Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,038
» Dernier membre : HogarSough
» Sujets du forum : 9,969
» Messages du forum : 20,802

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 734 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 730 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, Yandex

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 7 heures
» Réponses : 3
» Affichages : 69
Panne clavier / bouton te...
Dernier message : BL
Hier, 19:21:25
» Réponses : 0
» Affichages : 32
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Hier, 16:15:26
» Réponses : 2
» Affichages : 100
Electrolux raccord flexib...
Dernier message : mathieu68
Hier, 10:55:14
» Réponses : 7
» Affichages : 306
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
31-08-2026, 04:09:23
» Affichages : 64
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,528
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 124
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 595
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 103
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,102

Enseigne et signalétique
Posté par : alain75018 - 18-12-2013, 08:57:10 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

Bonjour
Je recherche un fabriquant et installateur d'enseignes...
Si vous en connaissez un à prix intéressant... qui fasse aussi de la signalétique adhésive...

Merci

Imprimer cet élément

besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp
Posté par : narbolaverie - 17-12-2013, 22:48:10 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (16)

salut a tout le monde
j avais une video surveillance completement obsolette avec ecran tv et enregistreur vhs thomson de 2007 et je voudrai la changer car ca ne marche plus
avec la nouvelle tecknologie j ai un peu de mal que pourriez vous me conseiller pour ma nouvelle video surveillance

sur place je n ai pas internet
j ai internet chez moi a 15km
je voudrai enregistrer ce quil ce passe dans la laverie mais je n ai pas besoin de visualiser sur place par un ecran
si je n ai pas d ecran sur place c est pas grave
j ai besoin de 2 a 3 camera maxi local 35m2 4x8.5 environ
j ai un ephone 3 bientot un 4 ou 5 ca peut me servir pour visualiser sur place?
si vous avec du matos dont vous etes tres comptant j attend vos louanges pour acheter le meme et si vous avez le devis c est cool
si vous avez du matos a me deconseiller tout autant preneur, pour l eviter
et si vous etes fournisseur de materiel j attend vos propo ou devis
je peut placer moi meme par les gaines de l ancienne video surveillance
merci a tous j attend vos commentaires

Imprimer cet élément

Recherche programmateur ipso came marron
Posté par : Dslav - 16-12-2013, 22:46:48 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour, je suis a la recherche de programmateur ipso came BRUN ( marron) ainsi que des inverseurs.
Mes machines sont de 1992.
Merci.

Imprimer cet élément

Présentation Dslav
Posté par : Dslav - 16-12-2013, 16:52:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (13)

Bonjour a tous, je m'appelle stephane, j'ai 38 ans et je suis de bordeaux.
Je possede une laverie equipée en ipso (4x6kg, 2x13kg et 1 sechoir double DR30 et 1 simple) centrale ecoline 3.
Je possede aussi une station de lavage (portique, 4 pistes hp, gonfleur et 4 aspi) equipée d'un bungalow en laverie automatique en Electrolux( 2x6kg, 1x11kg,2x20kg et un sechoir double) avec centrale LM control.
J'utilise ce site depuis lomgtemps pour trouver des reponses a mes interrogations et mes problèmes, et je n'ai jamais pris le temps de me presenter, donc c'est maintenant fait.
Si je peux apporter le peu d'experience que j'ai, je le ferai avec plaisir.

Au plaisir.

Imprimer cet élément

Sechoir T4300S Electrolux Gaz
Posté par : fred - 16-12-2013, 10:15:18 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

Bonjour,
Un séchoirs d'un double séchoir Electrolux GAZ T4300S ne chauffe pas bien.
J'ai vérifié sur la programmation au niveau de la carte et ils sont tous configuré à la même température.
Au mois juillet nous avions ramoné la cheminée donc je ne pense pas que cela provienne de là.
J'ai vérifié a l'arrière du séchoirs la rampe gaz s'allume bie + démonté l'extracteur/ventillo aucune poussières.
Avez-vous des pistes afin de vérifier la source du problème?
En vous remerciant d'avance
Frédéric

Imprimer cet élément

Lavage couette: programme?
Posté par : zoelili - 15-12-2013, 23:25:59 - Forum : Les clients s'expriment - Réponses (16)

Bonjour à tous,

Une demande de conseils sur le choix du programme à utiliser pour laver des couettes

J'effectue l'opération 2 fois par an, lavage à 40°
Mais la dernière fois je n'étais pas satisfaite: suivant les recommandations des affichettes placardées sur les murs, j'ai choisi le "programme couettes", qui finalement n'avait pas de prélavage

Mes p'tits loups s'endorment le nez DANS la couette, toute la partie supérieure en tissu est jauni par la bavouille (?), la couette est ressortie... inchangée jaune

Les programmes couettes sont désormais sans prélavage? où c'est uniquement dans cette laverie choisie pour sa localisation pratique?

