| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 209 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 204 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex
|
| Derniers sujets |
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 1 heure
» Réponses : 7
» Affichages : 277
|
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 5 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 14
|
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 66
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 51
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,384
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 106
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 570
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 85
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,071
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 177
|
|
|
| Panne à essorage Primus f6 |
|
Posté par : taxipirate - 14-11-2014, 10:04:43 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour
ma machine Primus F6 Disjoncte au tableau lorsque elle
Passe au super essorage. Je ne comprends pas pourquoi
Si quelqu'un a des pistes ?
J'ai déjà changé le conctaeur CM4 mais rien
Merci
|
|
|
| nouveau |
|
Posté par : laulecler - 13-11-2014, 19:27:49 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre même si j'en suis encore au stade du montage de remise en route d'une laverie arrêtée depuis quelques années.
Je suis dans le département de l'aisne mais comme rien n'est signé je n'en dirai pas plus pour l'instant.
|
|
|
| Comment comprendre les indications sur un pressostat? |
|
Posté par : LeBleu - 12-11-2014, 22:31:13 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour,
J'essaye actuellement de gagner en conso d'eau en remplaçant le pressostat par un modèle un peu plus économe, mais je ne sais comment interpreter les indications dessus.
Il y a indiqué: 260/190 ; 170/120 ; 95/60
S'agit t'il d'un pressostat à 3 niveaux? Genre lavage; prélavage; rinçage ?
Si oui, pourquoi a t'on deux chiffres à chaque fois, separés par un "/" ?
Savez vous ou je peux trouver un pressostat pour nos machines professionnelles sur le net?
Merci de vos lumières
|
|
|
| Bonjour à tous! |
|
Posté par : LeBleu - 12-11-2014, 21:50:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour,
Je suis exploitant de deux laveries depuis prèsque dix ans, niveau gestion de la laverie je m'y connais un peu. Si j'ai choisi LeBleu comme pseudo, c'est parce que je n'ai aucune connaissance technique de base. Quand je dois réparer une machine, je compte sur mon expérience et mon sens de l'observation pour trouver la panne. Avec les années, ça marche pas mal pour les pannes courantes. Mais j'aimerais en connaitre davantage pour être plus autonome dans le domaine technique. Et, en retour, apporter mes connaissances si le cas se présente!
Arnaud
|
|
|
| Bourrage Monnauyeur Mei 8000 |
|
Posté par : ABDEL91 - 12-11-2014, 15:58:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à Tous,
J'ai installé 2 monnayeurs Mei 8000 et j'ai remarqué que la fréquence de bourrage des pièces en bas des tubes arrive plus souvent que les anciens monnayeurs.
J'en ai parlé à mon fournisseur et il était étonné car il a eu d'autres clients avec les mêmes remarques sur le bourrage.
Y a t il d'autres collègues qui ont remarqué également ce défaut sur les nouveaux monnayeurs Mei 8000 ?
Merci à vous
|
|
|
| AUSTRALIE Blanchisserie ambulante pour sans -abri |
|
Posté par : st louis 78 - 11-11-2014, 20:12:29 - Forum : Le bar
- Réponses (1)
|
 |
Australie :
Deux jeunes Australiens ont décidé de combattre la pauvreté à leur manière en créant Orange Sky Laundry, une association à but non lucratif qui propose aux SDF de laver gratuitement leurs vêtements.
Le concept est simple : ils ont aménagé des vans avec des machines à laver et des sèche-linges. Ils peuvent ainsi rouler dans les rues des villes australiennes et aider les sans-abri à vivre un peu plus dignement. L'initiative fait grand bruit et ils ont déjà récolté d'importantes donations leur permettant d'étendre leur réseau pour se développer sur tout le territoire, alors que le projet n’a été lancé qu’en juillet 2014.
Ce projet original a été mis sur pied par deux jeunes amis, d'une vingtaine d'années. Lucas Patchett et Nic Marchesi souhaitent simplement "améliorer le niveau d'hygiène et de santé des sans-abris". Car enfiler un vêtement qui sent bon le propre fait partie des petits plaisirs simples de la vie…
D'ici la fin de l'année, grâce aux dons, les jeunes entrepreneurs souhaitent investir dans un camion plus grand, qui pourra contenir 6 machines à laver. Actuellement, avec leurs deux machines à laver, ce sont les vêtements d'une dizaine de personnes qui peuvent être lavés en une heure.
Ils espèrent également recruter de nouveaux bénévoles pour compléter l'équipe, qui se compose de sept volontaires. Mais Nicholas Marchesi et Lucas Patchett voent aussi plus loin. A terme, ils souhaitent s'associer avec des "food vans", pour que les SDF puissent manger un morceau en attendant que leurs habits soient propres.
Un projet solidaire qui fait penser aux actions de Mark Bustos, ce coiffeur new-yorkais qui chaque dimanche, coiffe les sans-abri de la Grosse Pomme.
www.orangeskylaundry.com.au
|
|
|
|