Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,036
» Dernier membre : Haroldinhaf
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,799

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 632 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 625 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Facebook, Google, Twitter, Yandex, olivierdelabas

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 4 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 19
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Il y a 1 heure
» Réponses : 2
» Affichages : 72
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 7 heures
» Réponses : 7
» Affichages : 287
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 53
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,406
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 109
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 572
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 88
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,075
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 179

Codes d'erreurs constater par SMS 465 H Electrolux
Posté par : st louis 78 - 01-03-2013, 09:16:35 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour

Donc Voilas pour information les code d'erreurs que j'ai reçus par SMS rien de grave Wink

La plupart ces des codes d’évacuation d'eau trop de lessive je pense Après des code de fermeture de portes mal fermer

Voici la liste des codes les plus reçut pour moi Et pour les professionnel aussi ces bon a savoir Machine 465 H Electrolux

2 6 10 17 20 27 28 53 Comme vous êtes par sur place Wink

Imprimer cet élément

Porte automatique ??
Posté par : RYKY66 - 28-02-2013, 19:20:52 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

voila j ai une porte normal avec un bras qui fait qu elle se referme toute seul quand un client entre , et j aimerais mettre un systeme qui puisse laisser la porte libre sans qu elle se referme touet seul , et qui puisse la poussez pour la fermer le soir si elle est reste ouverte , et ensuite se bloquer jusqua l ouverture le matin .je mets quoi ???
merci de vos idees et/ou conseils. ahh j oubliais ... et s il est possible de pouvoir gerer tout ça par telephone ou ordi j sais pas .......????

Imprimer cet élément

Comment se porte le marché du salon lavoir dans le hainaut?
Posté par : jérémy - 28-02-2013, 19:16:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (15)

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je ne suis plus venu sur ce forum, la raison était toute simple, vervaet .d le remplaçant dans la société Primus de mr beert debevere à jugé bon de m'envoyer par recommandé un courrier par lequel il m'annonçait que la société primus ne souhaitait pas travailler avec moi pour ne pas porter préjudice à mr hoff de morlanwelz, et deviné quoi il en on ouvert 1 à 2 km sur la place de carnière alors que moi j'aurais été à 9 km.... Pas belle la vie. Ce n'est pas bien grave, cela m'a permis de prendre du recul sur tout ça. J'ai trouvé un autre bâtiment beaucoup mieux situé, visible et facile d'accès.Ma question, vous qui exploité un salon-lavoir que pensez-vous de la situation actuelle, est-il encore judicieux de se lancer dans ce domaine, est-ce que vos CA descente eux aussi . Ce serait à titre complémentaire bien entendu, qu'en pensez-vous, je sais que c'est un sujet tabou, moi perso je suis technicien depuis plus de 20 ans je tournais entre 6 et 12 dépannages par jours 6/7 et les urgences de nuits pour les boucheries les restaurants etc et maintenant c'est plutôt 20 semaines 4/7 mais bon ça reste encore viable.
Ps pas la peine de m'annoncer comme certains que je connais 12000€ par mois de CA ce n'est pas le but recherché. Wink

A très bientôt.

Imprimer cet élément

que choisiriez vous ?
Posté par : laurentf - 26-02-2013, 18:29:39 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (14)

Pour mon local de 40m2 on me propose differents modeles :

Electrolux ( 6 Mal)

4 Mal de 7.5kg
2 Mal de 18kg
2 sechoirs double de 13.5kg gaz
1 Centrale de paiement

en Ipso ( 8 Mal )

3 Mal de 6.5kg
2 Mal de 9.5kg
2 Mal de 18kg
1 Mal de 23.5kg
2 sechoirs double gaz 301l
1 Centrale de paiement
1 distributeur de lessive

il n'y a presque pas de difference de prix sauf qu Ipso garantie 3 ans mecanique et 5 ans electrique .

Imprimer cet élément

panne "mot" sur ipso
Posté par : laverie de la mairie - 26-02-2013, 17:03:45 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (20)

j'ai une machine qui m'a affiché un code erreur affichant "mot" pendant un lavage, je précise que la machine a fini son cycle normalement apres! ce code correspond a protection thermo-magnetique du moteur, quelqu'un connaît? si çà arrive pendant le lavage, elle termine son cycle malgré tout (sauf si çà se reproduit 5 fois pendant celui-ci)à l'essorage la machine se vide et n'essore pas, fin du programme . Quelqu'un aurait il une piste pour comprendre? sachant que si çà se reproduit 5 fois de suite pendant le cycle, elle m'affichera un code erreur E9, voilà ,j'espère avoir été a peu près clair?

Imprimer cet élément

evavuation
Posté par : vilboux5 - 26-02-2013, 12:08:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (39)

la copro d ou depend mon local m a envoye l h ygiene car un coproprietaire (un seul! !) se plaint ses odeurs de lessive! ! il s avere en fait que les tuyaux d evacuation de mes 3 sechoirs sont juste sur le r ebord de ma fenetreet c est cela qui genere les odeurs pour le copro qui est au dessus de moi.
que dois je faire? fermer la fenetre et laisser les tuyaux a l interieur de ma remise,est ce dangereux, les sechoirs sont au gaz?selon la loi l evacuation doit etre a 8 m mini des fenetres. quelqu un a des suggestions a me faire sans que cela me coute un bras?

Imprimer cet élément

Localité CSP+
Posté par : gogo92 - 25-02-2013, 11:29:56 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur l'installation de laveries automatiques dans des zones très majoritairement CSP++. Je compernds clairement que l'avantage vient du fait qu'il y a moins de vandalisme, mais est ce que le CA est au RDV ? est ce que c'est le genre de projet qu'il ne faut concevoir qu'avec un service supplémentaire (laverie assistée, repassage ou couture, ...). Est ce qu'il faut prévoir essentiellement des machines grosse capacité et des séchoirs, ...

Merci à tous pour vos contributions.

G.

Imprimer cet élément

Quels sont les séchoirs les moins énergivores?
Posté par : benlaverie - 24-02-2013, 17:29:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

j'ai testé aujourd'hui un séchoir d13 21kw en puissance neuf primus (mod usa) en charge et au max de sa chauffe sur 30minutes Réponse de mon compteur;10kw d'absorbé!!!! en instantanné il monte à 24.5kw!!!!!

Donc sur une heure c au moins du 20kwh, ça régule pas du tout ou trés peu, au prix où je paie le kwh en ce moment ça fait cher.. tarif jaune

Quelqu'un connait il un ou des modèles ou marque moins énergivore?

je vais faire le test sur un 3290 pour voir... c un modèle electrolux plus ancien à 18kw de puissance je vous dirai....

Imprimer cet élément

Eau du Bac à sel qui déborde
Posté par : fred - 24-02-2013, 11:23:03 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

Bonjour,

Ce matin 7h00 du matin un client me préviens que la laverie est innondée. En effet je m'apercois que cela proviens du bac contenant les pastilles de sel .
Dans ce bac il y a un tube contenant un flotteur et dans le haut de ce tube il y a un trou (trop plein) et l'eau débordait via ce trou.

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi et comment se fait il qu'il déborde (fontionement ou autre)
En vous remercaint d'avance,

Frédéric

Imprimer cet élément

Trafic Renault 9 places
Posté par : Ecolowash - 24-02-2013, 10:00:55 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Si ça intéresse l'un de vous... Seulement 29000 km d'origine, photos et détails sur leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/voitures/427437219.htm?ca=18_s

NB : prix TTC 5500, soit 4598,67 HT
Contact par mail ou au 06 72 02 82 58

Imprimer cet élément