Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,034
» Dernier membre : Terryvob
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,796

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 301 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 298 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 2 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 7
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 60
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 49
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,375
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 104
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 570
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 83
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,070
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 258
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 173

code panne sur HWFY75 HUEBSCH
Posté par : doudou19100 - 18-12-2014, 10:53:16 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

ESP:erreur communication entres cartes électroniques.vérifier connecteurs et le fusible sur platine moteur
EOP: sonde température
ESHConfusedonde température en court circuit
EDL:verrouillage hublot
EUB:balourd
EHT:température non atteinte après 2 heures
EPR:pressostat
EDF:carte moteur ou moteur
EFL:défaut remplissage (electrovanne ou vidange)
EDR:défaut vidange

Imprimer cet élément

Primus R7 R10 R16
Posté par : doudou19100 - 18-12-2014, 10:44:18 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Aucune rotation moteur aussi bien en lavage qu'en essorage, vérifier la sécurité thermique dans le moteur!

Imprimer cet élément

panne sur Primus RS18
Posté par : doudou19100 - 18-12-2014, 08:51:18 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour,pour info, mais peut être que quelqu'un a déjà eu le problème la machine ne prend pas d'eau au lavage et une tension de 175volts est présente sur la bobine electrovanne le défaut est créé par le relais noir se situant sur la carte électronique , ce relais peut être commandé sur internet, sinon remplacement de la carte!! Plus de 500€ chez le fournisseur

Imprimer cet élément

E17 sur sechoir Electrolux T3300S
Posté par : MAYDINES 31 - 17-12-2014, 22:30:48 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Bjr.
Le E17 s'affiche sur 3 de mes deux doubles séchoirsT3300S .L'1 est en panne en permanence pour cause E17.Le deuxième s'y met par moment.Le troisième se met en E17 au 1er séchage de la journée.Il s'arrête au bout de 2 mn env.Pour le faire repartir,je dois disjoncter,attendre qques secondes puis réenclencher.Là,il repart...jusqu'au prochain E17 de la journée! Donc ,je passe tous les matins à la laverie pour le disjoncter.
Il y a qques mois,un technicien est intervenu pour changer:
1) la platine de commande
2) les sondes (entrée +sortie)
3) la carte programmateur.
Sans resultat. Le problème du E17 reste posé.
Aujourd'hui,le ramoneur a définitivement écarté l’hypothèse d'un encrassement dans le système de ventilation:le conduit était propre!Il y avait certes un peu de bourre mais rien qui puisse expliquer la panne.Quel en serait donc le problème d'aprés-vous?Merci

Imprimer cet élément

Pac aqua
Posté par : doudou19100 - 17-12-2014, 22:13:38 - Forum : Installation en laverie - Réponses (8)

Installation du Pac aqua terminé sur brive, FX 180 et séchoir T16 Primus.

Imprimer cet élément

Souci sur une miele ws5427
Posté par : laverie19 - 17-12-2014, 22:05:16 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour à tous
J'ai un petit souci sur une miele ws5427 dont l'afficheur ne s'allume pas au repos ( avant le démarrage) mais lorsqu'en la machine est mise en service tout deviens normale ( le voyan allume comme les autres ) mais au repos rien a faire en sélectionnant la température .....bizarre
Quelqu'un a une idée
Merci

Imprimer cet élément

Les cinq cubains sont libres ce soir
Posté par : papillon33 - 17-12-2014, 20:44:26 - Forum : Le bar - Réponses (1)

Vous les connaissez peut être ou pas, ce n’est pas important, Voir après pour savoir qui je parle.

