ipage.com/FR...trolux.pdf

Imprimer cet élément

Bruit sourd à l'essorage sur W4180M
Posté par : lasourcenancy - 02-02-2013, 18:38:39 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour,

Une cliente me prévient d'un bruit sur une machine W4180M à l'essorage. je viens de jeter un oeil et le tambour semble tourner normalement.
La machine à 5 ans, pensez vous que ce soit déjà un roulement ou autre chose.

Merci et bon week end.

Imprimer cet élément

traitement anti-odeur
Posté par : st louis 78 - 01-02-2013, 16:36:43 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (3)

Nouveauté

Je vais faire ceus traitement pour les couettes
Facturer à 3€

Imprimer cet élément

Ipso WD 165 MC
Posté par : S.Launay - 01-02-2013, 08:24:39 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Nouvelle Machine IPSO WD 165 MC
16,5 kg
Inox
Eau chaude
essorage 500 T/mn
hublot 400 mm
Smart Wave
Racc. centrale de paiement.
Prix : 3782 € ht.

Ce prix comprend la livraison franco trttoir sur toute la France + la garantie pièces de 3 ans.

Imprimer cet élément

PROMO IPSO Gamme D, essorage 700 T/mn.
Posté par : S.Launay - 31-01-2013, 08:20:53 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour à tout le monde

Voici une promo sur la nouvelle gamme WD..F IPSO, les prix ci dessous, comprennent, la livraison franco trottoir sur toute la France ainsi que la garantie 3 ans pièces.

WD 75 F MC : machine 7,5 kg inox, eau chaude, ess 700 t/mn, Smart Wave, racc centrale de paiement : 2483 € ht.

WD 135 F MC : machine 13,5 kg, inox, eau chaude, ess 700 t/mn, hublot 400 mm, Smart Wave, racc centrale de paiement : 3897 € ht.

Wd 165 F MC : machine 16,5 kg, inox, eau chaude, ess 700 t/mn, hublot 400 mm, Smart Wave, racc centrale de paiement : 4191 € ht.

Imprimer cet élément

Reprendre une laverie
Posté par : laurentf - 30-01-2013, 09:04:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour , je suis artisan et désire reprendre une laverie en complément . Cette laverie est située dans le 95 et dispose de 2 machines primus de 11/92 et 3 machines 8 kg Speedy queen 2 machines Speedy queen 14 kg et 1 de 18 kg et 4 séchoirs speed queen de 14 kg avec centrale de paiement et adoucisseur . Mais ce sont des machines qui ont déjà 20 ans et sont elles fiables et compatibles avec la nouvelle norme du 1 er juillet 2013 ?? Le local fait 30 m² loyer 930€ et CA 56k€ , prix demander 60 k€. Et je dois passer en sas ou SARL si je garde mon activité d artisan? Merci pour ceux qui peuvent m aiguiller sur cette laverie et pour mon statut.

Imprimer cet élément

ptit con dans les sèchoir
Posté par : buch38150 - 30-01-2013, 05:53:24 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (42)

bonjour a tous est ce que quelqu'un a la solution

des jeune arrete pas de venir squaté dans la la laverie et s'amuse a rentrer dans les sèchoirs et se prendre en photos
j'essaye d'etre le plus souvent a la laverie pendant les periodes ou il arrive pour faire la police, mais rien n'y fais je pense que leur cerveau n'est pas assez développé, j'ai essayé la maniere douce en leur expliquant que c'est dangereux qu'il peuvent casser le materiel qu'il peuvent se faire mal... Rien y fais je ne sais pas ce qui me retiens de les sortir de la laverie en etant plus persuasif si vous voyez cz que je veut dire.
j'ai tellement eu de merde en montant cette laverie que j'aurrai du m'arreter dès le début j' ai meme un connard qui est vennue echanger je ne sais quoi avec un trou du cul dans la laverie ensuite il ont bu une bierre et l'un des deux c'est dirigé ver une machine et a tous simplement pisser dans la laverie.

je l'ai filmer j'ai sa photos en grand a l'interieur dans mon burreau et si je lui tombe dessus je vous garantie qu'il va passer un sal quart d'heure étant donner qu'il ne risque qu'une amende de 35 euros car se n'est pas considérer comme une dégradation de materiel.

lundi j'ai discuter avec une cliente qui voulait venir samedi mais qui n'est pas rentrer car il y avais des jeunes dedans.

je ne sais plus quoi faire.

je pense que d'afficher les photos dans la laverie est a double tranchant car il risque de prendre cela comme un jeux, a celui qui serra affiché le plus souvent ou dans la meilleur position.

bizarrement c'est un maximum de fille qui rentre dans les sèchoir donc ptite conne.

je pense qu'un jours je vais leur faire essayé un tour de séchoir mais la dif c'est qu'il ferra chaud a l'interieur

Si quelqu'un a la solution je suis preneurs.

Imprimer cet élément