Est-il possible de rajouter du percarbonate à la lessive, ou est-ce déconseillé avec vos machines?
Histoire d'optimiser le résultat...

Merci de vos avis éclairés!

Imprimer cet élément

Petit nouveau
Posté par : alain75018 - 15-12-2013, 16:49:16 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous,

J'ai deux laveries avec un associé.

Une avenue de St Ouen 75018 et une à St Denis près du cimetière.

A bientôt

Alain

Imprimer cet élément

Acheter un Pressing avec un mauvais C.A et pouvoir le développer ?
Posté par : AlainPressingLaverie - 14-12-2013, 20:50:23 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (18)

Bonjour à tous,

Étant actuellement à la recherche d’un Pressing à acheter (j’en ai un en vue mais c’est assez compliquer pour l’instant car le bail est non renouvelable), je constate qu’avec un budget inférieur à 70 000 €, on a peu de pressings en vente sur Paris. La plupart des pressings en vente coutent plus de 120 000 € et ça monte jusqu’à 300 000 €, voire plus, quelques fois.

Je constate donc qu’avec un budget compris entre 50 000 € et 70 000 €, on a très peu de pressings en vente. Et lorsque cela arrive, il s’agit de vieux "boui-boui". C’est-à-dire, une boutique de 30 m2 à 40 m2, sans machine à sec, avec du vieux matos (et le strict minimum) et un mobilier vieux, usé et pourri. Et il y a toujours beaucoup de travaux de réfection du local à faire. De plus, ces boutiques sont mal situées. Et enfin, elles ont un chiffre d’affaire annuel de 25 000 € à 50 000 €. Donc, un très faible chiffre d'affaire. Alors avec un crédit en plus à rembourser, sur plusieurs années, c'est quasi-impossible d'acheter.

Du coup, je me demande, si par exemple, on prend le risque et qu'on achète quand même un fond de commerce « pressing » de ce genre mais qu’on le retape complètement. C’est-à-dire refaire le local, changer le mobilier et le matériel. Et que l'on fait les prospectus pour la pub, etc...Est-il possible de réellement développer rapidement (d'au moins 50%) le chiffre d’affaire ?

Je me pose cette question car on entend dire parfois, que même dans un beau quartier parisien, une vieille boutique mal fichue, qui est là depuis longtemps, que le commerçant a fait couler...et bien, ce genre de boutique, même en la retapant totalement (par exemple, mettre 50 000 € pour le fond de commerce et 20 000 € pour la retaper), on ne peut plus rattraper le coup et donc développer le chiffre d’affaire (à moins de changer d'activité) car « les gens changent difficilement leurs habitudes ». En clair, pendant toutes ces années ou l'ancien commerçant a fait couler son pressing, les clients potentiels ont pris l’habitude d’aller dans d'autres pressings du quartier et donc, il est très difficile de les faire venir ou revenir chez nous. Même en proposant des services supplémentaires et en retapant complètement le magasin.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Alain.

Imprimer cet élément

Etude de marché
Posté par : tontonfrancky - 14-12-2013, 18:51:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonsoir je recherche une personne qui aurais deja fait une etude de marche concernant sa laverie, si il pouvait me l'envoyer par message privee ou mail, pour que je puisse voir a quoi ressemble son etude de marche, meme si je c'est tres bien que d'un emplacement a l'autre l'etude est différente donc je devrais en refaire une. merci d'avance

Imprimer cet élément

Recherche Laverie
Posté par : taxipirate - 13-12-2013, 14:10:14 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

Bonjour
Je recherche une laverie a reprendre sur Paris ou bien RP (92,93,95,77,60) .
Merci de me contacte
RECHERCHE SÉRIEUSE.

Imprimer cet élément