Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,034
» Dernier membre : Terryvob
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,796

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 324 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 319 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, Yandex, mathieu68

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 3 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 8
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 61
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 49
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,376
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 104
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 570
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 84
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,070
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 263
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 176

Message d'erreur sur une IPSO WE 181
Posté par : yoda25 - 09-12-2014, 19:22:02 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonsoir

J'ai une IPSO WE 181 qui m'affiche "Erreur 1" régulièrement mais pas à tous les lavages

Lorsque cela se produit, le linge n'est pas très bien essoré

Qu'est ce qui provoque ce problème?

Merci d'avance! Bonne soirée

Imprimer cet élément

Changements de machines "prix"
Posté par : stevsky - 09-12-2014, 12:04:52 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (10)

Bonjour,

D'ici une année ou deux je souhaite changer toutes mes machines, cela fait que 2 ans que j'ai une laverie donc je connait pas grand chose dans se domaine...
J'ai actuellement 6 IPSO de 7kg et 2 PRIMUS de 16kg ainsi que 2 sèche linge miel.

J'aimerais mettre 4 (je sais pas quel marque prendre) de 7kg et 2 de 18kg mais je garde mes sèches linges !

Auriez vous quelques conseilles sur certaines marques ? et également si vous connaissez des installateurs qui astiques pas trop les tarifs Smile

merci

Imprimer cet élément

Pb temperature sechoir electrolux T3290
Posté par : Hubert Depannages - 09-12-2014, 11:57:32 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour J'ai besoin de votre aide
J'ai remplace la sonde de temperature d'un sechoir electrolux T3290 de 2005 ,la sonde etait HS ,J'ai bien installée une sonde d'origine electrolux , le sechoir fonctionne de nouveau mais si on programme une temperature de plus de 67 °c la regulation ne fonctionne plus et le sechoir n'arrete pas de chauffer jusqu'au declenchement du thermostat de securite 130°
Pour les temperatures inferieures à 67 °c pas de probleme la temperature dans le sechoir correspond bien a la consigne

merci de votre aide
Hubert un depanneur qui a besoin d'etre depanné !!!

Imprimer cet élément

Changement de monnayeur
Posté par : Nicolas83 - 09-12-2014, 11:05:40 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (2)

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un monnayeur cashflow 690 monté sur une centrale de paiement GPC200, mon monnayeur est hs et Lm Control m'a informé ne plus avoir de piéces dispo pour le réparer.
J'ai voulu installé un monnayeur mei cf7000 cela n'est pas compatible.
Ma question est la suivante, puis je mettre un autre type de monnayeur que le cashflow690 ?

Imprimer cet élément

demande de renseignement sur l'abatement de 50% pour une laverie
Posté par : MO LAVERIE - 08-12-2014, 19:01:48 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (13)

Bonjour

Je suis toute nouvelle dans le forum, je voudrais quelque renseignements sur la comptabilité
j'ai entendu parler d'un abattement de 50% quand on possède une laverie, est ce que parmi vous les gestionnaires de laverie, vous êtes au courant
de cet abattement, car mon comptable m'explique que pour avoir l'abattement, il faut payer la formation des jeunes

J'attends vos informations pour m'éclairer un

2éme) je recherche un distributeur de boisson et me renseigner ou acheter des presses pour le repassage

à bientôt

Imprimer cet élément

Urgence séchoirs gaz
Posté par : MAYDINES 31 - 08-12-2014, 07:11:05 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour!
J'ai besoin en urgence de 3 séchoirs gaz +/- récents (à partir de 2007/2008);Des Primus de préférence... ou autres.Merci.

Imprimer cet élément

sechoir nyborg
Posté par : laure-sophie - 06-12-2014, 21:13:57 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

bonsoir
je vends 2 séchoirs Nyborg en état de marche
prix 300 € le séchoirs

Imprimer cet élément

Economie d'énergie - Partie 1 - L'éclairage
Posté par : multiman - 06-12-2014, 19:44:09 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (18)

Bonjour,
Je suis sûr que je peux effectuer des économies d'énergies sur l'éclairage et je trouve intéressant que l'on parle de nos expériences.

Ma laverie est éclairé par 6 tubes au néon. Est-ce l'idéal ? Faut-il passer aux ampoules à économies d'énergie ? aux leds ?
Il faut penser à l'ambiance, un bon éclairage des machines.
Mes néons ce sont des 40W. En devant un changer un, j'ai choisi un néon plus couteux qui produit un éclaire plus "fort" de 36W.
Peut-être qu'avec ces nouveaux néons, j'aurais pu prendre un peu moins de watt.

L'éclairage fonctionne avec un capteur de lumière, que je règle assez bas.

J'aimerai que la laverie soit moins éclairée vers le fond. Laisser un éclairage optimal sur la partie rue est normal. Existe-t-il un mécanisme qui me permettrait de couper ou baisser un néon ou 2 si personne n'est dans la laverie ?

J'ai également une grande enseigne lumineuse que j'allume lorsqu'il y a de la circulation (souvent des bouchons) près de ma laverie. Elle est très ancienne et fonctionne avec 5 tubes au néon. Je ne connais pas la puissance. Elle est grande voire très grande (1m30 je crois) et si je devais la changer, je ne pourrais pas mettre si grand car la réglementation de ma ville m'imposerait un format petit.

Avez-vous opter pour une enseigne à led ? Est-il possible de vider l'enseigne de ses néons et mettre un éclairage à led. Je suis calé en électronique, faire un tableau d'éclairage à led blanche haut luminosité serait sans problème. Soucis, l'enseigne est à 3m de haut. Une échelle ne suffit pas.

Merci de faire part de vos expériences.

Imprimer cet élément

Problemme vidange ipso
Posté par : stevsky - 05-12-2014, 23:05:42 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (15)

Bonsoir à tous.

J'ai une machine IPSO 7KG (ancien modèle orange) qui à un problème de vidange (elle ne vidange pas). Je regarde un peut et je tapote la vanne de vidange et l'eau s'évacue !

Avec un tourne-vis je ferme la trappe et elle remonte tout doucement, voir pas...

Pensez vous que le problème vient d'ici ? (personnellement je pense que oui mais je préfère avoir d'autres avis Smile

merci

Imprimer cet élément

Panne séchoir double électrique primus DA13
Posté par : Xiaolong - 05-12-2014, 14:24:24 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour à tous,

Voila le matos:

- séchoir double électrique primus DA13

Voila le problème :

J'ai un séchoir qui tourne en permanence. Quand je suis arrivé ce matin dans la laverie, la porte du séchoir était ouverte, je l'ai refermé et surprise, il s'est mis en marche.
Depuis il ne s'arrête plus et ne chauffe quasiment pas. Rien a faire, seulement couper le courant. J'ai regarde dans le MANUAL DA13 et rien, nada.

En essayant de rentrer dans le mode programme du séchoir, ça bug (je ne peux faire défiler toutes les commandes) et ça montre simultanément "door" et "5005". Si quelqu'en sait ce que ca veut dire ?

Si quelqu'un peut m'aider ??

Merci d'avance

Imprimer cet élément