Ces hommes (des communistes cubains) sont emprisonnés aux états unis depuis 12 ans pour avoir aidé le FBI a intercepté des cubains de Miami (des contres révolutionnaires, bon c'est leur droit) qui vendait de la drogue pour financer le terrorisme à l’encontre de Cuba --> Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_455_Cubana

L’un des soit disant espions cubains a écopé d’une peine d’emprisonnement de 3 perpétuité + 17 ans, peine non compressible. (On rigole, mais faut pas, aux USA on peut avoir plusieures vies de prisons)

Bon si ça vous intéresse, vous pouvez lire le livre que les concerne. (Cinq Cubains à Miami de Maurice Lemoine) Ca se lit comme un triller. D'ailleurs, en fait c'est par le livre que j'ai connu leur histoire, puis je me suis renseigné.

Donc la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont libres aujourd’hui. Ils ont globalement été échangés contre un vrai espion des USA. Les USA ont eux aussi des vrais espions. Ne faisons pas les hypocrites, on en a aussi. Bon ce vrai espion est âgé maintenant (autant que moi) et c’est bien que lui aussi rentre dans son pays.

Et la super bonne nouvelle, c’est que les états unis sont entré dans un dialogue avec leur petit voisin.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/..._3222.html
>LEVÉE DE L'EMBARGO AVANT 2017 ?
>L'objectif de cet embargo était de précipiter la chute du régime cubain mis en place après la révolution de 1959, les Etats-Unis étant le débouché traditionnel de >l'économie cubaine. Mais les décennies ont passé sans que les restrictions économiques et financières produisent de résultats probants. « Les sanctions ont eu >relativement peu d'effet, l'isolement n'a pas fonctionné », a d'ailleurs reconnu M. Obama.

Par contre, la chute du rouble de plus de 40% en peu de temps n’est pas une bonne nouvelle. Les contribuables comme Depardieux qui ont choisi un exil fiscal dans ce pays parce que l’impôt était plus faible (environ 20%) viennent de perdre tout le gain potentiel qu’il aurait pu avoir. Et bien fait pour sa gueule. Il existe dans ces deux cas une justice immanente.

Imprimer cet élément

Bonjour
Posté par : doudou19100 - 17-12-2014, 13:39:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Content d'avoir trouvé ce forum, je vais essayer d'apporter mes compétences pour vous aider à résoudre quelques pannes en ce qui concerne le matériel primus ou huebsch.

Imprimer cet élément

recherche de schema electrique
Posté par : pergolese - 17-12-2014, 09:45:19 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (4)

bonjour a tous
je suis a la recherche de schéma électronique pour un séchoir double UNIMAC modelé UU 30 EQTM1G2W01 numéro de série 0906015982 j'ai contacter les importateurs, les techniciens faisant de la maintenance ,ainsi que alliance par mail mais j'ai reçu de tous le monde la même réponse c'est a dire le SILENCE radio pas de refus MAIS n'ayant pas fournit le matériel il faut se renseigner et plusieurs mois après pas de réponse .!!!!!
voila pourquoi je passe cette demande et peut être j'aurais quelque chose .!!
je cherche le moyens de brancher cet machine sur ma centrale Euroline et j'ai besoin de faire un piquage sur la face avant ou sont situer les minuteries électroniques si besoins je peut fournir de photos de la commande
merci d'avance pour votre aides
pergolese

Imprimer cet élément

monnayeur trop petit avez vous des solutions
Posté par : lacasse - 17-12-2014, 05:53:49 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (26)

Bonjour

sur une de mes laveries j'ai un probleme , le monnayeur est trop petit. il faut que je remplisse en monnaie au moins 2 fois par semaine. sachant que j'ai deja régler mon monnayeur je pense au plus precis ( il donne plus de petite monnaie pour economiser la grosse , j'ai casi pas de billet de 20 euros non plus car j'est enlever l'affiche qui disait que la centrale les acceptaient )
je viens de voir qu'il existe des centrales avec 2 monnayeurs , quelqu'un en a t il une ? est ce efficace ?
sinon aujourd'hui a par le comestero RR6HD je ne connais pas de monnayeur vec une plus grosse capacité. comment faites vous ?
avez vous des astuces ?

merci

Imprimer cet élément