Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,034
» Dernier membre : Terryvob
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,797

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 281 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 277 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 40 minutes
» Réponses : 7
» Affichages : 273
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 4 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 14
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 65
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 51
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,382
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 105
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 570
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 84
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,071
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 176

Création de dépot de pressiong
Posté par : Dépot94 - 24-11-2014, 10:01:44 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (2)

Bonjour à toutes et tous. je suis nouvelle sur le forum et fais appel à votre expérience. Ayant une expérience professionnelle en restauration collective, je suis au chômage depuis 2 ans. Ayant 50 ans, je n'arrive pas à retrouver un emploi, il faut croire qu'à 50 ans on est bon à rien. J'ai donc décidée de créer un dépôt pressing dans ma ville ou il ya 2 pressing dans 2 centres commerciaux.
je suis à la recherche d'un pressing avec lequel je pourrai sous traiter et également des conseils. Le local dans lequel je pourrai exercer fait 20 m2 au + un s/s de 20 m2 et il n'est pas trop mal placé
je vous remercie d'avance pour votre aide.

Après quelques soucis, je reviens sur mon projet de création de dépôt de pressing. je suis à la recherches de matériel ( emballeuse, table à repasser...), d'un pressing avec lequel je pourrai sous traiter et de conseils.

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à toutes et tous

Imprimer cet élément

Machine primus r7 qui reste sur essorage pendant des heures
Posté par : oulle907 - 23-11-2014, 15:45:59 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (14)

Bonjour, je suis actuellement à la laverie , j'ai un problème avec une primus r 7, le programme est coincé sur essorage, je n'arrive pas à avancer le programme. Je rappelle que je viens de changer le contacteur qui alimente les résistances. Ce sont des primus R 7 de l'année 1994

Imprimer cet élément

Cherche poignet Hublot ipso orange
Posté par : Kheni - 23-11-2014, 13:48:09 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (5)

bonjour
Je cherche une poignet d'hublot pour les anciennes MAL orange (1989)
Merci

Imprimer cet élément

Bonjour à tous
Posté par : Kheni - 23-11-2014, 13:39:28 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Super forum avec beaucoup de sujets très intéressants.j'aurais pas mal de question a posé note ment dans le domaine de station de lavage mais également en laverie (je suis exploitant).
A bientot

Imprimer cet élément

Avis sur achat station de lavage
Posté par : Kheni - 23-11-2014, 13:36:47 - Forum : Gestion au quotidien d'un centre de lavage pour véhicules - Réponses (13)

Bonjour
Comme écrit dans le titre, j'ai trouvé une station de lavage auto 4 pistes HP a vendre dans une grande ville sur un axe très passant et vraiment de premier choix!!! je souhaiterai avoir un avis d'exploitant ou personne connaissant le domaine.je suis également gérant d'une laverie libre service et souhaiterai me lancer sur le lavage auto.
J'ai rencontré le gérant de la station qui a pût me remetre ces derniers bilan.le CA est intéressant: 100 000€ HT/an.Pas de travaux à prévoir car elle a été remise à neuf il y a 1 an j'ai pût le constater moi même lors de la visite avec le proprio:nouvelle pompe,chauffe eau,osmoseur,tuyauterie,lances...
Seul inconvénient et qui n'est pas des moindres, la station ne possède pas de portique de lavage (roulaux).Donc ce sera une installation à prévoir car je pense qu'il est primordial d'en posséder un.
Que pensez vous d'un tel chiffre d'affaire pour une station de lavage qui a été déjà renové (mais sans portique)?
Les consommations d'eau,électricité,gaz...devrai être de combien par an d'après vous par rapport au CA annoncé?
Combien vaut une tel station?
Merci de m'éclairer

Imprimer cet élément

Information sur IPX800 V3
Posté par : Mîke911 - 23-11-2014, 11:12:57 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (17)

Bonjour,

Qui utilise le gestion par un IPX 800 V3 pour gérer ça laverie ?

Imprimer cet élément

Blé tueurs de billet
Posté par : laverie19 - 22-11-2014, 23:02:08 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Vends 2 lecteurs de billet
Un coges eurêka 230€ Avec son coudon de programmation
Un coges tp 95 150€ Avec sa bouche en inox et le support intérieur

Les 2 sont à jour pour les nouveaux billets
Achat les 2 ensemble 350€

Imprimer cet élément

Centrale écoline 3
Posté par : laverie19 - 22-11-2014, 22:52:53 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Vends centrale de paiement écoline 3
16 postes avec un monnayeur MEI 7000
Lecteur de billet à jour pour tout les billets
Lecteur de carte abonnée
3 clés
Doc fourni
Presque neuve
Prix 3500€ ferme

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/47/cjse.jp
http://zupimages.net/up/14/47/xhb5.jpg

Imprimer cet élément

Nouvelle installation : besoin de renseignements
Posté par : INDICANA - 22-11-2014, 14:32:42 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

Bonjour Big Grin

Je suis nouvelle et vais bientôt installer une laverie automatique en bungalow dans le 35.

Voici ma configuration (machines Electrolux) :

2 x 7 kg (W565H - eau chaude)
1 x 11kg (W5105H - eau chaude)
1 x 18 kg (W5180H - eau chaude)
2 x T5300S (séchoir double au gaz)

J'ai un fournisseur qui va me faire un devis tout compris (bungalow aussi). Mais si mon dossier ne passe pas auprès de la Mairie, je me réfugierai
sur un local et je prendrai le gaz (si la copropriété accepte mon installation au gaz sinon je prendrai évidemment l'installation électrique !).

J'aurais donc aimé savoir :

- quel type de générateur d'eau chaude je dois prendre pour le total de mes machines
- combien de cumulus pour le total de mes machines.

D'avance, grand merci pour vos réponses.

Indicana Wink

Imprimer cet élément

Nouvelle : demande de renseignements
Posté par : INDICANA - 22-11-2014, 14:12:34 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour Big Grin

Je suis nouvelle et vais bientôt installer une laverie automatique en bungalow dans le 35.

Voici ma configuration (machines Electrolux) :

2 x 7 kg (W565H - eau chaude)
1 x 11kg (W5105H - eau chaude)
1 x 18 kg (W5180H - eau chaude)
2 x T5300S (séchoir double au gaz)

J'ai un fournisseur qui va me faire un devis tout compris (bungalow aussi). Mais si mon dossier ne passe pas auprès de la Mairie, je me réfugierai
sur un local et je prendrai le gaz (si la copropriété accepte mon installation au gaz sinon je prendrai évidemment l'installation électrique !).

J'aurais donc aimé savoir :

- quel type de générateur d'eau chaude je dois prendre pour le total de mes machines
- combien de cumulus pour le total de mes machines.

D'avance, grand merci pour vos réponses.

Indicana Smile

Imprimer cet élément