Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,037
» Dernier membre : RichardAdeby
» Sujets du forum : 9,969
» Messages du forum : 20,800

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 203 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 197 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex, olivierdelabas

Derniers sujets
Panne clavier / bouton te...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : BL
Il y a 28 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 3
Compass pro
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 21
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Il y a 3 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 75
Electrolux raccord flexib...
Dernier message : mathieu68
Il y a 8 heures
» Réponses : 7
» Affichages : 290
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 55
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,416
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 112
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 575
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 92
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,077

Bonjour à tous
Posté par : Chriis024 - 16-09-2014, 14:52:09 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Je viens sur ce forum car j'ai le projet d'ouvrir une laverie automatique en second emploi. Je suis ici pour me renseigner afin de monter ce projet d'ici quelques temps et aussi d'aider les membres de ce forum sur la partie technique.

Je vis en Dordogne, j'ai 22 ans je travaille en tant que Technicien dans une société qui gère du stationnement. J'ai acquis par passion beaucoup d'aptitudes dans l'informatique (développement) et dans l'électronique. Niveau étude j'ai un BEP Electrotechnique et un BAC Pro Maintenance des Equipements Industriels.

Je suis quelqu'un de très ambitieux, qui veut mener un projet à fond.
Je pense que c'est à peut prêt tout, si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

A bientôt sur le forum,
Christophe

Imprimer cet élément

W3180N qui consomme trop d'eau..
Posté par : Oli - 15-09-2014, 14:45:38 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour,
J'ai une W3180N qui consomme beaucoup trop d'eau à chaque cycle.
Au prelavage, l'eau monte jusqu'à une dizaine de cm à partir du bas du hublot, c'est normal.
Mais au lavage et rincage, l'eau monte au 3/4 de la hauteur du hublot Sad
Quelque fois meme, cela fuit par la vanne de vidange surement à cause du poids de l'eau au dessus ...
J'ai vérifié le tuyau du presostat, il est propre. Je l'ai meme echangé avec celui de la machine d'à coté.
J'ai intervertit aussi le gros presostat puis le petit ( il y en a 2 sur ce modele ).
Ca consomme toujours autant.

Je ne pense pas que ca vienne de l'electrovanne d'arrivée d'eau car à l'arret l'eau ne coule pas en permanence.
Elle laisse passer l'eau pendant le lavage, c'est donc qu'elle s'ouvre..

On dirait que la machine envoie le signal de couper l'eau que trop tard..
En general, ce sont les symptomes d'un presostat deffectueux mais ce n'est pas ça..

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Imprimer cet élément

présentation
Posté par : blancheneige - 14-09-2014, 12:38:47 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

bonjour à tous, exploitant depuis une dizaine d'année d'une laverie j'ai connu toutes sortes de pannes. Actuellement je dois changer les roulements d'une MAL W160/160. Après avoir extrait le palier, je constate que le deuxième roulement, le plus gros est différent que celui acheté avec le kit elecrolux chez pro agréé. Quel outil faut-il pour le retirer j'ai essayé avec plusieurs extracteurs mais les griffes sont trop petites ou trop grosses. Ensuite le constructeur n'a rien trouvé de mieux que modifier le montage avec un roulement plus petit et des bagues différentes. Avez vous un schéma plus complet que mien avec plus d'explications. Par avance merci à tous

Imprimer cet élément

choix materiel
Posté par : myrte - 12-09-2014, 19:50:09 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

bonsoir
je voudrai mettre un distributeur de boisson chaude dans ma laverie ,pourriez vous me dire si il vaut mieux acheter une machine et la gerer soit meme
ou passer par un distributeur qui prend un poucentage
si quelqu un a de l experience dans ce domaine je veux bien un ou deux conseil merci

Imprimer cet élément

chiffre d'affaire et fonctionnement dans une galerie
Posté par : fredbzr - 12-09-2014, 19:14:35 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (14)

bonjour

nous sommes des petits nouveaux du site !!! nous envisageons l'ouverture d'une petite laverie automatique (2 grandes capacité, 2 normale et 1 sechoir double) dans une galerie marchande d'un hypermarché dans le centre. elle serait ouverte uniquement aux heures de l'hyper puisque nous n'avons pas d'acces sur l'extérieur. il est difficile pour nous de savoir sur quel CA moyen mensuel se baser. peut etre certains d'entre vous disposent déjà d'une galerie en centre co et pourraient nous aiguiller. un concepteur nous parle de 4000 € par mois de CA car une galerie est toujours porteuse de passages clients mais en regardant sur le forum nous sommes loin de ces chiffres!!! quelqu'un pourrait il nous aider ?!!!! merci

Imprimer cet élément

Distributeur de lessive
Posté par : buch38150 - 12-09-2014, 19:08:49 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bonjour a tous,
j'ai un ptit problème avec mon distributeur de lessive qui oubli de donner la dose de lessive environ toute les 6 ou 7 fois il est propre bien entretenu c'est un COVEMAT de 2004 type DL N° 824 il distribue de la lessive en vrac de chez easy-pro (bonne qualitée pas de bloc) est ce que quelqu'un connais ce problème et comment y remédier.

Merci d'avance.

Imprimer cet élément

accès au forum
Posté par : pergolese - 12-09-2014, 09:17:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

bonjour a tous
je me suis inscrit sur ce forum en 2009 exploitant un pressing et une laverie depuis 20 ans j'ai eu un tres grand mal a changer les codes d'acces au site bien que j'ai suivit les instructions!!! je suis peut etre une BRELLE mai finalement j'ai reussit a changer le nom et les codes et j'espere pouvoir vs apporter ma contribution sur ce site aussi bien sur le pressing que pour la laverie cordialement
gekapressing

Imprimer cet élément

clef centrale diesa gpc
Posté par : jclav - 12-09-2014, 08:14:25 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (6)

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai perdu les clefs "exploitant" et "gérant" de ma centrale Diesa, donc je ne peux plus rien programmer dessus et c'est fort embêtant. Quelqu'un aurait-il les clefs a vendre ou prêté, ça me serai d'une grande aide !

Imprimer cet élément

Essorage Grandimpianti WM17
Posté par : olivett33 - 12-09-2014, 08:07:49 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour,

l'essorage de cette machine est très court (environ 20s de mémoire). Est-ce normal?

La machine vidange bien, j'ai changé l'électro de la vanne qui était HS ainsi que la membrane de la vanne (écoulement d'eau à la vidange permanent).

J'ai coupé 1 cm du petit tuyau du pressostat car il était pincé et le niveau d'eau était trop haut voir débordé par le trop plein.

Tout est nickel sauf que l'essorage est super court!

Bien sûr, machine ancienne donc pas de carte électronique.

Quelqu'un a une idée?

Merki d'avance.

Imprimer cet élément

Nouveau membre
Posté par : olivett33 - 12-09-2014, 07:46:28 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour,

mon père a une laverie automatique ainsi qu'un pressing/blanchisserie.

Evidement c'est moi qui répare les machines ou du moins j'essaie.

Pour la partie blanchisserie nous avons une grandimpianti WM17 ainsi que 3 petites primus 5Kg et un séchoir électrique.

Pour la laverie nous avons des machines IPSO de la 5,5Kg à la 18Kg avec 4 séchoirs à gaz et une centrale de paiement.

Voilà.

Imprimer cet élément